Mettez vos photos de TOUR

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voilà je viens juste vous partager la config que j'ai monté pour une connaissance :









C'est une conf à base de 10900k (pas moi qui ai choisi) et 3090.
Le mec est pilote, il bosse chez les créateurs de flight simulator depuis le début de la pandémie comme il a perdu son job.

Franchement je pense que c'est la dernière fois que je monte un watercooling pour quelqu'un. C'est vraiment trop long...
Delid le 10900k a été une horreur aussi
 

dedzix

Grand Maître
Très propre très jolie et bien monté félicitations à toi.

J'espère que tu as pas eu sueurs froides quand on imagine le prix d'une telle config
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'espère que tu as pas eu sueurs froides quand on imagine le prix d'une telle config

Je pourrais faire le mec mais en vrai j'en ai pas mené large sur ce projet :D

Je sais qu'il est possible de delid le 10900k avec une lame de rasoir mais j'ai préféré payer 25 balles de plus pour de la Quicksilver Solder Remover.
Idem j'ai assemblé toute la conf avant de faire passer le tout sous flotte histoire d'être sûr qu'il y avait pas de soucis sur la 3090.
D'habitude je fais jamais ça parce que ça prend juste trop de temps.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Voici ma photo de TOUR :

Vous devez être connecté pour voir les images.


La réalisation a été un peu complexe, surtout au niveau des entrées d'air, pour conserver le côté low tech sans trop nuire aux performances.
 

Franck@

Habitué
Voici mon modding sur un Antec P120 que j'ai passé au Dremmel, j'ai utilisé de la peinture noir mat epoxy 2k. J'ai gardé un style discret à dominante noir mat avec une pointe de RGB, je suis en full EKWB pour les éléments de watercooling jusqu'au tube noir mat. L'idée c'était de faire un boitier de compromis entre silence et performances de refroidissement. J'ai obtenu le résultat que j'attendais, avec 3x 140 noctua redux en injection d'air et 3x Phanteks T30 qui pulsent dans un radiateur EK XE360 en extraction c'est un peu normal. Jai voulu tester une solution avec un seul et gros radiateur, avec un Ryzen 5800X3D qui chauffe pas mal et une Powercolor RX 6800 XT Liquid Devil il fallait au moins ça :ouch:

J'ai activé dans le bios MSI l'option '' combo strike '' sur position 3, aucun oc sur la 6800 XT qui est OC d'usine et qui flirt avec les 2500mhz. Sur le bureau je tourne entre 38°/50° selon les app que je lance, en jeu ça peu monter à 75° dans une pièce à plus ou moins 24° c'est encore l'été même au frais en fait il fait encore chaud. Les Noctua sont à 50% maximum avec une courbe optimisé dans le bios, tout comme les Phanteks T30 qui sont à 70% max. Donc il me reste de la marge si besoin, mais là j'ai un très bon compromis bruit/refroidissement :merci:

ma config :

MSI B550M Mortar wifi / Ryzen 5800X3D / 4x8 Go DDR4 Crucial Ballistix 3600 C16 / Powercolor RX 6800 XT Liquid Devil / 2 SSD M.2 + 2SSD 2.5 / waterbloc EK Velocity 2 AM4 Acetal / radiateur EK XE360 + 3x Phanteks T30 / réservoir EK FLT120 + pompe D5 monté sur silentbloc / controleur de débit EK / divers embouts EKWB classic / 4x passe cloison EK / Boitier Antec P120 + 3x 140mm Noctua chromax / alimentation Fractal Ion+ 860w

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pour finir le boitier d'origine :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Boitier Lian Li Lancool 215 reçu hier et ai fait le transfert du matos aujourd'hui.

Premier aperçu : Boitier beaucoup plus lourd que le Corsair, grande place à l'intérieur pour bosser (c'est cool !).
Les ventilos de 200 mm sont super silencieux de même que les Be Quiet 120 mm sur le dessus. Je n'ai pas encore fait de stress test pour vérifier s'il vont le rester !

Petit bémol : l'installation des SSD SATA et HDD demande des vis et l'utilisation d'un tournevis... Une installation sans outil aurait été un plus. Après la mise en place des 2 HDD m'ont pris 5 mn donc c'est pas la mer à boire non plus !

Place aux photos.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Le boitier est pourvu de 2 filtres à poussière : un amovible tout en bas pour l'alim et un en haut, magnétique.

Le seul truc qui fait tâche sont les cables non tressés de l'alim... Un peu dommage !

Voilà pour la review...
 
Dernière édition:

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Bon techniquement c'est pas MA tour, c'est le petit jouet que je teste en ce moment ; papier à venir :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut