micro avec skype RESOLU

crinik

Expert
Bonjour,
J'ai réussi à installer skype, j'entends la sonnerie lorsque j'appele mon correspondant, mais dès qu'il décroche, skype se coupe et il me dit qu'il y a un problème dans l'enregistrement. Il semblerait que le micro soit mal installé. Peut-être est-il mal configuré ? Que faut-il que je fasse ?
Merci pour votre aide car j'avoue ne pas être très douée en informatique et personne pour m'aider dans l'entourage.
Merci pour votre prochaine réponse.
Crinik
 

Vinx Itak

Expert
Un micro n'a pas besoin d'être installé (je parle des micro casques et micro sur pied).
Essaie de régler la puissance dans les propriétés du son sous le panneau de config, puis Options/PRopriétés, choisis Enregistrement, décoche tout sauf Microphone.
Ensuite tu regles selon la sensibilité du micro. Au besoin coches le micro boost.
 

crinik

Expert
Je suis allée dans panneau de config, puis son mais là, il n'y a pas de propriété. Il n'y a que le choix des sons sous windows. Je ne vois pas où je dois aller.
 

crinik

Expert
En fait je viens de trouver ce que tu m'as dis, c'est dans programmes, accessoires, divertissement, contrôle du volume. J'ai donc fait ce que tu m'as dit. J'ai à nouveau essayé le test de skype, mais rien à faire. Il me dit : "problème avec l'enregistrement" et de vérifier la bonne source pour le microphone. J'ai vérifié, il est branché sur MIC IN. Une autre fenêtre sous skype me dit les paramètres : entrée audio, sortie audio et sonnerie sont tous sous "périphérique windows par défaut". la case sonnerie par le haut-parleur du pc n'est pas cochée.
Merci à toi si tu peux encore m'aider.
 

Vinx Itak

Expert
Dans Sons et périphériques audio. Ensuite dans Paramètres avancés.
Ou double cliques sur l'icône du haut-parleur de ton system tray.
 

Vinx Itak

Expert
Je pense que ça vient de Skype plutôt que de ton micro.
Je n'utilise pas Skype, mais essaye de voir si tu peux aller sur le forum officiel de Skype, voir si tu peux trouver de l'aide.
 

crinik

Expert
Bonjour,
J'ai mis le temps, en cherchant, j'ai trouvé la cause du problème sur le site d'aide de skype. En fait, la nouvelle version en ligne est compatible pour windows 2000 et XP seulement. Comme je suis sous wind. 98 SE, il y a des problèmes d'enregistrement. Je vais donc voir si je peux passer sous wind. 2000. Cela ne venait pas de mon micro qui était incorporé au casque USB. Merci de m'avoir répondu et bonne journée. Ce site est super car il peut bien aider et merci Vinx Itak.
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut