Meuilleur rapport qualité prix pour un ssd M.2 2 TO

alexand_75

Habitué
Bonjour,

tout est dans le titre.
J'aimerais avoir un avis sur les disques ssd format M.2 d'une capacité de 2 To.
Il a pas mal de 1 TO plutot bon est pas trop cher.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 et surtout est-ce indispensable que ce soit un m.2 ? Les prix des m.2 sont bien plus élevés que le classiques 2"5 sans un gain extraordinaire... pour une machine de jeu.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un peu de lecture :

test en anglais paru il y a 2 jours qui compare les perf de tout les types de stockage existant

en conclusion a part le traitement de très gros fichier sur le reste tu gagnes au mieux 2 sec entre un nvme et un 2.5 sata :lol:

pour le double voir triple du prix :lol:
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pas besoin d' un ssd type M.2/NVMe, les classiques sont carrément plus valable niveau performance/prix.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous êtes sûrs ? Chez Grosbill (pas regardé ailleurs), le 860 EVO 2To est exactement au même prix en SATA et en M.2. Parce qu'au départ il n'était pas question de NVMe.
 

CMs4mvs

Grand Maître
:sneaky:..

prix grobill: M.2 et classique 349€99
prix amzon: M.2 328,92 € et classique 306,02 €

voila
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@SergioVE un peu dommage de "gaspiller" un port M.2 pour un ssd sata, mais sur le fond tu as raison.
Toutefois je pense que @alexand_75 pensait bien à un ssd nvme.
Par contre contrairement à ce que dise certain collègues, je ne suis pas aussi catégorique sur le fait de recommandé un sata.

1) Les ssd NVMe sont encore bridé par programme mal fait, maisça va sûrement évoluer et je suis persuader que l'écart de performance va rapidement évoluer sur certaines tâches
2) La différence de prix entre un NVMe et un sata n'est pas de 2 à 3x, mais de 1 à 2x
3) sur le prix totale d'une config c'est négligeable, donc autant prendre ce petit boost de performance, pour finalement presque rien
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Oué perso pour une utilisation standard, jeu, navigation et bureautique,
tu prends un ssd type SATA voir M.2 si le prix est le même , mais surtout le meilleur GO/qualité/prix.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En NVMe:
+8€ de port.
ou en ultra rapide:

ou encore:


et je vous donne même pas les prix en Suisse ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
@SergioVE un peu dommage de "gaspiller" un port M.2 pour un ssd sata, mais sur le fond tu as raison.
Toutefois je pense que @alexand_75 pensait bien à un ssd nvme.
Par contre contrairement à ce que dise certain collègues, je ne suis pas aussi catégorique sur le fait de recommandé un sata.

1) Les ssd NVMe sont encore bridé par programme mal fait, maisça va sûrement évoluer et je suis persuader que l'écart de performance va rapidement évoluer sur certaines tâches
2) La différence de prix entre un NVMe et un sata n'est pas de 2 à 3x, mais de 1 à 2x
3) sur le prix totale d'une config c'est négligeable, donc autant prendre ce petit boost de performance, pour finalement presque rien
Totalement d'accord. Ce que je dis c'est vis-à-vis de la situation actuelle. Schématiquement, le boost n'est pas notable pour un usage ne nécessitant pas un travail intensif des disques. Sur une station gamer, je n'en vois même pas l'intérêt immédiat, car rares sont les situations concrètes où cet écart est ne serait-ce que perceptible.

Cela n'ôte ne rien à la qualité des SSD mvme par contre! Ils sont plus "proches" du contrôleur, donc performances accrues, mais le prix s'en ressent encore trop pour se justifier pleinement.
EDIT: Vu l'écart ridicule de tarif, plus la peine de se priver!
 
Dernière édition:

alexand_75

Habitué
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses et désolé pour le maque d'info sur l'utilisation.
C’était pour du gaming.
Sur tout les liens que vous avez mis je retiens le Intel 660p en 2 To.
je vais sans doute prendre celui la.

Merci encore pour votre aide.
 

voodoospirit

Grand Maître
le m2 est utile sur des petites tours où y a peu de place pour les cables et autres ( cable management pourri), niveau perf, a moins de faire du gros volume frequemment, aucun interet.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Cela n'ôte ne rien à la qualité des SSD mvme par contre! Ils sont plus "proches" du contrôleur, donc performances accrues, mais le prix s'en ressent encore trop pour se justifier pleinement.
Justement non, regarde les liens: ssd sata 2To --> 210€, ssd nvme --> 230€, à peine 10% !
Et comme dit plus haut en Suisse c'est encore pire, le SX 8200 pro (un des meilleures ssd PCIe 3.0) est au même prix que le MX500 ... (en 2To)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Justement non, regarde les liens: ssd sata 2To --> 210€ ssd sata nvme --> 230€, à peine 10% !
Et comme dit plus haut en Suisse c'est encore pire, le SX 8200 pro (un des meilleures ssd PCIe 3.0) est au même prix que le MX500 ... (en 2To)
Hé ben! J'ai un train de retard la vache!

Donc correction:
Cela se justifie désormais!
 

dedzix

Grand Maître
D'un côté les NVME pas cher sont "castrés" avec des débit 2x inférieurs aux NVME standards.

Certes c'est 3x fois plus rapide qu'un SSD mais nous sommes quand même assez loin des 3500mo/s des NVME haut de gamme.

Mais bon il est clair qu'un NVME 10% plus cher qu'un SSD à capacité équivalente c'est CADEAU et il serait dommage de s'en passer même si dans les faits ça n'apporte rien pour les gamers ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut