messages d'erreures au demarrage windows

  • Auteur de la discussion nico5169
  • Date de début

nico5169

Nouveau membre
Bonjour,
mon pc me met un message d'erreure: lsass.exe erreure système format de point final non valide
et je ne peux plus acceder a windows il redemarre sans cesse et le mode sans echec n'y change rien
svp aidez moi
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Je croyais qu'il n'etait plus a la mode ce gros virus car TOUS les AV le reconnaissent sans exception.


lsass.exe is a system process of the Microsoft Windows security mechanisms. It specifically deals with local security and login policies. This program is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated.

Note: lsass.exe could also be a process which is registered as a trojan. This Trojan allows attackers to access your computer from remote locations, stealing passwords, Internet banking and personal data. It could also be a registered security risk and should be removed immediately.

Note: lsass.exe is registered as a downloader. This process usually comes bundled with a virus or spyware and it’s main role is to do nothing other than download other viruses/spyware to your computer. It could also be a registered security risk and should be removed immediately.

Determining whether this process is a virus or a legitimate Windows process depends on the directory location it executes or runs from in WinTasks.
 

bigbernie

Grand Maître
C'est le virus Sasser qui a eu beaucoup de succes il y a 2 ans. Impossible de l'attrapper avec les maj de XP et avoir un anti virus.
Tu n'as pas d'antivirus et tu ne fais pas tes maj ?

Va sur le site de Microsoft onglet Securite et tapes sasser et tu auras la maniere d'en venir a bout. Ca n'est pas simple.
 

nico5169

Nouveau membre
j'ai deux av, AVG et avast
mais j'ai trouver sur le net qu'il pouvait s'agir d'une erreur windows
 

bigbernie

Grand Maître
Le vrai isass.exe est totalement protege par le SFC de XP. S'il etait attaque il se remettrait a neuf au reboot.
Et le fait d'avoir 2 AV en meme temps ils se neutralisent = pas d'antivirus.
En plus tu as attrappé un trojan. Les AV gratuits sont mauvais sur les trojans. On dit virus generalement car tout le monde comprend mais les trojans ou troyens ne sont pas des virus et ne sont pas stoppes par les AV gratuits.
Et comme la plus grande partie des trojans passe par le courriel les gens qui cliquent sur n'importe quoi sont bons pour des infections.

 

nico5169

Nouveau membre
ce n'est pas issas.exe mais Lsass.exe enfin je crois
et je progresse vers une erreur windows mais le probleme c'est qu'elle arrive a pas mal de monde mais personne ne sais comment la reparé
 

bigbernie

Grand Maître
La difference entre le trojan et le processus c'est le I majuscule.
Oui mais tu n'aurais pas d'erreur au demarrage.

Tu peux faire 2 choses simples.

1° Reparer le systeme protege.

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer puis dans Executer tu tapes sfc /scannow et tu attends que ça se passe

Sinon reinstaller XP par dessus sans formater. Tu ne perdras pas tes softs.

Aucun procede de reparation ne fonctionnera avec une machine de Marque...je dis ça au cas ou........

 

nico5169

Nouveau membre
je n'ai pas de cd de xp juste un cd de sauvegarde fait par moi mm mon pc c'est un portable pb et j'ai deja essayer et je perd tt mon disque
 

bigbernie

Grand Maître
Machine de Marque ou portable si j'avais su je n'aurai rien commence avec toi. Non pas par mepris bien sur mais par impossibilite technique. Ce genre de machine est irreparable chez soi.
Un CD de sauvegarde ne sert quasiment a rien. C'est de la merde en emballage cadeau qui fait corie ax acheteurs q'ils ont un vrai CD de XP.
Bon corage

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut