Résolu Mettre à jour ses pilotes/drivers ?

sypqys

Expert
Bonjour

faut il passer par le site constructeur uniquement ?
ou bien on peut passer driverscloud en complément et/où driverbooster ?

parce que et driverscloud et booster me disent qu'il y a des choses à mettre à jour ...

Merci !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour

faut il passer par le site constructeur uniquement ?
ou bien on peut passer driverscloud en complément et/où driverbooster ?

parce que et driverscloud et booster me disent qu'il y a des choses à mettre à jour ...

Merci !!!
On passera toujours par la méthode des constructeurs, et au pire les outils des éditeurs pour procéder à la MAJ clean (cf Nvidia par exemple)

Je fuis les outils tiers: il y a forcément des décalages, des doutes, et pire que tout les constructeurs peuvent te pondre des pilotes custom... et engendrer des soucis.

Et enfin: Windows update peut alors prendre la main pour les pilotes WHQL que fournissent les constructeurs, ce qui a pour énorme avantage de lever tout doute (ou presque...) sur la MAJ.
 

dedzix

Grand Maître
Hello tout à fait d'accord avec @magellan , même en passant par les constructeurs parfois ça plante alors en passant par un logiciel tiers ...

Si tu ne constates pas de problème particulier avec ta machine cela ne sert peut être pas à grand chose de mettre à jour les pilotes de ton matériel sauf pour la carte graphique.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je vais toujours sur le site du constructeur mais quand je dis "constructeur", je parle de celui qui fabrique le composant. Je m'explique si j'achète une MSI RTX 3070 Edition Supreme Gold THX biturbo ... je n'irai pas sur le site de MSI mais sur le site de NVIDIA. Pour ma carte réseau je vais sur le site de Realtek etc...

C'est plus long, mais en théorie tu n'as pas non plus 50 choses à patcher et si tu le fais une fois par an, j'estime ( donc ça c'est un avis perso ) que si je n'ai pas de problème, installer les MAJ une fois par an, ça suffit bien.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Perso je vais toujours sur le site du constructeur mais quand je dis "constructeur", je parle de celui qui fabrique le composant. Je m'explique si j'achète une MSI RTX 3070 Edition Supreme Gold THX biturbo ... je n'irai pas sur le site de MSI mais sur le site de NVIDIA. Pour ma carte réseau je vais sur le site de Realtek etc...

C'est plus long, mais en théorie tu n'as pas non plus 50 choses à patcher et si tu le fais une fois par an, j'estime ( donc ça c'est un avis perso ) que si je n'ai pas de problème, installer les MAJ une fois par an, ça suffit bien.

Bye
+1 . Deux choses me font dévier de ce raisonnement

Les PC portables.
Bien des constructeurs "bidouillent" leurs pilotes pour leurs propres besoins (vécu avec ASUS).

Et même là il faut être prudent, c'est l'endroit rêvé pour se bouffer du logiciel merdique à la pelle.
Les cartes graphiques "spécifiques"
Là, c'est du cas par cas. J'ai toujours eu des CG "stock" ou "FE". Mais il me semble que certains modèles plus custom (overclockés et autres) ont des logiciels dédiés pondus par les assembleurs (genre MSI et consoeurs). Là, je ne jugerai pas de ce qu'il faut ou non faire.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Complètement d'accord pour les PC portables.

C'est vrai que le site du constructeur est souvent le plus fiable, mais généralement, pour les CG je me fie au site de l'assembleur. 9 fois sur 10 il se contente de proposer le pilote le plus récent qui va bien du constructeur, mais il y a parfois quelques différences.

Maintenant, tous les assembleurs ne sont pas forcément au même niveau là-dessus et les moins connus ne sont pas forcément fiables au niveau de la mise à jour des pilotes sur leur site... :confused:

J'imagine que c'est au cas par cas (même si ce n'est pas une réponse très utile... :D)

De toute façon, à part pour la CG, si tu n'as pas de problème, il n'est pas nécessairement utile de mettre à jour les pilotes.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut