Résolu Mettre à jour le bios ?

Gispah

Habitué
Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois mettre à jour le bios de mon ordinateur portable car j'ai vu que si le processeur n'est pas utilisé à son maximum or qu'il devrait l'être la mise à jour du bios réglerais ce problème.
J'ai un Acer Nitro AN515-51.
Voilà le forum où j'ai vu cela
Voilà le lien où j'ai les téléchargements des bios
Merci beaucoup pour votre aide
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

ton processeur tourne à quelle fréquence sous OCCT ? (post un screen qu'on vérifie les températures max lors d'une session de 30 min)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans tous les cas ou presque, une mise à jour du BIOS peut se justifier si celle-ci est mentionnée comme "importante". Ensuite, il n'est pas toujours vital de le faire. Là d'après le site ACER... je t'invite fortement à le faire! Il y a pas mal d'implémentations manquantes, voire même des problèmes de performance. Donc, prends la dernière , mets la et vérifie tes résultats.
 

chonos

Helper
Il peut-être judicieux de faire une sauvegarde de ton bios pour retour arrière en cas de pb cela ne prend pas beaucoup de place, un peut de temps
 

Gispah

Habitué
Bonjour,

ton processeur tourne à quelle fréquence sous OCCT ? (post un screen qu'on vérifie les températures max lors d'une session de 30 min)

Voilà les résultats.
 

Fichiers joints

  • 2019-04-12-12h31-Temperature-Core #0.png
    2019-04-12-12h31-Temperature-Core #0.png
    52.1 KB · Affichages: 3
  • 2019-04-12-12h31-Temperature-Core #2.png
    2019-04-12-12h31-Temperature-Core #2.png
    50.7 KB · Affichages: 3
  • 2019-04-12-12h31-Temperature-Core #4.png
    2019-04-12-12h31-Temperature-Core #4.png
    55.3 KB · Affichages: 3
  • 2019-04-12-12h31-Temperature-Core #6.png
    2019-04-12-12h31-Temperature-Core #6.png
    49.2 KB · Affichages: 3
  • 2019-04-12-12h31-Temperature-GPU.png
    2019-04-12-12h31-Temperature-GPU.png
    42.4 KB · Affichages: 3

Gispah

Habitué
Dans tous les cas ou presque, une mise à jour du BIOS peut se justifier si celle-ci est mentionnée comme "importante". Ensuite, il n'est pas toujours vital de le faire. Là d'après le site ACER... je t'invite fortement à le faire! Il y a pas mal d'implémentations manquantes, voire même des problèmes de performance. Donc, prends la dernière , mets la et vérifie tes résultats.
Comment ça marche parce que je n'ai jamais fait de mise à jour du BIOS ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
Comment faire ?


la a priori en vue du fichier que tu peux télécharger ca s’exécute direct depuis Windows avec un .exe


edit :

info issu du readme du fichier a télécharger :

" How to update the BIOS:
Click "C5PRH122.exe" under Winodows mode " (oui y a une faute a Windows ,pas bien Acer :lol: )

donc c'est bien ce que je pensais depuis windows

donc tu télécharge le dernier lien version 1.22 , tu extrait le .exe et tu l'ouvre
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut