micro freeze et stuttering

  • Auteur de la discussion LeBrown Samy
  • Date de début

LeBrown Samy

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver peut être une solution à mon problème. J'ai mon pc depuis 1 an et demi, je l'ai fais faire chez materiel net et je rencontre des problèmes sur tous les jeux auxquels je joue quelque soit la qualité graphique, des saccades et du stuttering. Au début j'utilisais un écran 60 hz et je ne remarquais rien d'anormal et lorsque j'ai décidé d'acheter un écran 144hz ( samsung , dalle VA, 4ms, AMD freesync) au bout de 2 mois d'utilisation j'ai commencé à remarquer des ralentissements et également des saccades ips.Il y a deux mois j'ai décidé de renvoyer mon pc chez la boutique de materiel net où je l'ai acheté pour voir s'ils pouvaient résoudre mon problème. Des petites erreurs sur la RAM auraient été détectées par leurs techniciens et un échange SAV a été réalisé. Ils ont réalisés des test (en jeu) de mon pc avec la nouvelle RAM sur un écran 144hz WQHD et m'ont confirmés qu'il n'y avait plus aucun soucis. Après cela j'ai donc récupéré mon pc mais voilà toujours du micro stuttering accompagné de saccades ips ou micro freeze. Est ce que cela pourrait venir de mon écran ? J'ai remarqué qu'avec la v-sync j'ai beaucoup moins de stuttering, mon jeu est plus fluide (sans la v-sync j'ai l'impression que mon jeu est lent. Même avec la v-sync les saccades ips ou micro freeze sont toujours là. J'utilise rivatuner statistics afin de stabiliser mes fps mais ça na pas changé grand chose non plus, il y a toujours des micro freeze. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait avec grand plaisir
Ma config: AMD ryzen 7 2700 (ventirad stock)
ASUS Prime B450M-A
G SKILL 16 Go (2x8) DDR4 2666Mhz CL15
INNO3D Geforce RTX 2070
disques durs : SSD Crucial 480Go SATA/ HDD seagate barracuda 1To
boitier: bitfenix nova TG
alim: bequiet 600W 80 plus bronze
 

thomade54

Grand Maître
Salut,

Ma config: AMD ryzen 7 2700 (ventirad stock)
Déjà on part mal. Avec le ventirad de stock, c'est compliqué de jouer dans de bonnes conditions. Le processeur chauffe et fait du thermal throttling, c'est à dire qu'il baisse brusquement sa fréquence pour chauffer moins, ce qui peut entraîner ces freezes.

Je te conseille de le changer au moins par un Cooler Master Hyper 212 BE, ou si tu as un peu plus de budget et un peu d'argent un Arctic Freezer 34 esports duo (amazon) Y a aussi des bons ventirads chez Be Quiet mais je connais pas les bons modèles par coeur. Avis @LeeLarant ?

ASUS Prime B450M-A
G SKILL 16 Go (2x8) DDR4 2666Mhz CL15
As-tu bien mis ta RAM à la bonne fréquence dans le BIOS (XMP) ? Si elle tourne à 2133 c'est compliqué...

boitier: bitfenix nova TG
alim: bequiet 600W 80 plus bronze
Ce boîtier est vraiment as ouf niveau airflow. pas large, bruyant (je l'avais avant). Vraiment pas des conditions optimales en plus de ton ventirad pourri... As-tu au moins quelques ventilateurs à l'avant ?

L'alim est correcte, mais c'est vraiment pas la plus fiable. Et une alim qui envoie des tensions instables notamment à la carte graphique ne permet pas au GPU d'être correctement alimenté et peut créer ces freezes voire à long terme endommager la carte graphique...

Télécharge OCCT et Hwmonitor ( -> Setup english) et fais un test OCCT en mode "power" pendant 20min avec HWMonitor qui tourne en fond. A la fin envoie les graphiques et un screenshot de HWM.
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
ok pour HWmonitor je prends un screen seulement à la fin des 20 mins d'OCCT et je dois prendre des screens de quels graphiques et à quel moment sur occt?
 

thomade54

Grand Maître
ok pour HWmonitor je prends un screen seulement à la fin des 20 mins d'OCCT et je dois prendre des screens de quels graphiques et à quel moment sur occt?
Normalement (ça a peut être changé avec les maj) a la fin du test occt enregistre des graphiques dans tes documents

mais sinon screen la section "puissances" ou power tu peux screen
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
ok merci je vais faire ça , par contre j'ai pas de graphs dans HWmonitor
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
voilà je ne suis pas sûr si j'ai pris ce qu'il faut 😅
 

Fichiers joints

  • Capture HW.PNG
    Capture HW.PNG
    49.6 KB · Affichages: 7
  • Capture HW 2.PNG
    Capture HW 2.PNG
    47.1 KB · Affichages: 6
  • Capture HW 3.PNG
    Capture HW 3.PNG
    27.4 KB · Affichages: 9
  • occt screen power.png
    occt screen power.png
    140.4 KB · Affichages: 9
  • occt screen power 2.png
    occt screen power 2.png
    154.9 KB · Affichages: 11
  • occt screen tous les graphes.png
    occt screen tous les graphes.png
    171.8 KB · Affichages: 9

thomade54

Grand Maître
voilà je ne suis pas sûr si j'ai pris ce qu'il faut 😅
78°C sur le processeur, c'est un poil trop chaud mais on va dire que ça passe.
Par contre 81°C sur le GPU heuuu... Y a un problème. C'est une version mini ?

Pour les tensions @job31 avis ?
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
Ma carte graphique est assez petite mais je ne crois pas que c'est une mini :rolleyes: ( ) c'est celle ci normalement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Que donne un petit test avec le panneau latéral enlevé et un ventilateur de maison ou de bureau réglé à fond braqué sur l'intérieur, avec fenêtres ouvertes si il fait plus frais dehors ?
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
Je veux bien essayer mais là j'ai pas de ventilo dispo 😂 je peux faire quoi d'autre du coup?
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
c'est possible que le problème vienne de la combinaison de l'écran et de la carte graphique parce que là où j'ai envoyé mon pc les techniciens m'ont dit qu'ils n'ont repéré aucune saccades et pas de stuterring. Il y a peut etre un problème de synchronisation?
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
J'ai réalisé un benchmark si ça peut donner une piste
 

Fichiers joints

  • 3D mark time spy.PNG
    3D mark time spy.PNG
    751.9 KB · Affichages: 5
  • 3D mark time spy 2.PNG
    3D mark time spy 2.PNG
    64.9 KB · Affichages: 4
  • 3D mark time spy 3.PNG
    3D mark time spy 3.PNG
    73.1 KB · Affichages: 2
U

User_1505931

Invité
Tout à l'air OK.
Sauf le boitier 0 flux d'air la dedans et refroidissement du cpu vraiment pas Top.
Mise à jours de tout pilotes bios Windows?
Pas d'anti virus?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as toujours ton rad de base.... en effet 78°C c'est trop
 

LeBrown Samy

Nouveau membre
pour les pilotes windows il m'en manque certains et pour le bios il date de 2019, ça pourrait venir de là? Pour les antivirus à part windows defender de base je n'ai rien.
 

Fichiers joints

  • bios.PNG
    bios.PNG
    6.1 KB · Affichages: 2
  • pilotes windows.PNG
    pilotes windows.PNG
    57.4 KB · Affichages: 2
  • pilotes windows 2.PNG
    pilotes windows 2.PNG
    49.4 KB · Affichages: 1

LeBrown Samy

Nouveau membre
Si tu as toujours ton rad de base.... en effet 78°C c'est trop
oui on me l'a déjà dit mais à part remplacer par un meilleur ventirad je ne peux rien faire d'autre on m'a conseillé le arctic freezer 34 esports, bon choix?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut