Micro-freeze avec ma nouvelle Carte Graphique...

  • Auteur de la discussion tomytomy22
  • Date de début

tomytomy22

Habitué
Bonjour,

j'ai la version 430.64.
Mes soucis de 100% d'utilisation de mon CPU ne font plus surface.
HDD débranché.
Jeux sur le SSD.
Alimentation GOOD.
DDU : FAIT AVEC MODE SAFE. (clean)
La ram a été changée pour de la mémoire plus clean (RGB de chez corsair à 3000MHZ.
Dernière MAJ W10 installée depuis quelques jours.

PS : Je vais répondre aux autres questions dans la soirée.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS : Je vais répondre aux autres questions dans la soirée.
Ben alors ? :)
Sans garantir que tu seras aidé, sans garantir que tes problèmes seront résolus et bien qu'étant le dernier à être capable de t'aider, je te garantis que répondre aux questions te sera utile. Même si certaines semblent idiotes, elles permetront de lever certains doutes ou au contraire de conforter certaines présomptions.
 

tomytomy22

Habitué
Ben alors ? :)
Sans garantir que tu seras aidé, sans garantir que tes problèmes seront résolus et bien qu'étant le dernier à être capable de t'aider, je te garantis que répondre aux questions te sera utile. Même si certaines semblent idiotes, elles permetront de lever certains doutes ou au contraire de conforter certaines présomptions.
Je vais répondre à tes questions de suite et éventuellement éloigner les éventuelles causes des problèmes.
 

tomytomy22

Habitué
Bon, vu que c'est le souk et que le pauvre @tomytomy22 a du coup créé d'autres topics, j'ai tenté un petit récap avec des choses faites, questions... Comme toujours, je suis verbeux :D

Configuration :
- Nvidia GeForce GTX 2070.
- i7 7700.
- 16G De Ram Corsair Vengeance (en fait 2x4Go + 8Go).
-CX 650W de la marque corsair.
-500 GO DE SSD et un disque dur de 1TO qui ne fonctionne plus très bien (voire plus du tout et l'os est installé sur le SSD au passage qui fonctionne très bien)
Problème :
En fait, uniquement sur quelques jeux, j'ai des micro freeze vraiment régulier, sans raison, et surtout, le nombre d'fps indiqué en haut à gauche ne bouge pas du tout (toujours environ 150/200 fps).
Je n'ai ce problème que sur ces jeux que j'adore tout particulièrement.

@tomytomy22 : les questions numérotées (rouges) sont pour toi. Tu pourrais y répondre au mieux mais en en citant le numéro sinon on est morts ?
Ca fait lourd mais vas-y tranquille. Par contre, lis d'abord les 3 ou 4 lignes de la fin. Oui c'est comme ça :D
Désolé si j'ai raté des trucs.

Bilan des posts :
- HD déconne, il a été débranché. Cela semble avoir réglé un peu les soucis 1) Est-il toujours débranché ?
- Les jeux sont sur SSD.
- CG bien branchée bien vissée car fait par LDLC
- Pilotes à jour ? Réponse : Avant dernière version car "elle est bien comme elle est" ! 2 liée à 3) Passé à la dernière version ? (désinstalle via DDU)
- Sans le VSync plus de souci --> il paraît que c'est parfois normal. Il n'empêche que le souci perdure selon les jeux.
- Fait DDU + bons pilotes 3 liée à 2) Les derniers ?
- OCCT : doutes sur le rail 12 car dans la norme mais beaucoup de variations d'au moins 0,1V, surement cause des freezes.
- Une version Win10 (01/03) ralentit les jeux (KB4482887) krosoft travaille à une réparation. @tomytomy22 a la dernière version mais pourtant toujours le souci. Moi : qui prouve que dans cette dernière version le pb de krosoft a été annulé ? Il faut désinstaller le KB4482887 a moins d'avoir une information sûre sur le sujet. 4) tu as l'information comme quoi le problème de Microsoft est réglé ou tu désinstalles le KB4482887 (et tu dis ce que ça fait) ?
- Demande de faire "sfc scannow" puis " Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" et reboot. 5) Fait ? Cela a fait avancer les choses ?
- Demande de Memtest86 avec live Attention, c'est un memtest installé sur une clé bootable (d'où le nom "Live"), pas le truc qu'on peut lancer depuis Windows. De plus, il faut tester les barrettes une par une car Memtest ne te dira pas laquelle cloche en cas de souci. Mets les options au max, programme 4 passes et va te promener, c'est long. Pour chaque barrette je le rappelle. 6) Fait ?
- Tester autre alim de bonne réputation genre Seasonic. 7) Tu dis "Et pour finir, je vais éventuellement changer l'alimentation pour une bonne alimentation" c'est fait ? Attends la suite pour faire des dépenses. 8) Ne peux-tu pas juste tester avec une autre alim, d'un copain ?
- Bios à jour : 9) Fait ?
- J'ai changé la carte graphique en remettant l'ancienne 10) Fait ? Ca donne quoi ? que "les pbs continuent" comme tu l'as écrit ?
- En jeu cpu à 100% (i7 7000 non OC). Alors ça c'est rude ! 11) C'est avec l'ancienne CG ? 12) Tu as rebranché le HD ? 13) C'est tout le temps ce 100% ou tout au moins ça dure ???
- memtest non concluant 14) Tu l'as fait en mode "live" comme indiqué en 6) ?

Conclusions :
Plusieurs questions en attente de réponse.
Cependant, deux pistes : l'alim mais surtout le CPU à 100% (me gourre-je ?)

Donc @tomytomy22,
- commence déjà par répondre aux questions 13) 12) 11) sur cette histoire de 100% de cpu :)
- trouve moyen ( 8) ) de tester avec une autre alim.

Enjoy
Du coup j’ai lu tes questions et j’ai tout essayé sauf le fait de changer l’alimentation car mes amis n’ont que des consoles chez eux. J’ai actuellement la mise à jour 17763.503 de W10 et mes pilotes sont à jour (test snappy) et j’ai changé la ram très récemment donc je ne pense pas que le souci est là ram en sachant que j’ai pris de la mémoire de qualité. J’ai plus les soucis avec le CPU qui tourne à 100% cependant le cpu est quand même plutot ancien (2/3 ans) c’était un CPU qui était sur un modèle d’exposition à la FNAC que j’ai choppé avec ma première configuration gaming. Par ailleurs le HDD est toujours débranché mais toujours dans le boîtier et cela ne me gêne pas réellement pour l’instant d’un côté esthétique.
 

tomytomy22

Habitué
J’ai toujours des freezes sur GTA5 (RAGEMP) c’est un peu l’équivalent de FIVEM mais moins lourd en revanche toujours en alpha et aussi quelques soucis sur un serveur MÉTRO 2033 sur GMOD. (Pas tout le temps) Que devrais-je faire à votre place ?
 

tomytomy22

Habitué
Enfin bref, Les bugs sont pas très gênants mais bon c’est quand même dommage d’avoir des freezes très rapides sur une machine relativement coûteuse et achetée récemment...
 

_Othy_

Helper
est ce que tu as des problèmemes avec des jeux qui ne soient pas
- en alpha ou beta (mal/pas optimisés)
- sur serveur privé (problèmes de connections/débits)
 
U

User_1505931

Invité
Enfin bref, Les bugs sont pas très gênants mais bon c’est quand même dommage d’avoir des freezes très rapides sur une machine relativement coûteuse et achetée récemment...
Avant de changer ton CPU change de PSU:

Ta CX650W avait un 12V qui s'écroulait et le 3.3V c'est pire, c'est ce que je virerais en 1.
Pour le processeur, si tu veux le remplacer par quoi?
 

tomytomy22

Habitué
Avant de changer ton CPU change de PSU:

Ta CX650W avait un 12V qui s'écroulait et le 3.3V c'est pire, c'est ce que je virerais en 1.
Pour le processeur, si tu veux le remplacer par quoi?
Je vais mettre un 2700x à la place du i7 7700.
 

tomytomy22

Habitué
est ce que tu as des problèmemes avec des jeux qui ne soient pas
- en alpha ou beta (mal/pas optimisés)
- sur serveur privé (problèmes de connections/débits)
Lorsque je suis en hors ligne j'ai rien du tout sur la même map avec les addons utilisés sur le serveur. (GTA5 & Garry's Mod)
 

tomytomy22

Habitué
La 650W ne fait pas du tout l'affaire ?
Sinon je vais partir vers nouveau CPU + nouvelle CM ainsi que une nouvelle alimentation de chez LDLC en 750W GOLD.
Vos avis là-dessus ?
 

_Othy_

Helper
j'ai rien du tout sur la même map
tu veux dire quoi là ??
plus de problèmes depuis la maj des pilotes ?
t'en es ou avec les jeux que tu mentionnais ? (Deceit, Portal 2, Mad Max)
a titre de comparaison, j'ai lancé AC Unity qui etait gratuit il y a quelques temps et mon i7 6700k tournait a 98% => normal car le jeu est mal optimisé
sur serveur privé, ça dépend aussi de l'utilisation du serveur distant, du nombre de co dessus et de sa connexion donc ne prends pas ça comme comparatif.
 
U

User_1505931

Invité
La 650W ne fait pas du tout l'affaire ?
Sinon je vais partir vers nouveau CPU + nouvelle CM ainsi que une nouvelle alimentation de chez LDLC en 750W GOLD.
Vos avis là-dessus ?
Je t'ai mis une très bonne alimentation en ref au #72, tu peux la prendre en 750W.

++1000 pour Othy.
Changer un I7-7700 pour un 2700X drôle d'idée.
Si tu veux vraiment mieux c'est I9-9900 ou attendre les Ryzen 3***
Les serveurs saturés " sont saturé ".
 

dedzix

Grand Maître
au pire formate ton système des fois que ça soit pas logiciel
 

tomytomy22

Habitué
Je vais attendre les nouveaux processeurs de chez AMD et sinon je vais sûrement partir vers le 2700x qui me semble plutôt sympathique et abordable même si sur certains jeux il est moins performant au moins tout sera bon dans l'ensemble.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut