Résolu Micro Freeze (Stuttering) dans mes Jeux PC

  • Auteur de la discussion Azun
  • Date de début

Azun

Habitué
Bonjour, je me permet de réécrire ici pour donner une date de fermeture de ce topic si aucune réponse n'y est donné..

Le 10/07/2022, je fermerais ce topic si aucune personne ne répond

Cependant, si une personne tombe sur ce topic fermé et rencontre les même problème que moi, je vais tenter de également vous donner toutes les choses que j'ai faites et qui malheuresement n'ont pas marché pour ma part [peut être marchera pour vous]

Rappel du topic : J'ai écrit suite a des micro-freeze sans perte de son qui se produit sur tous mes jeux, même les moins gourmand (Minecraft, Team Fortress 2, Project Zomboid) et j'en passe..

Alors si vous rencontrer potentiellement un problème similaire de mon problème certaine technique ci-dessous fonctionneront peut être, en revanche si vous avez mon problème identique j'ai bien peur que vous et moi sois bloqué dans la même boucle x)

En considèrent donc que vous avez déjà essayé votre maximum en ce qui concerne les paramètre de jeu, tenez quelques solutions :

Côté Software

(Installation)
- Une réinstallation complète de Windows 10 avec Rufus + Lecrabe.info version 21h2
- Un flash bios (version bêta a éviter)
- Un clear CMOS
- Faire un DDU
- Installé les drivers de CG manuellement
- Installé les pilotes [DriversCloud]
- *RYZEN* installer ses drivers de chipsets

(Dans le bios)
- Activé le 4G Encoding / Resize Bar
- Activé / Desactivé la Virtualisation
- Activé / Desactivé le XMP Profile 1 et 2
- Activé / Desactivé le TPM (Security Device Support)
-*RYZEN* bloqué le processeur légèrement moins que sa vitesse max
- *RYZEN* Petite vidéo qui vous aidera peut être a régler le soucis :

(Sur Windows)
- Vérifier ces températures]

- Vérifier ces courbes ] (HwMonitor)
- Vérifier ces tensions ]
- Vérifier l'état de ses SSD (CrystalDiskInfo)
- Faire des test "Power" de 30 minutes (Aida64Extreme) (OCCT) voir si le PC crash
- Regarder l'observateur d'évènement Windows et regarder quand un freeze apparait
- Changé de mode d'alimentation

(Autre)
- Jouer sur Linux, si vous avez pas de freezes ce n'est peut être pas matériel.
- Desactivé le Lan Manager de MSI DRAGON CENTER
- Installé W10 sur un autre HDD / SSD

Côté Hardware

(Périphériques)
- Changé d'écran, ou de câble d'écran
- Changé de souris ET de clavier
- Débranché votre HUB USB

(Cables)
- Changé de câble d'écran
- Changé de câble ethernet
- Changé de câble d'alimentation


(Pc)
- Verifier que rien ne cause d'éléctricité statique, vers la CG par exemple
- Démarrer avec le moins de composant possibles
- Verifier l'installation des RAM (pas de travers ou quoi que ce soit)


(Autres)
- Vérifier que tous est bien enfoncé et branchés
- Changé de multiprises
- Changé de prise

- Mettre 60Hz

La dernière chance..

Si toutes ces techniques n'ont pas fonctionné, et que vous êtes prêt a en mettre le prix, alors vous devez allez voir un professionnel et payer pour pouvoir potentiellement revoir votre machine en pleine forme, si il ne trouve pas la cause, c'est peut être un problème d'installation électrique dans votre domicile (LDLC peut fournir ce genre de dépannage)

Pour finir, si aucune de ces techniques n'a fonctionné chez vous, tous comme moi, et que vous ne voulez absolument pas mettre d'argent, alors essayé de demander a des connaissance qui s'y connaissent ou alors faites des topics comme celui-ci en espérant que les gens résous votre problème et ne baisse pas les bras...

Pour toutes les personnes ayant trouvé une cause au problème, qu'il est était similaire ou identique au miens, cela serait vraiment cool de potentiellement m'envoyer un message privée ou de crée un topic pour les autres ce serait vraiment cool, car la je ne sais vraiment plus quoi faire appart avoir recours a la dernière chance

Sur ceux, porter vous bien et bonne fin de soirée a tous ;)
 
Dernière édition:

Adziwo

Nouveau membre
Bonjour, je me permet de rejoindre ce topic car cela fais maintenant 1 an que j'ai également ce problème de micro stuttering d'à peine quelques milli secondes. J'ai tenter de nombreux tests : Changer le GPU, les RAMS, le SSD, l'emplacement de l'alimentation rien ne change.

J'ai un 5600x avec combo RTX 3060ti possédant également 16GB en 3200Mhz.

Merci d'avance, Cordialement.
 

Adziwo

Nouveau membre
Bonjour, je me permet de réécrire ici pour donner une date de fermeture de ce topic si aucune réponse n'y est donné..

Le 10/07/2022, je fermerais ce topic si aucune personne ne répond

Cependant, si une personne tombe sur ce topic fermé et rencontre les même problème que moi, je vais tenter de également vous donner toutes les choses que j'ai faites et qui malheuresement n'ont pas marché pour ma part [peut être marchera pour vous]

Rappel du topic : J'ai écrit suite a des micro-freeze sans perte de son qui se produit sur tous mes jeux, même les moins gourmand (Minecraft, Team Fortress 2, Project Zomboid) et j'en passe..

Alors si vous rencontrer potentiellement un problème similaire de mon problème certaine technique ci-dessous fonctionneront peut être, en revanche si vous avez mon problème identique j'ai bien peur que vous et moi sois bloqué dans la même boucle x)

En considèrent donc que vous avez déjà essayé votre maximum en ce qui concerne les paramètre de jeu, tenez quelques solutions :

Côté Software

(Installation)
- Une réinstallation complète de Windows 10 avec Rufus + Lecrabe.info version 21h2
- Un flash bios (version bêta a éviter)
- Un clear CMOS
- Faire un DDU
- Installé les drivers de CG manuellement
- Installé les pilotes [DriversCloud]
- *RYZEN* installer ses drivers de chipsets

(Dans le bios)
- Activé le 4G Encoding / Resize Bar
- Activé / Desactivé la Virtualisation
- Activé / Desactivé le XMP Profile 1 et 2
- Activé / Desactivé le TPM (Security Device Support)
-*RYZEN* bloqué le processeur légèrement moins que sa vitesse max
- *RYZEN* Petite vidéo qui vous aidera peut être a régler le soucis :

(Sur Windows)
- Vérifier ces températures]

- Vérifier ces courbes ] (HwMonitor)
- Vérifier ces tensions ]
- Vérifier l'état de ses SSD (CrystalDiskInfo)
- Faire des test "Power" de 30 minutes (Aida64Extreme) (OCCT) voir si le PC crash
- Regarder l'observateur d'évènement Windows et regarder quand un freeze apparait
- Changé de mode d'alimentation

(Autre)
- Jouer sur Linux, si vous avez pas de freezes ce n'est peut être pas matériel.
- Desactivé le Lan Manager de MSI DRAGON CENTER
- Installé W10 sur un autre HDD / SSD

Côté Hardware

(Périphériques)
- Changé d'écran, ou de câble d'écran
- Changé de souris ET de clavier
- Débranché votre HUB USB

(Cables)
- Changé de câble d'écran
- Changé de câble ethernet
- Changé de câble d'alimentation


(Pc)
- Verifier que rien ne cause d'éléctricité statique, vers la CG par exemple
- Démarrer avec le moins de composant possibles
- Verifier l'installation des RAM (pas de travers ou quoi que ce soit)


(Autres)
- Vérifier que tous est bien enfoncé et branchés
- Changé de multiprises
- Changé de prise

- Mettre 60Hz

La dernière chance..

Si toutes ces techniques n'ont pas fonctionné, et que vous êtes prêt a en mettre le prix, alors vous devez allez voir un professionnel et payer pour pouvoir potentiellement revoir votre machine en pleine forme, si il ne trouve pas la cause, c'est peut être un problème d'installation électrique dans votre domicile (LDLC peut fournir ce genre de dépannage)

Pour finir, si aucune de ces techniques n'a fonctionné chez vous, tous comme moi, et que vous ne voulez absolument pas mettre d'argent, alors essayé de demander a des connaissance qui s'y connaissent ou alors faites des topics comme celui-ci en espérant que les gens résous votre problème et ne baisse pas les bras...

Pour toutes les personnes ayant trouvé une cause au problème, qu'il est était similaire ou identique au miens, cela serait vraiment cool de potentiellement m'envoyer un message privée ou de crée un topic pour les autres ce serait vraiment cool, car la je ne sais vraiment plus quoi faire appart avoir recours a la dernière chance

Sur ceux, porter vous bien et bonne fin de soirée a tous ;)

Hello ! J'ai le même soucis depuis 1 an ! Pourrons nous nous contacter en MP ?
 

Utilisateur9874164

Nouveau membre
Je pense qu il faut tenter de mettre carte graphique de chez AMD pour ceux qui ont ryzen proc
 

Utilisateur9874164

Nouveau membre
BONJOUR SOLUTION TROUVEE FAUT FAIRE MISE A JOUR DU DERNIER BIOS C EST SUR MEME + QUE SURE A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut