Micro Freeze en Jeux

  • Auteur de la discussion Ælhan
  • Date de début

Ælhan

Habitué
Simple question c'est normal que lorsque mes ventilateurs de ma carte graphique démarre, ils font un bruit comme si il frottait ?
 
U

User_1505931

Invité
Aucune chauffe en jeu ni proc ni GPU?
Laisse tourner HWmonitor en arrière plan lors des séances de jeux, et mets nous les captures après une session de jeux avec tes FREEZ.

la technologie FreeSync et compatibilité G-Sync ou encore le support HDR10
Et toujours avec cet écran?
Si c'est stuttering, revoir tes réglages et bloquer les processus inutiles, quel Antivirus?
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Tu devrais voir capet sur youtube.

Simple question c'est normal que lorsque mes ventilateurs de ma carte graphique démarre, ils font un bruit comme si il frottait ?
Non.
 

Ælhan

Habitué
ça marche, je vais faire des screens après mes sessions de jeux.

Et bien oui mon écran est toujours compatible G_SYNC l'option est disponible dans le panneau de contrôle Nvidia :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


je vais regarder la vidéo de suite alors

Ah donc déjà ma CG a un problème ?
 

Ælhan

Habitué
Aucune chauffe en jeu ni proc ni GPU?
Laisse tourner HWmonitor en arrière plan lors des séances de jeux, et mets nous les captures après une session de jeux avec tes FREEZ.

la technologie FreeSync et compatibilité G-Sync ou encore le support HDR10
Et toujours avec cet écran?
Si c'est stuttering, revoir tes réglages et bloquer les processus inutiles, quel Antivirus?
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Tu devrais voir capet sur youtube.


Non.

alors je ne sais pas si c'est exactement du Stuttering.
Mais comme exemple sur Outriders -> nouvelle mission donc zone non découverte, et dès l'apparition des ennemis, il suffit que je me mette en mode visé pour que l'image saccade (micro freeze) et ou alors si je dois faire une rotation rapide de ma caméra pour cibler un nouvel ennemi.
et Idem sur presque tout les jeux, il suffit que je bouge trop vite ma caméra pour que j'ai des micro saccades de l'image.
j'ai essayé de baisser la qualité graphique en low et j'ai le même soucis, certes moins souvent mais au vu de ma configuration je doute que je sois obligé de jouer en low.

et niveau anti virus j'en ai pas uniquement windows defender.
 
U

User_1505931

Invité
Il faut limiter tes FPS surtout.
c'est exactement du Stuttering .
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Je ne pense pas que tout soit à faire, certaines choses risquent de ne plus fonctionner.
 

Ælhan

Habitué
Hmm je vais essayer ça merci :)

Petite question peut-être bête de ma part mais je préfère avoir votre avis :
-Avoir son OS + logiciels (discord / ICUE / et tout ceux pour faire les test que vous m'avez demandé) sur mon SSD M2 MP510
-Et à coter avoir un autre SSD type SATA Samsung 860 QVO 1To pour tout mes jeux

Ceci n'apport aucun problème ?
Car ma config est faite comme ça
 
Dernière édition:

Ælhan

Habitué
Il faut limiter tes FPS surtout.
c'est exactement du Stuttering .
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Je ne pense pas que tout soit à faire, certaines choses risquent de ne plus fonctionner.

Alors j'ai limité mes FPS à 75 puis à 60 pour voir et toujours le même problème de micro freeze de l'image dès que j'ai un chargement de nouvelles textures (apparition d'ennemi, nouvelle zone, explosion) pourtant mes FPS restent constant ou une très légère baisse de 2 à 5 fps lors des freezes

La je suis un peu perdu et désespère au vu du prix que j'ai mis dans ce pc
 

Ælhan

Habitué
Bonjour, je viens d'effectuer un Test Furmark et j'ai remarqué que mon image "saute" ce n'est pas du tout fluide, est ce normal du au test ? ou le problème vient de ma carte graphique ? merci :merci:
 

Ælhan

Habitué
Oui je peux mais ça sera un port PCI E 3.0 x8 et non x16 si je me réfère à mon manuel de ma carte mère, ce n'est pas dérangeant ?
 

Ælhan

Habitué
Bonsoir, je pourrais faire le test que demain car je commence à désespérer.. et je me suis relancer dans une clean réinstallation de tout et j'aimerais savoir si c'est normal quand je lance l'installation de windows 10 via une clé USB d'avoir ça :


et si jamais quelqu'un à un bon tuto clean installation windows 10 sous la main et de préférence en écrit je suis preneur

merci :merci:
 

Ælhan

Habitué

Merci, c'est le tuto que j'ai déjà suivit précédemment.

Mais avec les nouvelles versions de windows 10, je ne peux pas créer de compte local sans le faire hors connexion internet pendant l'installation de ce dernier, Ou alors je ne trouve pas l'option..

De plus et il préférable de tout faire hors connexion afin d'éviter que windows update installe tout avant que j'installe moi même les drivers de ma carte mère et le pilote graphique de ma Cg ?

Et ou alors faut il mieux laisser windows update faire ces installations puis faire les installations des drivers + pilote graphique ?

et lors de toute les réinstallations que j'ai faite j'ai eu l'image qui est deux messages au dessus (#74) est ce grave ou pas ? et aussi lorsque windows update fait ces mise à jours j'ai cette erreur à chaque fois : "Mise à jours des définitions pour Windows defender - KB2267602" -> 0x80070643 pourquoi cette erreur ? d'ou vient le problème ? un problème avec ma clé bootable ?

désolé pour ce pavé
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Font ch*er le crabe sur cet article avec leurs remarques sur les licences pas chères.
Pour DL et créer la clé USB d'installation : , je suppose que c'est ce que tu as.

Perso :
- j'installe en re-formatant les partitions système
- je laisse faire tous les updates, les redemande et les redemande jusqu'à épuisement des updates à faire.
- je vais chercher les drivers sur les sites constructeurs (CM, CG...)
- installation de mes progs perso.

Ton image #74 ressemble à un affichage qui débloque, pourquoi pas le temps que W10 mettre ses drivers écran.

"Mise à jours des définitions pour Windows defender - KB2267602" -> 0x80070643 pourquoi cette erreur ? d'ou vient le problème ? un problème avec ma clé bootable ?
Pas de raison qu'il y ait un pb avec la clé, refais la au pire.
Pour la màj qui ne passe pas je ne sais plus, il y a des manips proposées sur les sites Micro$oft , regarde ici mais il y a sans doute d'autres solutions :
 

Ælhan

Habitué
Pour DL et créer la clé USB d'installation : , je suppose que c'est ce que tu as.

Pour créer ma clé bootable j'utilise directement leur outil de "création de supports" et non la technique avec rufus est-ce bien ?

Perso :
- j'installe en re-formatant les partitions système


Quand tu parles de re-formater les partitions, c'est bien au moment ou tu as le message concernant sur quel disque tu sois installé ton windows 10?

Ton image #74 ressemble à un affichage qui débloque, pourquoi pas le temps que W10 mettre ses drivers


D'accord, mais cette image apparaît au tout début de l'installation c'est à dire, quand je fais "F11" pour sélectionner dans le boot menu ma clé bootable avec windows 10 (en UEFI) donc ça correspond à ce que tu pense ?

Et pour l'erreur oui j'ai vu des manipulations sur le site microsoft mais je me demande pourquoi j'ai toujours la même erreur à chaque réinstallation, est ce que c'est parce que je fais à chaque les installation et étant hors connexion internet ?
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Si l'image apparait lorsque tu essayes d'accéder au bios, je ferais un clear cmos de tout ça ou je passerais sur le bios de secours de ta carte mère sait-on jamais.

Si tu utilises l'outil de windows pas de soucis c'est bien la méthode la plus simple ;)
 

Ælhan

Habitué
Si l'image apparait lorsque tu essayes d'accéder au bios, je ferais un clear cmos de tout ça ou je passerais sur le bios de secours de ta carte mère sait-on jamais.

Si tu utilises l'outil de windows pas de soucis c'est bien la méthode la plus simple ;)

D'accord, mais l'image n'apparait pas lorsque je veux accéder au bios mais lorsque je veux installer windows 10 en bootant pour la première fois sur la clé bootable avec l'os.
Mais je n'ai pas eu cette image en paramétrant mon bios en UEFI car il était en CSM en fait.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut