Micro-freeze avec ma nouvelle Carte Graphique...

  • Auteur de la discussion tomytomy22
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Vue le nombre de problème de Freez sur W10 en jeux, le coupable est probablement Windows 10.
Aussi 8 Go de rame dans certains jeux peu être limite.
Edit: change de signature;)

-Appuyez simultanément sur le Windows et la lettre X


-Sur la liste, cliquez sur « Invite de commandes (admin) »


-Tapez Sfc /scannow


-Appuyez sur la touche Entrée


-Tapez ensuite : Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth


-Appuyez sur Entrée et redémarrez l'ordinateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
Pas d'antivirus enlever le HDD à problème, ne pas avoir Geforce d'installer.
Bien effectuer tes mises à jour W10 en manuel avant de jouer.
La CX n'était pas trop réputé.
Au pire réinstaller W10 sans pilote additionnel juste ceux de Windows.
Réinstaller tes jeux.
Vérifier ta connexion " débits ".
Pour tes Rames tu as le manuel, je suppose " A2,B2".
Vue que tu as 2*4+8 le dual Chanel est inopérant et impossible.
Ta Cg peu être défectueuse, car ce modèle à 2 version dont une qui pose problème.
Pour tester c'est échanger avec une qui ne pose pas de soucis.
Autre chose tu ne paramètre pas tes jeux avec trop de FPS ou autre?
 

tomytomy22

Habitué
Au passage les mecs, deceit vous avez des avis positifs ou négatifs sur ce jeu ?
(Léger freeze de mon côté)
 
U

User_1505931

Invité
Au passage les mecs, deceit vous avez des avis positifs ou négatifs sur ce jeu ?
(Léger freeze de mon côté)
Tu peux faire un récapitulatif de ce qui a été effectué, car tu ne donne pas réponse au proposition.
Donc soit tu as raté des conseils, soit tu n'as pas tout tester.
Pour les demandes sur les jeux c'est sur les forums dédiés.
 

tomytomy22

Habitué
J'ai débranché le HDD de 1 TO qui faisait du micro stuttering.
Retiré de la RAM. (problème résolu à moitié sur quelques jeux)
Test OCCT.
 
U

User_1505931

Invité
Tu avais effectué un vrai Memtest86 avec live?

Pour récapitulatif, Tester avec une autre alimentation de TB gamme:
Seasonic ou RM .
Pour les rames c'est 2*8 Go pour du Dual channel en first.
Ne pas surcharger ton SSD à + 60% conseil.
Mise à jour du Bios.
Et donc en dernier la CG qui ce comporte bizarrement.
 

tomytomy22

Habitué
Tu avais effectué un vrai Memtest86 avec live?

Pour récapitulatif, Tester avec une autre alimentation de TB gamme:
Seasonic ou RM .
Pour les rames c'est 2*8 Go pour du Dual channel en first.
Ne pas surcharger ton SSD à + 60% conseil.
Mise à jour du Bios.
Et donc en dernier la CG qui ce comporte bizarrement.
J'ai changé la carte graphique en remettant l'ancienne.
Je vais refaire un meme test.
Je vais supprimer quelques trucs sur mon disque dur.
Je vais voir si je dois faire des mises à jour du BIOS = Windows.
Et pour finir, je vais éventuellement changer l'alimentation pour une bonne alimentation.
 

tomytomy22

Habitué
sur le jeu mon CPU est à 100% en sachant que c'est un i7 7700 (non OC)...
 

tomytomy22

Habitué
J'ai test avec deux barrettes de RAM différentes et rien ne change + memetest86 non concluant.
Le souci peut venir du CPU ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon, vu que c'est le souk et que le pauvre @tomytomy22 a du coup créé d'autres topics, j'ai tenté un petit récap avec des choses faites, questions... Comme toujours, je suis verbeux :D

Configuration :
- Nvidia GeForce GTX 2070.
- i7 7700.
- 16G De Ram Corsair Vengeance (en fait 2x4Go + 8Go).
-CX 650W de la marque corsair.
-500 GO DE SSD et un disque dur de 1TO qui ne fonctionne plus très bien (voire plus du tout et l'os est installé sur le SSD au passage qui fonctionne très bien)
Problème :
En fait, uniquement sur quelques jeux, j'ai des micro freeze vraiment régulier, sans raison, et surtout, le nombre d'fps indiqué en haut à gauche ne bouge pas du tout (toujours environ 150/200 fps).
Je n'ai ce problème que sur ces jeux que j'adore tout particulièrement.

@tomytomy22 : les questions numérotées (rouges) sont pour toi. Tu pourrais y répondre au mieux mais en en citant le numéro sinon on est morts ?
Ca fait lourd mais vas-y tranquille. Par contre, lis d'abord les 3 ou 4 lignes de la fin. Oui c'est comme ça :D
Désolé si j'ai raté des trucs.

Bilan des posts :
- HD déconne, il a été débranché. Cela semble avoir réglé un peu les soucis 1) Est-il toujours débranché ?
- Les jeux sont sur SSD.
- CG bien branchée bien vissée car fait par LDLC
- Pilotes à jour ? Réponse : Avant dernière version car "elle est bien comme elle est" ! 2 liée à 3) Passé à la dernière version ? (désinstalle via DDU)
- Sans le VSync plus de souci --> il paraît que c'est parfois normal. Il n'empêche que le souci perdure selon les jeux.
- Fait DDU + bons pilotes 3 liée à 2) Les derniers ?
- OCCT : doutes sur le rail 12 car dans la norme mais beaucoup de variations d'au moins 0,1V, surement cause des freezes.
- Une version Win10 (01/03) ralentit les jeux (KB4482887) krosoft travaille à une réparation. @tomytomy22 a la dernière version mais pourtant toujours le souci. Moi : qui prouve que dans cette dernière version le pb de krosoft a été annulé ? Il faut désinstaller le KB4482887 a moins d'avoir une information sûre sur le sujet. 4) tu as l'information comme quoi le problème de Microsoft est réglé ou tu désinstalles le KB4482887 (et tu dis ce que ça fait) ?
- Demande de faire "sfc scannow" puis " Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" et reboot. 5) Fait ? Cela a fait avancer les choses ?
- Demande de Memtest86 avec live Attention, c'est un memtest installé sur une clé bootable (d'où le nom "Live"), pas le truc qu'on peut lancer depuis Windows. De plus, il faut tester les barrettes une par une car Memtest ne te dira pas laquelle cloche en cas de souci. Mets les options au max, programme 4 passes et va te promener, c'est long. Pour chaque barrette je le rappelle. 6) Fait ?
- Tester autre alim de bonne réputation genre Seasonic. 7) Tu dis "Et pour finir, je vais éventuellement changer l'alimentation pour une bonne alimentation" c'est fait ? Attends la suite pour faire des dépenses. 8) Ne peux-tu pas juste tester avec une autre alim, d'un copain ?
- Bios à jour : 9) Fait ?
- J'ai changé la carte graphique en remettant l'ancienne 10) Fait ? Ca donne quoi ? que "les pbs continuent" comme tu l'as écrit ?
- En jeu cpu à 100% (i7 7000 non OC). Alors ça c'est rude ! 11) C'est avec l'ancienne CG ? 12) Tu as rebranché le HD ? 13) C'est tout le temps ce 100% ou tout au moins ça dure ???
- memtest non concluant 14) Tu l'as fait en mode "live" comme indiqué en 6) ?

Conclusions :
Plusieurs questions en attente de réponse.
Cependant, deux pistes : l'alim mais surtout le CPU à 100% (me gourre-je ?)

Donc @tomytomy22,
- commence déjà par répondre aux questions 13) 12) 11) sur cette histoire de 100% de cpu :)
- trouve moyen ( 8) ) de tester avec une autre alim.

Enjoy
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon, vu que c'est le souk et que le pauvre @tomytomy22 a du coup créé d'autres topics, j'ai tenté un petit récap avec des choses faites, questions... Comme toujours, je suis verbeux :D

Configuration :
- Nvidia GeForce GTX 2070.
- i7 7700.
- 16G De Ram Corsair Vengeance (en fait 2x4Go + 8Go).
-CX 650W de la marque corsair.
-500 GO DE SSD et un disque dur de 1TO qui ne fonctionne plus très bien (voire plus du tout et l'os est installé sur le SSD au passage qui fonctionne très bien)
Problème :
En fait, uniquement sur quelques jeux, j'ai des micro freeze vraiment régulier, sans raison, et surtout, le nombre d'fps indiqué en haut à gauche ne bouge pas du tout (toujours environ 150/200 fps).
Je n'ai ce problème que sur ces jeux que j'adore tout particulièrement.

@tomytomy22 : les questions numérotées (rouges) sont pour toi. Tu pourrais y répondre au mieux mais en en citant le numéro sinon on est morts ?
Ca fait lourd mais vas-y tranquille. Par contre, lis d'abord les 3 ou 4 lignes de la fin. Oui c'est comme ça :D
Désolé si j'ai raté des trucs.

Bilan des posts :
- HD déconne, il a été débranché. Cela semble avoir réglé un peu les soucis 1) Est-il toujours débranché ?
- Les jeux sont sur SSD.
- CG bien branchée bien vissée car fait par LDLC
- Pilotes à jour ? Réponse : Avant dernière version car "elle est bien comme elle est" ! 2 liée à 3) Passé à la dernière version ? (désinstalle via DDU)
- Sans le VSync plus de souci --> il paraît que c'est parfois normal. Il n'empêche que le souci perdure selon les jeux.
- Fait DDU + bons pilotes 3 liée à 2) Les derniers ?
- OCCT : doutes sur le rail 12 car dans la norme mais beaucoup de variations d'au moins 0,1V, surement cause des freezes.
- Une version Win10 (01/03) ralentit les jeux (KB4482887) krosoft travaille à une réparation. @tomytomy22 a la dernière version mais pourtant toujours le souci. Moi : qui prouve que dans cette dernière version le pb de krosoft a été annulé ? Il faut désinstaller le KB4482887 a moins d'avoir une information sûre sur le sujet. 4) tu as l'information comme quoi le problème de Microsoft est réglé ou tu désinstalles le KB4482887 (et tu dis ce que ça fait) ?
- Demande de faire "sfc scannow" puis " Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" et reboot. 5) Fait ? Cela a fait avancer les choses ?
- Demande de Memtest86 avec live Attention, c'est un memtest installé sur une clé bootable (d'où le nom "Live"), pas le truc qu'on peut lancer depuis Windows. De plus, il faut tester les barrettes une par une car Memtest ne te dira pas laquelle cloche en cas de souci. Mets les options au max, programme 4 passes et va te promener, c'est long. Pour chaque barrette je le rappelle. 6) Fait ?
- Tester autre alim de bonne réputation genre Seasonic. 7) Tu dis "Et pour finir, je vais éventuellement changer l'alimentation pour une bonne alimentation" c'est fait ? Attends la suite pour faire des dépenses. 8) Ne peux-tu pas juste tester avec une autre alim, d'un copain ?
- Bios à jour : 9) Fait ?
- J'ai changé la carte graphique en remettant l'ancienne 10) Fait ? Ca donne quoi ? que "les pbs continuent" comme tu l'as écrit ?
- En jeu cpu à 100% (i7 7000 non OC). Alors ça c'est rude ! 11) C'est avec l'ancienne CG ? 12) Tu as rebranché le HD ? 13) C'est tout le temps ce 100% ou tout au moins ça dure ???
- memtest non concluant 14) Tu l'as fait en mode "live" comme indiqué en 6) ?

Conclusions :
Plusieurs questions en attente de réponse.
Cependant, deux pistes : l'alim mais surtout le CPU à 100% (me gourre-je ?)

Donc @tomytomy22,
- commence déjà par répondre aux questions 13) 12) 11) sur cette histoire de 100% de cpu :)
- trouve moyen ( 8) ) de tester avec une autre alim.

Enjoy
Merci pour ce résumé.
 

dedzix

Grand Maître
Ca serait pas ton CPU qui throttle des fois à cause de la chauffe ?

Tu as fait des relevés de températures quand tu joues genre avec HWMonitor ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelle est la version des drivers NVidia ? les 430.39 sont buggé et provoque une forte charge CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut