Micro freeze sans raison BFV

  • Auteur de la discussion maher.pilou
  • Date de début

maher.pilou

Habitué
Bonjour =, pour commencer voici ma config :
- Nvidia GeForce GTX 2080.
- AMD Ryzen 5 1600.
-8G De Ram.
-Seasonic M12II-620 Evo, 620W.
-2T Hdd+ 240 G SSD
En fait, uniquement sur le jeu BFV, j'ai des micro freeze vraiment régulier, sans raison, et surtout, le nombre d'fps indiqué en haut à gauche ne bouge pas du tout (toujours environ 100fps).
Je n'ai ce problème que sur ce jeu que j'adore, alors que je joue à des jeu bien plus gourmand, comme destiny 2 en meilleurs qualités, sans aucun soucis.
Merci d'avance :).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso, je commencerai un test OCCT ( ), 20 mn mini quand c'est fini tu nous uploades les images.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
J'ai peur que 8gb de ram commence à faire trop léger pour ce genre de jeu surtout en mode conquête ou ton processeur doit être pas mal sollicité et donc par extension ta ram avec.
 

magellan

Modérâleur
Staff
8Gb EST trop léger. Entre Win10, les clients logiciels en tâche de fond (origin+steam+plein de trucs) engorgent sûrement ta mémoire malheureusement.
Je t'invite déjà à passer à 16, le coût n'est pas délirant la Ram ayant tendance à baisser ces derniers temps.
Autre point: il faut également s'assurer que la configuration de ladite Ram soit correcte dans le BIOS... cela peut énormément influer sur les performances.
 
U

User_1505931

Invité
A voir, la fameuse mise à jour de W10 qui peu en être la cause.
 

maher.pilou

Habitué
Merci, pour vos réponse :).
Oui, je pensais à rajouter de la ram, car je savais que ce n'était pas vraiment suffisant, mais je vais quand même faire le test occt pour savoir si il y a un problème. Je vous l'envoie dès que c'est bon.
 

maher.pilou

Habitué
Voilà les images : .
Perso j'ai aucune idée de si c'est bien ou non...
 

_Othy_

Helper
salut,
et qu'as tu de lancé au démarrage ?
avast comme AV ?
une différence en fermant le client steam ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je trouve la tension Vcore du processeur très curieuse à être aussi hachurée... mais je peux me tromper (pas expert dans ce domaine).
 

maher.pilou

Habitué
Bonjour et merci pour vos réponses.
Au lancement je n'ai rien de spécial, avast free, steam origin uplay etc...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ferme les inutiles à l'instant T: uplay, origin etc de sorte à libérer un maximum de Ram. Cela peut valoir la peine de se pencher sur cet aspect.
 

maher.pilou

Habitué
Oui, c'est ce que je fais déjà, mais les problèmes persistent quand même...
 

dedzix

Grand Maître
Je commencerai peut être par un petit formatage, ça fait toujours du bien de repartir sur une config bien propre ;)

D'autant plus que ça permettra d'éliminer la partie logicielle si le problème persiste.
 

hein

Grand maître du Hein?!
non, rien de tous cela... Ta config complète svp! Carte-mère. J'ai le même proco le rad d'origine. Met le bios de ta cm à jours aussi si ce n'est déjà fait. Fait moi plaisir de bien renseigner ta config comme sur ma signature.
Je trouve la tension Vcore du processeur très curieuse
Pas forcément si il n'a pas touché au parametre d'origine du cpu et si le bios n'est pas mis a jour.
p.s.: Radiateur d'origine? Carte-mère modèle?
 
Dernière édition:

maher.pilou

Habitué
Bonjour, voici ma carte mèrer :
Gigabyte GA-AX370-Gaming 3 AMD X370 Socket AM4.
Quant au radiateur, c'est effectivement celui d'origine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut