Micro freeze de windows 10

  • Auteur de la discussion Lucas73590
  • Date de début

Lucas73590

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Sur mes deux pc, une tour fixe et un portable, j'ai exactement le même problème de micro freeze du système (pas que de l'écran), et je ne trouve pas la cause. Les freezes les plus gênants arrivent sur League of Legends surtout. Je ne pense pas que la cause soit hardware car c'est sur deux ordinateurs qui n'ont rien à voir, et qui ont une config solide.
Sauriez vous m'aider à éliminer ce problème ?
Merci à vous ! 😁
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Un problème réseau ?
Bien que le problème se présente sur les deux bécanes, tu devrais tout de même donner tes configs : référence du portable et composition totale de la tour, marque / modèle de chaque composant alim comprise.
Et ta config réseau aussi (qui est en wifi, ethernet, cpl...)
 

Lucas73590

Nouveau membre
Salut :)
Un problème réseau ?
Bien que le problème se présente sur les deux bécanes, tu devrais tout de même donner tes configs : référence du portable et composition totale de la tour, marque / modèle de chaque composant alim comprise.
Et ta config réseau aussi (qui est en wifi, ethernet, cpl...)

Salut !
Voici ma config fixe : I7700k, msi z270 gaming pro carbon, 16gb ram 2400 mhz crucial ballistix, gtx 1060 6gb gaming x msi, 1 ssd corsair 240 go, 1 ssd m.2 samsung 970 evo 1to, alim evga 650w 80+ gold, aio nzxt kraken x52

Et mon portable est un asus GU731 i7 9750h gtx 1660ti 250 go ssd 1 to hdd 16go ram

voila voila,

Je sais pas, c'est possible que la connexion fasse freeze mon pc en entier ? même l'os ?
Je pensait plus que c’était un problème software.
Merci de ta réponse ! ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et tes connexions réseau ? Eth, Wifi, CPL ?
Problème software pourquoi pas, même jeu, même version, un bug du jeu ou des dysfonctionnements de ton FAI ?
 

Lucas73590

Nouveau membre
Et tes connexions réseau ? Eth, Wifi, CPL ?
Problème software pourquoi pas, même jeu, même version, un bug du jeu ou des dysfonctionnements de ton FAI ?
Je suis en cpl, c'est peut-être ça?
Pourtant il y a une époque ou je pouvais jouer sans aucun bug et j'avais les mêmes cpl, la même connexion ...
il faudrait que j'essaye de jouer en 4g pour voir si ça viens de la co ou pas
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En ethernet direct plutôt si tu peux ?
 

Lucas73590

Nouveau membre
En ethernet direct plutôt si tu peux ?
Je vais essayer ça ce soir en me branchant sur la box directement !
C'est possible que la connexion fasse freeze windows alors que c'est pas vraiment censé en dépendre ?

Je veux dire, quand j'ai des petits freeze du jeu je comprend que ça soit la connexion, mais, ça me fait même freeze les leds de mon clavier rgb qui ne sont pas liées au jeu ni à la connexion mais seulement à windows c'est étrange
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah non ça c'est louche ! (Quelqu'un peut confirmer ?)

Je te proposerai bien des tests d'alim et T° (OCCT + HWMonitor) mais vu que c'est sur les deux bécanes en simultané, c'est louche.

On essaie ? Suis soigneusement ce qui suit.
DL et installe HWMonitor.
Lance et laisse tourner HWMonitor.
Démarre OCCT, choisis l'option "Power" (en bas à gauche)
Coche toutes les cases dans les différents onglet du volet gauche
Démarre
Maximise la fenêtre où le tore se tortille.
Interromps (Escape je crois) au bout de 20 ou 30mn.
En bas à gauche une disquette doit apparaître, pour enregistrer les graphiques*, enregistre.
Fais des screen de tout HWMonitor complètement déployé. Pas le rapport, il est indigeste, mais bien des screenshots.
Poste les images sur ta réponse (il est possible d'insérer des images).
*Attention, au bout de quelques utilisations, OCCT ne fait plus afficher la disquette. Il faut alors aller dans les onglets de droite et faire des screen de toutes les courbes.
 

Lucas73590

Nouveau membre
C'est fait ! j'ai mis les images en pièces jointes. Edit : je précise que c'est sur mon ordi portable d'ou les températures affreusement élevées.
Je pense qu'on a une bonne piste, pendant le test, je me suis rendu compte que ces freezes arrivent EXACTEMENT toutes les minutes, il doit y avoir quelque chose de mauvais qui se déclenche à chaque nouvelle minute.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je pense qu'on a une bonne piste, pendant le test, je me suis rendu compte que ces freezes arrivent EXACTEMENT toutes les minutes, il doit y avoir quelque chose de mauvais qui se déclenche à chaque nouvelle minute.
Ha. Pareil sur la tour ?
Détecter la cause peut être rude. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le gestionnaire des tâches, onglet "démarrage" et regarder si il n'y a pas des choses louches et/ou inutiles que tu pourrais désactiver au démarrage.
Sinon après je passe la main.
 

Lucas73590

Nouveau membre
Haha ça marche, merci pour ton aide en tout cas, au moins maintenant j'ai une idée de ou ça peut venir !

Les autres si vous avez des idées je suis preneur !
 

Lucas73590

Nouveau membre
Ha. Pareil sur la tour ?
Détecter la cause peut être rude. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le gestionnaire des tâches, onglet "démarrage" et regarder si il n'y a pas des choses louches et/ou inutiles que tu pourrais désactiver au démarrage.
Sinon après je passe la main.

Nevermind, j'ai trouvé le problème et c'est vraiment très con hahaha

Qu'est ce qui arrive exactement toutes les minutes sur mes deux ordinateur ?
Réponse le changement de fond d'écran grâce au diaporama de fond d'écran.

J'ai donc désactivé le diaporama de fond d'écran, et plus aucun soucis ! Preuve avec la photo occt, il n'y a plus de pic toutes les minutes sur la carte graphique.

Les mystères de windows...

Merci beaucoup pour ton aide ! Sans toi je n'aurais jamais pensé à ça, problème résolu.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@Lucas73590, TA réponse, pas la mienne, c'est ta réponse sur le diaporama qui est la bonne ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pas grave, peut-être qu'un modo le fera ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut