Micro Freeze en Jeux

  • Auteur de la discussion Ælhan
  • Date de début

Ælhan

Habitué
Tu a la chance d'avoir 2 kit de mémoire à ta disposition : si j'étais toi, je ré-essairais avec l'autre kit (en remettant un profil non O.C) pour voir ce que ça donne.

Et si j'obtient pas d'erreur (ps : tu n'est pas censé en obtenir ! ce n'est pas anodin) : j'irais testé vite fait un jeux vidéo pour voir si j'ai des stutter , ce qui était ton problème originel donc ^^

ça marche, je vais faire le changement dans la foulé puis le test, et en espérant n'avoir pas d'erreur ;)
 

Ælhan

Habitué
tu clic sur la barre ou il parle de 51 packs, est ce que tu as recuperé l'index ?
si oui, telecharger tout et go

Quand tu parles d'avoir récupéré l'index, c'est au tout début quand tu lances le logiciel ou il propose plusieurs option ? dont une qui est "télécharger les index uniquement" ?

si c'est bien ça dont tu parles et bien oui c'est ce que j'ai fait
 

Ælhan

Habitué
Tu a la chance d'avoir 2 kit de mémoire à ta disposition : si j'étais toi, je ré-essairais avec l'autre kit (en remettant un profil non O.C) pour voir ce que ça donne.

Et si j'obtient pas d'erreur (ps : tu n'est pas censé en obtenir ! ce n'est pas anodin) : j'irais testé vite fait un jeux vidéo pour voir si j'ai des stutter , ce qui était ton problème originel donc ^^

Du coup test fait : 14 loop de Memtest64 -> zéro erreur et il a tourné pendant environ 25 minutes, je peux donc en conclure que ce jeu de RAM est Ok et que l'autre est défectueux ?
 

sosombre

Expert
Du coup test fait : 14 loop de Memtest64 -> zéro erreur et il a tourné pendant environ 25 minutes, je peux donc en conclure que ce jeu de RAM est Ok et que l'autre est défectueux ?

Vi et du coup tu peux refaire les tests de stabilité OCCT qu'on ta proposé avec le jeu de barrettes qui n'a pas d'erreur sur memtest 64!
Comme tu peux aussi allez vérifiez si tu as des stutter en jeu.

Si les problèmes persiste (bsod et stutter), y'aura au moins ça à mettre hors de cause pour essayer de trouver le problème !
 

Ælhan

Habitué
Tests de stabilité = OCCT -> en mode Power ? désolé je suis un peu débutant la dessus
je vais vérifier après le test de stabilité si c'est bien celui énoncé avant ;)

Mais merci en tout cas à tous pour votre temps
 

sosombre

Expert
ça marche ! merci

Il faut que tu vire tout overcloaking de ton PC pendant qu'on fait des tests.
Vire également les logiciels superflu (le soft qui controle le RGB par exemple).

Ton test de memtest 64 qui à fait 6 loop avant de BSOD et remonté une erreur : j'ai cru comprendre que ça à foiré alors que NI ton CPU NI ta RAM était O.C .

N'est-ce pas?

(si ils sont O.C et que le test provoque un BSOD : c'est peut être juste ton O.C qui n'est pas stable et du coup ça nous aide pas à déterminé ce qui foire sur ta machine).
 

sosombre

Expert
Je fais un petit résumé pour pas perdre le fil :

Symptome originelle :
- Stuttering pendant les jeux vidéo

- Bruit de grésillement (CG ? autre?) lors de l'utilisation d'un jeu vidéo : quand il a des micro freeze en jeu le grésillement se coupe le temps du freeze avant de reprendre.

Edit : bruit qui varie avec les FPS , inexistant quand la machine est peu sollicité ? (dans les menu du jeu )
Piste évoqué par Magellan : Etage d'alimentation (alim ou carte graphique)


Fait avant de posté sur le forum :
Clear CMOS + maj bios
Réinstallation w10
Réinstallation drivers

Fait sur demande des membres :

- Après avoir virer ton Overcloaking , OCCT n'a pas crash (tenu 20 mn ~ )

- Hwinfo 64 (page 2)

- Memtest 64 : un kit (une barette probablement) à rencontrer des erreurs ayant provoqué un BSOD.
6 loop de ce test ont provoqué un BSOD & le RGB saccade pendant la phase de test.
L'autre kit de mémoire testé n'a pas remonté d'erreur.
 
Dernière édition:

Ælhan

Habitué
Il faut que tu vire tout overcloaking de ton PC pendant qu'on fait des tests.
Vire également les logiciels superflu (le soft qui controle le RGB par exemple).

Ton test de memtest 64 qui à fait 6 loop avant de BSOD et remonté une erreur : j'ai cru comprendre que ça à foiré alors que NI ton CPU NI ta RAM était O.C .

N'est-ce pas?

(si ils sont O.C et que le test provoque un BSOD : c'est peut être juste ton O.C qui n'est pas stable et du coup ça nous aide pas à déterminé ce qui foire sur ta machine).

Alors dans l'ordre, j'ai fait le test de stabilité avec OCCT et la j'ai eu le premier BSOD avec le premier rapport de Whocrashed(Page 1), suite au BSOD j'ai virer mon OC et j'ai relancé le test à de stabilité qui a fonctionné.

Puis j'ai suivi le cours de la conversation, et tu as énoncé de faire un test de Memtest64, ce que j'ai fait et la j'ai eu un BSOD (rapport Whocrashed Page2), puis en relançant le test de Memtest64 j'ai eu le message "-27.797: Memory locking failed (might be reserved by other apps/kernel) " bien sur le test a été fait avec un BIOS par défaut et la fréquence de RAM à 2666Mhz

Enfin j'ai changé mes Barrettes de RAM et refais un test de Memtest64 qui à fait 14 loop sans erreur et tourné pendant 25minutes et j'ai fini par de nouveau un test de stabilité de 20minutes et aucun BSOD.

j'espère avoir été clair :merci:
 
Dernière édition:

sosombre

Expert
Nikel ! Donc actuellement OCCT ne provoque pas un BSOD sur ton PC,
Et avec ton kit de ram à 2666mhz, MEMTEST 64 ne te remonte pas d'erreur.

Tu peux essayer si , en jeu, tu as des stutter ?
Ta ram est à quel fréquence ? Tu a pas un réglage " basique " qui n'OC rien ? ^^
 

Ælhan

Habitué
Nikel ! Donc actuellement OCCT ne provoque pas un BSOD sur ton PC,
Et avec ton kit de ram à 2666mhz, MEMTEST 64 ne te remonte pas d'erreur.

Tu peux essayer si , en jeu, tu as des stutter ?
Ta ram est à quel fréquence ? Tu a pas un réglage " basique " qui n'OC rien ? ^^

Oui je peux essayer en jeu voir si j'ai des Stuttering.
Pour ma RAM elle est réglée comme pour les précédents test, c'est à dire à 2666Mhz (réglage manuel sans XMP), et pour le BIOS les paramètres sont par défaut
 

Ælhan

Habitué
Du coup toujours quelques stuttering lors de certaines phases :
Après une cinématique, chargement d'une nouvelle zone et quelque fois lorsque les actions vont vites ou alors que je bouge rapidement ma caméra en jeu.

Après au niveau des grésillement l'intensité du bruit change suivant mes FPS on dirait, car le grésillement est quasiment inexistant dans les menu du jeu (réglage de paramètres etc), mais bien présent une fois en jeu.
 

Ælhan

Habitué
Malgré tout les manipulations j'ai encore ces micro saccades d'images en jeux, que faire ?
Merci déjà pour toute l'aide que vous m'avez fourni
 
U

User_1505931

Invité
Bon, je me demande si tu ne devrais pas undervolter ta CG avec MSI Afterburner par exemple.
Il me semble que c'est le problème avec toutes les 2070S.
Avec ta 1080 pas de prob?
 

Ælhan

Habitué
Bon, je me demande si tu ne devrais pas undervolter ta CG avec MSI Afterburner par exemple.
Il me semble que c'est le problème avec toutes les 2070S.
Avec ta 1080 pas de prob?

D'accord il faut que je me renseigne pour faire cette manipulation d'undervolt.
Et bien si de souvenir j'en avais aussi, et elle faisait le même bruit de grésillement, c'était un achat d'occasion.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut