Micro freeze/chute de fps sur tout les jeux

  • Auteur de la discussion Slyyzer
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
sinon que penses tu, @svoglimacci, du freezer Esport 34 duo ?
C'est toi qui m'a dit que les 5° gagnés étaient bien :D Pour le bruit je le trouve silencieux, ce sont les ventilos de la tour qui font plus de barouf. M'enfin, l'ordi il ne sert pas à de la prise d'images et de son, le gamin fait 100x plus de bruit qu'un avion de chasse...

La pâte 1 an c'est pour les extrêmistes que j'ai vu de ci de là. Un de mes vieux machins a 12 ans... la pâte aussi :D [J Edit : je crois que ma phrase originelle était très mal tournée :D ]
 

Slyyzer

Habitué
Bonjour, j'ai installé mon nouveau ventirad, j'ai refais un test occt, je suis maintenant a 70 degré max, mais dès que j'ouvre une appli ca s'emballe toujours et ca monte a 80 degré, les freeze sont toujours la en jeu, j'ai tenté un clear cmos mais rien n'a changé, la carte mère pourrait être défectueuse du jour au lendemain ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Est ce que vous pourriez m'aider a trouver la source du problème ?
ça pue la surchauffe ... tensions mal réglées, refroidissement mal monté, alimentation défectueuse... difficile à dire en l'espèce. En tout cas la montée en température est bizarre.
 

Slyyzer

Habitué
ça pue la surchauffe ... tensions mal réglées, refroidissement mal monté, alimentation défectueuse... difficile à dire en l'espèce. En tout cas la montée en température est bizarre.
Niveau montage du refroidissement tout est bien fait j'en suis sûr, après l'alimentation est de bonne qualité, elle pourrait être défectueuse du jour au lendemain ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pourrais tu nous faire la capture d'un test OCCT ( 20 mn mini ) en mode "Power". Je ne connais pas grand chose qui tire plus qu'OCCT sur ta machine, si elle tient un test OCCT, je ne comprends pas qu'une appli puisse tirer plus encore ...

Idéalement il faudrait lancer HW Monitor avant de lancer OCCT et faire une capture OCCT + HW Monitor après le test OCCT.

En plus des courbes de températures, j'aimerai connaitre le VCore max appliqué au processeur.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re,

Pourrais tu nous faire la capture d'un test OCCT ( 20 mn mini ) en mode "Power". Je ne connais pas grand chose qui tire plus qu'OCCT sur ta machine, si elle tient un test OCCT, je ne comprends pas qu'une appli puisse tirer plus encore ...

Idéalement il faudrait lancer HW Monitor avant de lancer OCCT et faire une capture OCCT + HW Monitor après le test OCCT.

En plus des courbes de températures, j'aimerai connaitre le VCore max appliqué au processeur.

Bye
Tiens oui tu as raison: si la tension est trop élevée, ça va chauffer de manière inconsidérée!
 

Slyyzer

Habitué
Re,

Pourrais tu nous faire la capture d'un test OCCT ( 20 mn mini ) en mode "Power". Je ne connais pas grand chose qui tire plus qu'OCCT sur ta machine, si elle tient un test OCCT, je ne comprends pas qu'une appli puisse tirer plus encore ...

Idéalement il faudrait lancer HW Monitor avant de lancer OCCT et faire une capture OCCT + HW Monitor après le test OCCT.

En plus des courbes de températures, j'aimerai connaitre le VCore max appliqué au processeur.

Bye

Voici les test effectuer, je ne sais pas si il y a quelque chose qui ne va pas j'espère que vous pourrez bien tout voir
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    174.6 KB · Affichages: 4
  • 2.png
    2.png
    175 KB · Affichages: 4
  • 3.png
    3.png
    172.1 KB · Affichages: 4
  • 4.png
    4.png
    167.6 KB · Affichages: 4
  • 5.png
    5.png
    196.5 KB · Affichages: 3
  • 6.png
    6.png
    228.3 KB · Affichages: 3
U

User_1505931

Invité
Je suis sur un gyga B450 idem dès le game boost activé c'est un four, revoir le flux d'air et un grand Macho ou Mugen.
shit de shit!!
 

Slyyzer

Habitué
Je suis sur un gyga B450 idem dès le game boost activé c'est un four, revoir le flux d'air et un grand Macho ou Mugen.
shit de shit!!
Le game boost n'est pas activé, mon boîtier est un cooler master nr600, et niveau flux d'air tout est au top idem pour le câble management
 

hein

Grand maître du Hein?!
J'aime ton screen mais j'en ai marre de voir des 3600 et 3600x avec des voltages pareils sur le cpu...
Et cela se répète (ce n'est pas qu'avec des cm msi)...
cpu v core 1.456 vid 1.475v...
Pour finir, je vais m'en acheter un de 3600 pour voir ses voltages à la mort moi le n... et faire un topic comme tout le monde sur mon 3600 qui chauffe de trop.
Mais 80°c n'est plus une catastrophe sur un test occt power (si tu as bien fait le test en power)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Sutrout sur 46 min cpu à 79
Reste que sur les graphe on voit très bien la fréquence des cores varier trés fortement avec aussi le v-core...
 
Dernière édition:

Isssoulo

Habitué
Bonjour les gens , j'ai ces mini freeze sur warzone ( 68 a 70 degres en game ), j'ai egalement un r5 3600 , j'ai fait un test cpu sur occt de 20 min , la temperature est de 83,5 degres, est ce beaucoup ?
J'ai le ventirad d'origine et le pbo est désactivé, je suis en mode ryzen balanced power
 

Slyyzer

Habitué
Et cela se répète (ce n'est pas qu'avec des cm msi)...
cpu v core 1.456 vid 1.475v...

Mais 80°c n'est plus une catastrophe sur un test occt power (si tu as bien fait le test en power)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Sutrout sur 46 min cpu à 79
Reste que sur les graphe on voit très bien la fréquence des cores varier trés fortement avec aussi le v-core...
Du coup quel serait la solution ? Car acheter un nouveau ventirad n'a ps été une solution, certe les températures on énormément baissé, mais il y toujours ces grosses variation comme si la sonde de la CM capte mal, et les micros freeze sont tjr la
 

hein

Grand maître du Hein?!
Le ventirad fait parti de la solution.
Reste selon moi à reguler le voltage du cpu pour une fréquence fixe dans le bios.
Je partirais comme parametre de base sur du 4.0 ghz pour 1.230 volts vcpu à partir du bios et je ferais le test occt power tjrs avec hwmonitors qui tourne (avec poste en ligne). N'oublie pas de mettre le windows en mode performance élevée. Suivant le résultat du comportement in game et occt power voir l'évolution. D'autre parametre futur comme le vsocket et le llc peuvent rentrer en ligne de compte.
Je commence certainement a te parler chinois, et j'en suis désolé.
Il faut prendre en compte que le temps et mes occupations font interférences avec mes posts et ma dispo.
Mais tu étais proche des 90°c et cela posait problème avec certitude sur le comportement de ton pc. Retomber à du 79° sous occt power, c'est plus de 10° de différence, c'est énorme comme résultat sous occt power.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Même chose avec gyga B450 et un 1600AF
Freeze et surchauffe en jeux + test OCCT
Je crois que les fabricants de cm préfère la simplification dans leur parametrage "auto" de leurs cm. Mon avis: "on tape le voltage au pire admissible (enfin si on veut), pour que tous les proco de ce type passe". C'est trop simpliste comme avis, je sais mais à force de voir ce genre de poste, cela m'agace.
Entre le "j'aimerais avoir un 3600 pour voir" et le temps, le boulot, les obligations qui m'empechent de le faire, ma frustration augmente de plus en plus. Cela m'agace aussi et sans parler de la dispo du pc de madame qui serait la base à mes tests.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut