Micro freeze/chute de fps sur tout les jeux

  • Auteur de la discussion Slyyzer
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Je crois que les fabricants de cm préfère la simplification dans leur parametrage "auto" de leurs cm. Mon avis: "on tape le voltage au pire admissible (enfin si on veut), pour que tous les proco de ce type passe". C'est trop simpliste comme avis, je sais mais à force de voir ce genre de poste, cela m'agace.
Entre le "j'aimerais avoir un 3600 pour voir" et le temps, le boulot, les obligations qui m'empechent de le faire, ma frustration augmente de plus en plus. Cela m'agace.
Je pense comme cela aussi.
C'est bien sur la série de type Max que cela commence, c'est pour cela que je préconise un gros AC d'entré.
Je ne pense pas que ce soit le 7nm qui pose problème, mais bien les paramètres des CM.
Ou voir les 2 pour en être sur,prendre une de ces CM avec 2600 pour voir.;)
Je n'ai pas ce problème avec ma configue!!
Pour Windaube c'est autre chose sur les bugs rencontré sur la 2004.
 

hein

Grand maître du Hein?!
reste aussi les 79° de la cg.
Je ne sais pas si cela a été déjà demandé, combien de ventilos et comment sont-ils placé dans ton boitier? facade avant en intake (prise d'air de l'extérieur vers l'intérieur)? et c'est quoi comme boitier?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je pense comme cela aussi.
C'est bien sur la série de type Max que cela commence, c'est pour cela que je préconise un gros AC d'entré.
Je ne pense pas que ce soit le 7nm qui pose problème, mais bien les paramètres des CM.
Ou voir les 2 pour en être sur,prendre une de ces CM avec 2600 pour voir.;)
Je n'ai pas ce problème avec ma configue!!
Pour Windaube c'est autre chose sur les bugs rencontré sur la 2004.
j'ai vu aussi des posts equivalent sur des asus et asrock aussi.
Je crois que tu connais un peu l'histoire de la config de madame (en signature), le fait que j'étais sur le rad d'origine et la recherche que j'ai fait pour l'équilibre entre l'oc du cpu, sa température et les voltages. J'y suis arrivé sur cette cm de m... (et finalement je me pose comme question de savoir réellement si c'est une cm de m... car j'y suis arrivé).
Je ne pense pas que cela soit récurrent au proco ou à un fabricant de cm, mais plutot à une solution à la "va-vite" des parametres pré établis des bios cm et à l'obligation de sortie des cm et des nouvelles séries des cm (suis certainement à coté de la plaque et cela ne résoud rien pour le posteur, sorry).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les "adaptations" pour faire tenir du 3xxx sur du B450 seraient une des causes ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Les "adaptations" pour faire tenir du 3xxx sur du B450 seraient une des causes ?
Je parle aussi du B350 et donc pas que du 3600 (mon 1600 était capable de voltage plus au 3.9 et 3.6 ghz que ceux d'origine(ouuuuiiiii c'est vrai cela dépend du cpu, c'est la lotterie de l'oc)) ou mon voltage d'origine était pfuuuu. J'ose dire
"pour moi oui, chez tous les fabricants"
 
U

User_1505931

Invité
Ici ce serait peut-etre mieux de parler d'optimisation couple cm-cpu plutôt que d'oc pour coincider avec le sujet de ce topic.
++
C'est très récurant.(y)
Pour le coup prendre un X ne sert à rien, prendre un non X + un AC énorme activer le game boost et voilà:unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:

Slyyzer

Habitué
Le ventirad fait parti de la solution.
Reste selon moi à reguler le voltage du cpu pour une fréquence fixe dans le bios.
Je partirais comme parametre de base sur du 4.0 ghz pour 1.230 volts vcpu à partir du bios et je ferais le test occt power tjrs avec hwmonitors qui tourne (avec poste en ligne). N'oublie pas de mettre le windows en mode performance élevée. Suivant le résultat du comportement in game et occt power voir l'évolution. D'autre parametre futur comme le vsocket et le llc peuvent rentrer en ligne de compte.
Je commence certainement a te parler chinois, et j'en suis désolé.
Il faut prendre en compte que le temps et mes occupations font interférences avec mes posts et ma dispo.
Mais tu étais proche des 90°c et cela posait problème avec certitude sur le comportement de ton pc. Retomber à du 79° sous occt power, c'est plus de 10° de différence, c'est énorme comme résultat sous occt power.
D'accord je vais faire ca, quels sont les paramètres exact que je dois ajuster dans le bios ? Je n'ai jamais touché au voltage et fréquence de mon processeur je n'ai pas envie de mal faire les choses
Je vois dans le bios :CPU Core Voltage: Auto (1.470v) je le met en manuel à 1230v?
Et pour le processeur jai CPU ratio qui est en auto a 3600 mhz, je le met en manuel a 4000mhz?
 

Slyyzer

Habitué
reste aussi les 79° de la cg.
Je ne sais pas si cela a été déjà demandé, combien de ventilos et comment sont-ils placé dans ton boitier? facade avant en intake (prise d'air de l'extérieur vers l'intérieur)? et c'est quoi comme boitier?
J'ai un cooler master nr600
Quand on regarde le pc face a la vitre jai un ventilo de base du boitier a gauche un bequiet au dessus du CPU et a la face avant j'ai un ventilo bequiet et un autre qui vient du boitier de base
La cg chauffe pas mao car je l'ai overclock mais elle ne dépasse jamais les 80
 
U

User_1505931

Invité
J'ai un cooler master nr600
Quand on regarde le pc face a la vitre jai un ventilo de base du boitier a gauche un bequiet au dessus du CPU et a la face avant j'ai un ventilo bequiet et un autre qui vient du boitier de base
La cg chauffe pas mao car je l'ai overclock mais elle ne dépasse jamais les 80
Mets des photos c'est plus parlant.(y)
 

Slyyzer

Habitué
oui

je dirais pas à pas.;)
J'ai remarqué que sur le bureau je a suis aux alentours de 3.7-3.8 et en jeu aux alentours de 4.1-4.2

J'augmente donc de 200 en 200 ?

J'ai aussi remarqué dans les paramètres d'alimentation il y a un nouvel onglet qui est amd ryzen High performance, je vois pas ce qui est différent du paramétrage "performance élevé"
 

hein

Grand maître du Hein?!
fluidité du jeu, que les fps soit cap a 144, ou en illimité cela n'empeche pas la chute de fps (Qui apparaissent régulièrement toute les 20-30 secondes), ce problème arrive sur la totalité de mes jeux ou bien mémé sur le bureau on peut le ressentir, que ce soit du plus gourmants comme red dead redemption, au moins gourmand comme minecraft.
Tu sais tester sans ton oc de ta cg et voir si cela arrive encore?
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour les gens , j'ai ces mini freeze sur warzone ( 68 a 70 degres en game ), j'ai egalement un r5 3600 , j'ai fait un test cpu sur occt de 20 min , la temperature est de 83,5 degres, est ce beaucoup ?
J'ai le ventirad d'origine et le pbo est désactivé, je suis en mode ryzen balanced power
@Isssoulo crée ton propre sujet stp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut