Mettez vos photos de TOUR

job31

Admin tout frippé
Staff
Bordel de bite à nouille au cul !!!
Ce setup de sa maman.
Et progressive attack, une partie de ma jeunesse :D

Sinon pourquoi trois PC ?
 

steelheart

Grand Maître
pc gaming , pc simulation de course et pc simulation de vol non je vois rien d'anormal ^^ (chaque PC possède une fonction bien précise)

j'avais pas fait gaffe mais toi aussi tu ne sais pas ou mettre tes figurine du coup tu les places sur les boitiers.

j'ai la MMO7 perso qui à presque 3 ans ^^ (après par contre j'ai eu les mêmes problème que toi mais cela restait dans le domaine du réparable ... par contre c'est le bordel à l'intérieur de ce genre de mulot)
 
U

User_1358307

Invité
Bordel de bite à nouille au cul !!!
Ce setup de sa maman.
Et progressive attack, une partie de ma jeunesse :D

Sinon pourquoi trois PC ?

2PC en fait, chacun gère 4 affichages.

un pour la simu de course sur tri screen et VR plus un espace VR derrière le sièges de 2.5m x 2m pour les titre en FPS .
Je peux pas installer de périphérique de simu de vol car pas de place sur le pleayseat et encor moins un plan de travail pour clavier souris gamer. Et de plus les périphériques de simu de course , la VR (casque +3 capteur), clavier sans fil me prenne 15 port USB, donc pas assez de port si je voulais brancher tout ^^

Le 2ième PC gère un tri screen pour la simu de vol et le 21/9e 1440p qui disposent chacun d'un clavier et souris. je laisse pas tout les écran allumer, soit je sélectionne le surround ou le 21/9e avec les paramètres d'affichages
Généralement je me sert du tri screen pour star Citizen et jeu en FPS avec FOV très petit. Le 21/9e je m'en sert pour les jeux à la 3ième personne comme the witcher, tom raider, etc ..

2 PC pour 4 "terrains " de jeux en fait :)
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1358307

Invité
Et il me reste çà a monter celas sur mon vidéo projecteur fullHD qui va être dans une pièce que je suis en train d'aménager, je devrais taper 3.5 mètre de diagonale .
La configuration sera composé de mon vieux 3570K@4.7Ghz, 16Go de Ram 1833, ssd intel 256 go, Hdd4To, car son xonard , r9 295x2, lecteur bluray.
Le tout dans un boitier fait maison :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1358307

Invité
j'avais pas fait gaffe mais toi aussi tu ne sais pas ou mettre tes figurine du coup tu les places sur les boitiers.

bha oui, sans compter que la p'tite de Call of Duty sur le petit PC à été offerte par Thom's Hardware il y à 3 ans en fin d'année :) Obliger de la mettre :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Montage des pièces sur mon q300l (venant enfaite d'un q300p mais compatible car même châssis ) et de 6 ventilos rgb de chez enermax

Temps de démontage remontage 1h30

Voici le pc avant changement :

(Photo trop grosse pour upload je posterais demain) -> voir le poste suivant #853

J'ai que le rendu final qui passe (j'ai laissé les plastiques de protection sur les facades )


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Montage des pièces sur mon q300l (venant enfaite d'un q300p mais compatible car même châssis ) et de 6 ventilos rgb de chez enermax

Temps de démontage remontage 1h30

Voici le pc avant changement :

(Photo trop grosse pour upload je posterais demain)

J'ai que le rendu final qui passe (j'ai laissé les plastiques de protection sur les facades )


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
C'est la dedans que y a ton Athlon ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Oui mdr

Il va bientôt prendre sa retraite pour un APU AMD 3000

ok donc je poste la suite après avoir réduit de 50% la résolution de chaque photo lol


donc avant ça donnait ça :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



j'ai commandé des plasturgies faites pour le châssis du q300l et un pack de ventilo rgb, j'ai donc viré les 4 ventilos que j'avais dans le boitier et préparé le boitier pour l'installation :


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


A un moment je vois que je galère pour viser un ventilo dans les trous et enfaîte c’était pas centré lul ,heureusement que je mettais 2 vis sur 4 à chaque fois :lol::lol::lol:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



a savoir que j'ai pu brancher les led du coin en haut et la led du ventirad au boitier de contrôle fournis avec les ventilo ,j'était content que ca puisse se faire :bounce:

Tous se règle ensemble via la télécommande infrarouge , j'ai placé le récepteur derrière la façade en haut ça fonctionne nickel , avec cette télécommande tu peux gérer 3 vitesses sur les ventilos , les modes et les couleurs de toutes les led :merci:

après 1h30 de dur labeur voici le rendu final :

sans les plexis :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


avec:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


alors oui j'ai le ventilo du bas qui souffle vers le bas mais c'est juste pour l’esthétique

j'ai d’ailleurs remarqué un truc sympa avec ce boitier (qui vaut 40€ rappelons le ) que j'avais pas vu avant ,c'est que tu peux aussi bien mettre le boitier dans le sens classique comme sur les photos que à l'envers car les pads qui servent de pied se détachent et peuvent être fixés sur le dessus

Du coup tu peux retourner la disposition du boitier avec l'alim vers le haut ,surtout que tu peux aussi modifier l'emplacement du bouton de démarrage aussi bien a droite qu'a gauche en haut et en bas et ce sur n'importe quel coté

j'ai conscience que le flux d'air est moins optimal qu'avant avec les façades en plexi mais ça rend beaucoup mieux je trouve :D

+bonus le pc fait beaucoup moins de bruit (sauf ventilos a vitesse max ) car les ventilos d'avant étaient direct sur le 12v et 5v car pas de prise fan sur ma CM

je peux également ajouter des poignées en bas et en haut comme ça mais pas envie :D
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Petit upgrade de mon HTPC qui ramait en 4k H265, ajour d'une RX 550 4 Go.
Et oui c'est bien un Macho dans une config mini-ITX :D
Y' pas à tortiller du cul, quand on veut la top qualité en audio et en vidéo, on oublie les passerelles multimédia, malheureusement.



 

Rom35

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

Présentation de ma config

proc: Processeur Intel Core i5 9600K overclock 5ghz 😁
boitier: Corsair Graphite 780T Noir
CG: Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL O8G EVO
alim: alimentation PRIME (P) 650 Watts 80+ titanium
Ram: G.Skill Mémoire PC Trident Z RGB - DDR4 - Kit 32Go (4x 8 Go) - 3200 MHz

CM: Asus ROG MAXIMUS XI FORMULA
WD Red 1To 64Mo 3.5 WD
SAMSUNG SSD NVMe 970 PRO 512 GB
Crucial SSD BX100 250Go 2,5
WD Blue 1To 64Mo 3.5

watercooling:


-EK Water Blocks
WaterBlock CPU EK-Velocity RGB - Full Nickel

-AlphacoolRadiateur NexXxoS UT60 Full Cuivre 360 (push pull) + Phobya NB-eLoop - 120x120x25mm, 10.5dB, 40CFM, 1000RPM - Edition Noire (x6)

-Alphacool - Radiateur NexXxoS Monsta 280 (push pull) + Be Quiet Ventilateur de boîtier PURE WINGS 2 - PWM 140mm (x2) et 2 noctua 140mm


-Réservoir EK-XRES 140 Revo D5 PWM - RGB - Acetal (Pompe Incluse) + Câbles gainés
-EK Water Blocks Tuyau EK-Tube ZMT Noir Mat 9,5/15,9mm

-EK Embout Métal Droit 1/4" Rotatif pour Tuyau 10/16mm - EK-ACF Rotary Fitting 10/16mm - Argent
-EK-AF Ball Valve (10mm) - Robinet Vanne à Bille 2 Voies pour Embouts 1/4" - Nickel
-EK-AF T-Splitter 3F 1/4" - Nickel
-Alphacool Embout Métal Coudé 90° 1/4" Pour Tuyau 10/16mm - Alphacool Eiszapfen - Argent

-EK Bouchon EK-CSQ Plug 1/4" - Badge EK - Nickel

-Alphacool
Liquide CKC Cape Kelvin Catcher Transparent
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as baissé ton oc ? De mémoire on tenait le 5 Ghz easy non ?
En tout cas avec tout ça que le 9600K oc la canicule il s'en bat les bits :D
 

Thomas_Hawk

Expert
Salut,

Voici ma tour en cours de montage, je n'ai pas encore mis la Carte-mère, car je dois encore acheter la Carte-graphique et je n'ai pas envie que ça prenne la poussière inutilement.

En fait c'est surtout pour vous faire voir ma conception de l'air-cooling pour le moment ; je ne manquerai pas de poster des photos une fois la tour finie. J'ai posté ici, vu que je compte overclocker légèrement RAM et CG. L'utilisation principale de ce PC sera pour du gaming fHD 1080p en moyen/haut (à voir) avec un écran de 24", pour l'instant j'ai mon vieil Iiyama ProLite B2409HDS-B1 (1920 X 1080) (reçu le 16 avril 2009)

Pour le boîtier, j'ai opté pour le Thermaltake Suppressor F51, pour sa taille généreuse (525 x 230 x 577 mm pour 12,7Kg) et les possibilités de modifications de l'organisation des cages HDD, pour mettre une grande carte-graphique (de 310 mm avec les cages à 465 mm sans) ou favoriser la circulation de l'air à l'intérieur (ce qui est ma démarche ici)

De base, le boîtier dispose d'un Fan de 200 mm sur la façade avant en aspiration et d'un Fan de 140 mm à l'arrière en extraction. Il est doté de deux cages HDD amovibles de 3 emplacements chacune et de deux emplacements de 5,25" pour des lecteurs DVD (ou autres) situés en haut à l'avant.

Le boîtier dans sa version originale :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai choisi de positionner le Fan de 200 mm situé à l'avant originellement, en haut sur le dessus en extraction, afin qu'il expulse l'air chaud généré par les composants, pour ce travail, il sera aidé du Fan de 140 mm à l'arrière en extraction, que j'ai juste "tourné" pour que le câble ne perturbe pas la circulation de l'air, mais surtout pour une question d’esthétisme (choix personnel)

Pour positionner le Fan de 200 mm sur le dessus du boîtier, j'ai été obligé de retirer deux caches amovibles de mousse isolante sur trois. J'ai acheté deux Fan Be Quiet Silent Wings 3 de 140mn chacun que j'ai mis à la place du 200 mm à l'avant en aspiration.

Les trois caches situés sur le dessus du boîtier :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai retiré les deux cages HDD et la cage de 5,25" la plus haute, je n'ai gardé qu'une seule cage pour-y placer (pour le moment) deux SSD.

Le boîtier après modifications :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

En ce qui concerne le HDD que j'ai acheté, je le placerai dans un des deux emplacements situés en coulisse du boîtier.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Voilà où j'en suis pour le moment :merci:

Les éléments que j'ai choisi pour construire celui que je nomme "Soufflator 02" :D


OS : Windows 10 Pro 64bits
MB : MSI B450 Tomahawk
CPU : AMD RYZEN5 2600
CG : Gigabyte GTX 1660 Gaming OC 6Gb
RAM : Corsair Vengeance LPX Noir 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz CAS 15
HDD : Seagate BarraCuda 1 To - 7200 tpm
SSD : Crucial MX500 500Go
SSD : Crucial MX500 1To
Boîtier : Thermaltake Suppressor F51
PSU : Be Quiet Straight Power 11 650w Gold 80+
Ventilos : Be Quiet Silent Wings 3 140mn (X2)
Ventirad : Noctua NH-U12S


Liens sur le boîtier :









@+
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Jolie présentation.

Attention toutefois à ne pas trop mettre d'extraction dans ton boitier car malheureusement j'ai bien peur qu'il y en ait un peu trop.

Tu as donc 2x140=280 en aspiration et 200+140=340 en extraction, seulement la façade de ton boitier doit limiter à 75% l'aspiration du coup tu te retrouves avec plus ou moins 280x0.75=210 réel (environ).

Cela génère une pression négative et bonjour la poussière (même avec des filtres).

A ta place je ferais des essais avec seulement le 140 en extraction et les deux combinés car j'ai bien peur que le 200mm va créer une grosse turbulence du flux d'air et couper une partie du de l'air frais qui n'aura pas le temps de passer par les composants.

Tu as quoi comme rad (Watercooling ? ventirad ?) ? et quel modèle ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut