Micro-freeze depuis 7 mois

  • Auteur de la discussion Adziwo
  • Date de début

Adziwo

Nouveau membre
Bonjour, depuis maintenant 7 mois je rencontre un problème sur mon nouveau Setup..
En effet, en jeu ou même parfois en bureautique, des freezes non normal se produisent.
Je vous réfère sur mon post ou je détaille tout le problème :
J'ai déjà vérifier certains matériels, et je peut en conclure que ce n'est pas le GPU, le SSD ni les RAMS..
En espérant trouver une solution, merci.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

J'aurais tendance quand même à douter des RAM, les Corsair ne sont pas réputés hyper compatibles avec les plateformes AMD et surprise ... j'ai un peu le même soucis que toi et j'ai le même modèle de RAM.

Sinon il reste les pistes habituelles:
- Un conflit entre les pilotes => à mettre à jour
- Un Bios pas à jour
- un programme/logiciel qui fou le bazar
 

Adziwo

Nouveau membre
Hello,

J'aurais tendance quand même à douter des RAM, les Corsair ne sont pas réputés hyper compatibles avec les plateformes AMD et surprise ... j'ai un peu le même soucis que toi et j'ai le même modèle de RAM.

Sinon il reste les pistes habituelles:
- Un conflit entre les pilotes => à mettre à jour
- Un Bios pas à jour
- un programme/logiciel qui fou le bazar

Hello merci de ta réponse ! Quand tu dit le même soucis que moi, c'est à dire ?
Moi, c'est vraiment limite frustrant, par exemple sur Fortnite ce n'est pas jouable, avec des microfreezes intempestifs on passe de 144 FPS à 70 par exemple. Par contre, sur Valorant aucun problème.. dès qu'il y a une action soudaine, il y a micro freeze.
Est-ce que ça peut être un problème de processeur ?
J'ai déjà essayer de réinstaller Windows, même prendre mon ancien SSD, mettre Windows 10, faire un clean boot,ect changer de GPU.. aucun changement.
 

dedzix

Grand Maître
Essaye de désactiver le profil xmp de la cm.

Je sais qu'il y a parfois des bugs de compatibilité selon certaines puces des Ram que les cartes mère encaissent mal en 3200mhz notamment sur les vengeance de Corsair.

De mon côté j'ai carrément des BSOD xD
 

Adziwo

Nouveau membre
Essaye de désactiver le profil xmp de la cm.

Je sais qu'il y a parfois des bugs de compatibilité selon certaines puces des Ram que les cartes mère encaissent mal en 3200mhz notamment sur les vengeance de Corsair.

De mon côté j'ai carrément des BSOD xD

Hello ! J'ai déjà tenter de désactiver le profil XMP, également changer de GPU, changer de SSD et même vérifier le montage.. Depuis 7 mois j'ai ce problème, le SAV ne prend pas en charge car les pièces fonctionnent encore. Est-ce que ça pourrait être un problème de processeur ? merci d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Certains CPU "mal assemblé" peuvent effectivement mal gérer les ram en 3200mhz d'autant que la plateforme zen n'est pas nativement optimisé de ce côté là. Mais a priori avec un 5850 tu es censé pouvoir utiliser du 3600.

Tu peux éventuellement commander une paire de barrette Ballistix vérifier si ça marche et au pire les renvoyer si ça bug encore

Juste pour être sûr, tu as bien mis les ram comme il faut ? Slot 2 et 4 si je dis pas de bêtises ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut