Mettez vos photos de TOUR

U

User_1582650

Invité
Y'a pas non plus de baie 3,5 pour lecteur de disquette.
Après comme les deux ne servent à rien.... :D
(Bon ok, j'ai un graveur BR en USB pour dépanner quand même)
Ouh pour moi les lecteurs optiques (lecteur/graveur DVD pour ma part) sont très importants et je ne suis pas prêt de m'en passer non seulement pour le côté esthétique car je trouve que ça habille la face avant d'un boîtier pour ceux qui n'ont pas de porte avant et aussi pour le côte utilisation car tous mes jeux nécessitent d'insérer le DVD original pour y jouer: Dirt 3 et 4, Oblivion, Skyrim, Doom3, Doom 2016, IL2 sturmovik, Pacific fighters, Wings of prey, ok pour les lecteurs disquettes ça fait depuis 2002 que je n'en utilise plus (y)
 

davon83

Expert
Et voilà les amis mon nouveau jouet !!!
Manque plus qu'une vrai CG au lieu de la GTX 660 (vivement mars) !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Les tests dans les jours à venir, l'installation des logiciels est encore incomplète.
 
U

User_1582650

Invité
Belle config Davon (y) mais pour ma part je préfère les boîtiers ATX standards d'autant plus que les moyens tours ne prennent pas beaucoup de place même posés sur un bureau... Pareil pour les cartes-mères j'assemble des PC depuis 2007 et j'ai jamais pris pour moi même ou amis et connaissances des modèles micro atx :non: toujours du full atx ou certaines parfois sont low profile (donc un peu + étroites) mais je sais pas micro atx et dernièrement mini itx je m'y fais pas ce format court et réduit ça fait cheap pour moi et pas fiable je comprends pas d'autant plus que la plupart des cm atx standard rentrent dans des petits boîtiers !!! Le pire c'est quand je vois certains internautes qui exhibent avec fierté leur tour atx gamer fenêtrée et qu'on voit qu'ils ont mis du micro atx ou itx avec des configs puissantes + grosses cartes-graphiques dual slot ça m'hérisse les cheveux en plus on voit bien qu'il reste plein de place à l'intérieur du boîtier beaucoup trop grand car prévu pour des cm atx même si effectivement y'a les trous prévus pour du micro-atx en tous cas par pour moi :eek: comme quoi les goûts et les couleurs... ;) Mais pour ton cas Davon tu as fait ça intelligemment le boîtier est prévu uniquement pour du mini-itx (y)
 
Dernière édition par un modérateur:

davon83

Expert
Salut Samus_Aran,

Voici une photo un peu plus large et tu comprendras pourquoi j'ai choisi ce boitier.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

(Tout n'est pas encore rangé o_O)
C'est le bureau principal de la maison aussi j'ai fait au mieux et je gagne une étagère en enlevant mon ancienne tour ATX.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le micro ATX ou mini ITX n'est en rien moins fiable ou moins performant, il y'a juste moins de ports pci-e. Après en ATX ou mini ITX on trouve de toute les gammes, mais communément l'ultra hdg est en ATX.
A mon avis beaucoup trop de personne prennent de l'ATX sans en avoir l'utilité.

Par contre avec les reflets on voit que dalle...
 
U

User_1582650

Invité
Salut Samus_Aran,

Voici une photo un peu plus large et tu comprendras pourquoi j'ai choisi ce boitier.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

(Tout n'est pas encore rangé o_O)
C'est le bureau principal de la maison aussi j'ai fait au mieux et je gagne une étagère en enlevant mon ancienne tour ATX.
Oui on voit effectivement que ton boîtier Thermaltake passe juste sous ton étagère et je connais la cm MSI Mortar elle est mignonne mais bon comme je disais pour moi déjà que je change que tous les 6 ans de config je préfère du atx standard full ou low profile selon les modèles et pour mon boitier Antec je le trouve intemporel et classieux je l'ai acheté début 2014 alors qu'on en trouvait je me souviens déjà presque plus en même temps que ma précédente config: Gigabyte Ga-970a-ud3 + Fx-4350 + Msi Gtx 650 Ti et là tu vois j'ai toujours le même boîtier avec ma config de mars 2018 lol :LOL: En fait vu qu'elle est équivalente en terme de puissance je l'ai changée avant l'heure au bout de 4 ans car je ne supportais plus le bruit infernal de ma carte-graphique même lors de tâches bureau alors que j'avais bien nettoyé à la soufflette son ventilo et aussi parce que je savais que je jouerai moins que par le passé et que je voulais être écolo en gaspillant moins d'énergie d'où mon choix de cet Apu et de tourner sur son igp intégré et ainsi avoir plus de place pour un meilleur flux d'air dans mon boîtier... :merci:
 
U

User_1582650

Invité
Le micro ATX ou mini ITX n'est en rien moins fiable ou moins performant, il y'a juste moins de ports pci-e. Après en ATX ou mini ITX on trouve de toute les gammes, mais communément l'ultra hdg est en ATX.
A mon avis beaucoup trop de personne prennent de l'ATX sans en avoir l'utilité.

Par contre avec les reflets on voit que dalle...
Avant tout pour moi c'est une question de design et de look, je les trouve moches ces cartes micro atx et mini itx de mon point de vue même si la Msi Mortar de Davon est belle pour une micro atx (y) Et niveau étage d'alimentation même si certaines sont bien équipées et tout aussi bien "phasées" que certaines atx, elles ont rarement des dissipateurs/radiateurs sur leurs vrm... Et avant tout leur destination c'est d'être intégrées dans des boîtiers format mini ou htpc et ceux qui utilisent de grands boîtiers genre le HAF 932 et qui mettent du micro dedans c'est qu'ils n'ont pas comme moi le soucis de l'esthétique et de la cohésion/harmonie des composants entre eux... :geek:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Clairement une carte ATX c'est dans un boitier ATX
Micro ATX dans mini tour
Mini ITX dans mini ITX
Sinon en effet c'est ridicule :o

Du mini ITX dans un HAF 932 ça devrait être passible d’emprisonnement.
 
U

User_1582650

Invité
Clairement une carte ATX c'est dans un boitier ATX
Micro ATX dans mini tour
Mini ITX dans mini ITX
Sinon en effet c'est ridicule :o

Du mini ITX dans un HAF 932 ça devrait être passible d’emprisonnement.
Tout à fait ! Voici d'ailleurs 2 exemples: un avec un boîtier atx bien exploité grâce à une carte-mère du même format, et un autre exemple où l'on voit un internaute ayant mis une cm micro-atx dans un boîtier standard atx et c'est clair qu'elle fait tout minuscule et doit se sentir bien seule là-dedans !:lol:
 

Fichiers joints

  • d13d97b5110a7aaf2b37fa8e3377f0cdecee67ec.jpg
    d13d97b5110a7aaf2b37fa8e3377f0cdecee67ec.jpg
    66.5 KB · Affichages: 21
  • 9c95bb53e487c2d78407b3c2ceaad097a3046e3a.jpg
    9c95bb53e487c2d78407b3c2ceaad097a3046e3a.jpg
    66.3 KB · Affichages: 20
U

User_1582650

Invité
Après quand tu vois le cable management et l'alim en carton...
Tu m'étonnes ! Allez la dernière, le câble management est nettement mieux fait, l'intérieur est plus beau certes mais c'est encore pire il s'agit d'une cm mini itx donc format encore plus réduit dans un boîtier atx, résultat la cm pourrait se taper un crawl à l'intérieur !!🏊
Vous verrez jamais ça chez moi: ATX mainboard lover ! 💘
 

Fichiers joints

  • 56eb15d9b9942d7206098d8ba9454149b143232c.jpg
    56eb15d9b9942d7206098d8ba9454149b143232c.jpg
    94.5 KB · Affichages: 15
U

User_1582650

Invité
Hop une petite photo de mon setup, ca chauffe un peu (en cours de résolution) mais c'est pas désagréable à regarder :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Très beau boîtier, très bel aménagement intérieur bien optimisé avec du full atx en cm Aorus, et le Wraith Prism que du bonheur, bref du matériel de choix et de qualité, beau travail !! (y)🏆🏅👌💪
Messieurs nous sommes la crème de la Navale 🛳✈, sachez que nos boîtiers reflètent notre personnalité... :geek:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut