Résolu Micro Freeze (Stuttering) dans mes Jeux PC

  • Auteur de la discussion Azun
  • Date de début

Azun

Habitué
Si ça freeze je pense que tu n'as rien à perdre à tenter de mettre à jour tout ça :)
Ouai je vais essayer prsk j’en ai réellement marre de ces freeze (defois je me demande même si je chipote vu que c’est pas tt les 5 secondes et pas très longtemps) mais personnellement ça gâche mon expérience, puis vu la config que j’ai je trouve ça anormal d’avoir ce genre de micro freeze.
 

dedzix

Grand Maître
Ouai je vais essayer prsk j’en ai réellement marre de ces freeze (defois je me demande même si je chipote vu que c’est pas tt les 5 secondes et pas très longtemps) mais personnellement ça gâche mon expérience, puis vu la config que j’ai je trouve ça anormal d’avoir ce genre de micro freeze.
Je ne peux que te comprendre, c'est aussi le genre de truc qui me fait tilter et après tu ne fais qu'y penser.
 

Azun

Habitué
Je ne peux que te comprendre, c'est aussi le genre de truc qui me fait tilter et après tu ne fais qu'y penser.
Re, ducoup j'ai fait la mise a jour du bios, et j'ai pas vraiment l'impression de voir du changement (peut être léger mais j'ai surtout l'impression que c'est qui me fait des idée)

Le seul truc c'est que j'ai pas pus installé le Chipset AMD sois disant j'ai "Pas de piéce AMD" ou je sais pas quoi ^^

Ducoup en espérant que vous me donner d'autre solution ^^
 

Azun

Habitué
Je ne peux que te comprendre, c'est aussi le genre de truc qui me fait tilter et après tu ne fais qu'y penser.
Ducoup, je me permet de revenir vers vous aurez vous une solution face a ce message ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Message quand j'essaie d'installé le Chipset de ma CM

Et autre question, savez vous si le Chipset se met a jour tous seul lors d'une mise a jour du bios, d'une réinstallation de Windows ou d'un autre événement, ou l'ont doit forcément l'installé nous même ???
 

dedzix

Grand Maître
Hello, concernant le chipset AMD il faut l'installer soi-même, par contre il me semble qu'il est nécessaire de mettre d'abord le bios de la CM à jour pour pouvoir installer les dernières version du chipset.

Peut-être que tu as ce message car la version du bios de ta carte mère est périmé et ne prend pas en charge la dernière version du Chipset AMD.
 

Azun

Habitué
Hello, concernant le chipset AMD il faut l'installer soi-même, par contre il me semble qu'il est nécessaire de mettre d'abord le bios de la CM à jour pour pouvoir installer les dernières version du chipset.

Peut-être que tu as ce message car la version du bios de ta carte mère est périmé et ne prend pas en charge la dernière version du Chipset AMD.
C'est vrai que je tiens a dire que j'ai installé la Version BETA, de mon bios....;
 

Azun

Habitué
Hello, concernant le chipset AMD il faut l'installer soi-même, par contre il me semble qu'il est nécessaire de mettre d'abord le bios de la CM à jour pour pouvoir installer les dernières version du chipset.

Peut-être que tu as ce message car la version du bios de ta carte mère est périmé et ne prend pas en charge la dernière version du Chipset AMD.
Je reviens vers vous suite à plusieurs autre test, j’ai donc réussi à mettre le chipset a jour ce qui n’a rien changé, sur MSI Afterburner j’ai baissé le power a 50% de la CG rien ne change je ne sais donc pas quoi faire de plus..
 

dedzix

Grand Maître
Je te conseillerai d'enlever afterburner, nous avons connus pas mal de forumeurs qui avaient des soucis de performance lorsqu'ils utilisaient le logiciel.
 

Azun

Habitué
Je te conseillerai d'enlever afterburner, nous avons connus pas mal de forumeurs qui avaient des soucis de performance lorsqu'ils utilisaient le logiciel.
J’ai reformater le pc hier (encore) et j’ai joué sans rien sur le pc et même problème..
 

dedzix

Grand Maître
et tu ne peux toujours pas installer les chipset après formatage ?

peux-tu installer crystaldisk pour vérifier l'intégrité de tes disques dur et nous mettre la capture d'écran ?
 

Azun

Habitué
et tu ne peux toujours pas installer les chipset après formatage ?

peux-tu installer crystaldisk pour vérifier l'intégrité de tes disques dur et nous mettre la capture d'écran ?
Bh si justement, je suis passé sur Windows 11, fait un reformatage via Windows directement et là j’ai réussi, seul problème sur DriverCloud même après chipset installé ça me met que c’est pas la dernière version, je me suis dit que c’est pas grave.

J’avais installé quelque chose similaire à CrystalDiskInfo et mes disque sont dis comme OK..
 

dedzix

Grand Maître
je pense vraiment que le problème ne vient pas du pc mais de l'écran, si tu as une TV essaye de brancher ton pc dessus
 

dedzix

Grand Maître
AH oui je n'avais pas lu correctement que ça le faisait en VR.

Essaye de désactiver tous les Overclock qu'il peut y avoir sur le PC y compris le mode XMP dans le bios.

Je te propose aussi de faire un check de tes ram avec Memtest (au moins 3 passes) pour être sur que tout est bon de ce côté là également.
 

Utilisateur9874164

Nouveau membre
bonjour
tu as verifié auprés de ton fournisseur internet si tu n a pas une instabilité d internet?
 

Azun

Habitué
AH oui je n'avais pas lu correctement que ça le faisait en VR.

Essaye de désactiver tous les Overclock qu'il peut y avoir sur le PC y compris le mode XMP dans le bios.

Je te propose aussi de faire un check de tes ram avec Memtest (au moins 3 passes) pour être sur que tout est bon de ce côté là également.
J’ai déjà essayé, j’ai même enlever loc auto du processeur dans le bios pour le mettre à 4,2 constant, j’ai déjà désactivé / active XMP donc pas la cause.

j’ai déjà changé de Ram 3 fois et même problème donc… je pense pas que les ram sois les soucis nan plus.
 

Utilisateur9874164

Nouveau membre
Aussi si tu as casque en usb avec carte son integré alors désactive audio de la carte mere dans le bios
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut