Résolu Micro Freeze (Stuttering) dans mes Jeux PC

  • Auteur de la discussion Azun
  • Date de début

Azun

Habitué
Non un 3700X ne limite pas une 2070 sauf si ça chauffe, ce qui n'est à priori pas le cas.

Dans le doute essaye d'exécuter un test "Power" avec le logiciel OCCT pendant au moins 30 minutes et partages-nous tes résultats.

Mais bon je t'avoue qu'objectivement, en ayant changé toute ta config, les seuls dénominateurs commun restants sont (en partant du principe que côté tour tout est OK) :
- Périphériques/écran
- Driver
- Logiciel qui déconne (comme généralement MSI Afterburner par exemple)
Les périphériques écran je t’avoue j’en sais rien mais je pense pas vu que j’ai un peu essayer.
Les drivers je l’ai avais réinstalle avant de reformater Windows et j’avais le même soucis.
Et logiciel j’en ai presque plus quand j’ai reformater j’ai direct jouer avec le pc vide voir si le problème persisté et oui.

C’est le premier processeur AMD que j’ai donc, quelque chose à désactivé dans le bios peut être ? Le XMP a désactivé ? Loverclock automatique a désactivé ? Si vous avez un AMD et dés conseil je l’es veux bien svp

Mtn je vais tente le OCCT en powet et je vous envoie ça
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux essayer de désactiver le XMP et le PBO dans le bios mais je ne pense pas que ça change grand chose.
 

Azun

Habitué
Et je viens de lancer un OCCT « power » en jeu d’instruction « auto » je vous envoie dans 30 minutes les résultats.
 

Azun

Habitué
Ducoup j'ai fait le test mais j'ai pas compris y'a quelque chose a voir a la fin ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Aïe j'ai oublié de te dire de prendre aussi en screenshot les graph de tension
 

dedzix

Grand Maître
Non, une fois que le test est terminé le plus simple est de prendre une capture d'écran de chaque onglet en haut à droite : Températures, tensions, puissances ...

En fait le programme est un stress test du pc pour le mettre à pleine puissance, cela permet de tester la qualité de l'alim (si le test plante pas c'est good) et de monitorer les différents paramètres de la machine.

Ce que l'on va essayer de faire c'est de contrôler les courbes pour détecter une anomalie ;)
 

Azun

Habitué
Non, une fois que le test est terminé le plus simple est de prendre une capture d'écran de chaque onglet en haut à droite : Températures, tensions, puissances ...

En fait le programme est un stress test du pc pour le mettre à pleine puissance, cela permet de tester la qualité de l'alim (si le test plante pas c'est good) et de monitorer les différents paramètres de la machine.

Ce que l'on va essayer de faire c'est de contrôler les courbes pour détecter une anomalie ;)
Bon pour tout t'avouer je comprend pas trop ou sont les résultat a la fin parce que ça continuer de bouger les courbes y'a 5 heure, avec le logiciel ouvert sans rien touché d'autre j'avais mis en veille mon PC.

Et la je viens de l'enlever de veille le logiciel encore allumé avec tous de figé, donc si j'imagine que les résultat ces ça je t'envoie tt les screens [Je vais quand même en refaire un et rescreen tous pour être sur je pense]

Voila les résultat que j'ai eu (tous figé)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ducoup je sais pas si c'est résultat viennent bien du test ^^
 

Azun

Habitué
Ok bon re, j'ai fait réeffectuer un test OCCT ou j'ai fait les screen en temps réel. 1/3
6 SCREEN PENDANT LE TEST
6 SCREEN APRES LE TEST
6 SCREEN ENCORE UN PEU APRES LE TEST

Voila les résultats :

PENDANT LE TEST

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


[LE RESTE DANS UN AUTRE MESSAGE CAR 10 FILES MAX]
 

Azun

Habitué
Suite du message du dessus. 2/3

APRES LE TEST

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


[LE RESTE DANS UN AUTRE MESSAGE CAR 10 FILES MAX]
 

Azun

Habitué
Suite du message du dessus. 3/3

ENCORE UN PEU APRES LE TEST

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


[FIN DES TESTS]
 

idris33

Nouveau membre
Bonjour je vous rejoins car j'ai exactement le même soucis mais sur rocket league et j'ai quand même un très bon pc...
 

idris33

Nouveau membre
Je viens de regarder ma fiche technique de mon écran (LEN G27 C) qui propose une technologie AMD Free sync premium or j'ai une RTX 3060 TI donc le problème pour être un conflit Nvidia AMD..
 

dedzix

Grand Maître
De ce que je peux voir des résultats tout tourne correctement.

Il monte bien en charge et la tiens très bien ce qui me fait dire que côté hardware on est bon.

Les pistes restantes sont :
Périphériques
Logiciels ou drivers
Paramètre système
 

Azun

Habitué
De ce que je peux voir des résultats tout tourne correctement.

Il monte bien en charge et la tiens très bien ce qui me fait dire que côté hardware on est bon.

Les pistes restantes sont :
Périphériques
Logiciels ou drivers
Paramètre système
Après mon reformatage complet j’ai pas réinstalle de drivers faudrait que j’essaie.

Les périphérique aucune idée ce qui pourrait causer ça peut être un mauvais câble d’alimentation ?

Et paramètre système je vais essayer de regarder dans mon bios quoi désactivé
 

dedzix

Grand Maître
Après mon reformatage complet j’ai pas réinstalle de drivers faudrait que j’essaie.

Les périphérique aucune idée ce qui pourrait causer ça peut être un mauvais câble d’alimentation ?

Et paramètre système je vais essayer de regarder dans mon bios quoi désactivé
Non un mauvais câble d'alimentation aurait provoqué des fluctuations plus marquées dans le test OCCT.

tu peux éventuellement mettre à jour le bios de ta carte mère et installer les drivers chipset que tu trouves sur le site AMD :
 

Azun

Habitué
Non un mauvais câble d'alimentation aurait provoqué des fluctuations plus marquées dans le test OCCT.

tu peux éventuellement mettre à jour le bios de ta carte mère et installer les drivers chipset que tu trouves sur le site AMD :
Je voulais le faire mais j’avais peur que ça fasse des conneries mais je pense que je vais essayer quand même ce soir.
 

dedzix

Grand Maître
Si ça freeze je pense que tu n'as rien à perdre à tenter de mettre à jour tout ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut