Résolu Micro Freeze (Stuttering) dans mes Jeux PC

  • Auteur de la discussion Azun
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Je dois être aveugle mais je ne vois pas micro freeze dans ta vidéo :x
 

Azun

Habitué
Je dois être aveugle mais je ne vois pas micro freeze dans ta vidéo :x
Si tu ne l’es vois pas c’est sûrement que tu a un 60Hz, ou que tu n’arrive pas à t’en rendre compte (je l’ai montré à plusieurs personne il en voient)
 

Utilisateur9874164

Nouveau membre
C est des micro micro freeze c est vraiment minim peut etre faut avoir un ecran de tres bonne qualité donc tres cher peut etre tu verra plus rien
TIENS NOUS AU COURANT SI TU TROUVE UNE SOLUTION MERCI
 

Azun

Habitué
C est des micro micro freeze c est vraiment minim peut etre faut avoir un ecran de tres bonne qualité donc tres cher peut etre tu verra plus rien
TIENS NOUS AU COURANT SI TU TROUVE UNE SOLUTION MERCI
Pour la 1000eme fois ce n'est pas l'écran puisque j'en ai en VR (REALITE VIRTUELLE)

J'ai déjà tous essayé, c'est pour ça que je suis venu vers vous pour la première fois en écrivant sur ce forum..
 

dedzix

Grand Maître
Je t'avoue que je sèche un peu, logiquement il reste que deux possibilités, la connexion (peu probable) et un logiciel (mais bon tu as formaté le pc).

Je dirais qu'il faudrait idéalement tester en mode config minimale => sans logiciels comme Nvidia Experience, Logitech Ghub et autre programme constructeur pour gérer souris clavier casque RGB et autre.

as-tu essayé plusieurs résolutions ?
 

Azun

Habitué
Je t'avoue que je sèche un peu, logiquement il reste que deux possibilités, la connexion (peu probable) et un logiciel (mais bon tu as formaté le pc).

Je dirais qu'il faudrait idéalement tester en mode config minimale => sans logiciels comme Nvidia Experience, Logitech Ghub et autre programme constructeur pour gérer souris clavier casque RGB et autre.

as-tu essayé plusieurs résolutions ?
Je viens de penser au point commun que il y a entre les deux PC que j'ai essayé ou j'ai eu le problème.

Enfaite il y'en a plusieurs :
- La multiprise (mais je pense pas que c'est ça vu que j'ai essayé une rallonge et pareil)
- La prise (mais je pense pas que c'est ça, ma maison est pas vielle)
- Le Windows (c'est un Windows sur une clé qui date de 2017 qui est une version crack dans mes souvenirs peut être que ce Windows est défectueux malgré les MAJ que je fait jusque a 2022)

Je vais peut être essayé de rechoper un Windows qui date de mtn, pour voir si ça change (donc reformaté une 5 eme fois RIP)
 

dedzix

Grand Maître
Il est tout à fait envisageable qu'un windows cracké, faute de mise à jour, soit instable sur certaines configs.

Le mieux serait de choper une clé OEM officielle à 10 euro sur des sites comme Amazon, Cdiscount, Rakuten.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Question idiote : tes jeux aussi, ils sont crackés ?
 

Azun

Habitué
Bonjour, je reviens vers vous suite a d'autre test que j'ai fait, je viens de passé 1 journée entière a me faire chier a réinstallé ce Windows de mer*e suite à plusieurs soucis technique, j'ai donc essayé de prendre l'outil Windows pour faire un "Flash USB" sur une clé, mais celle si ne voulait pas téléchargé Windows, j'ai donc repris une autre Clé et mis en Format .iso a l'aide de Rufus, et rien n'y fessais nan plus, donc j'ai décidé de reformaté (pour la ptn de 8éme fois) avec la clé de 2017 mais bref passons.

J'ai donc la confirmation a 100% que mon Windows est une version cracké de 2017 suite a un fichier activation sur le bureau, je part maintenant sur cette piste du Windows, en vérité je possède déjà une clé Windows 10 qui est directement lié a mon Compte Microsoft lorsque je me connecte a ma session.

Mais je vais pas vous mentir, ça fait déjà 7-8 fois que je reformate en même pas 3 jours, ce qui correspond même pas au nombre de reformatage moyen durant toute la vie d'un pc je pense...

Donc je commence un peu a me poser des questions sur le potentiel danger du reformatage, et vu tous que les problème que j'ai rencontré durant mes dernières installations (pilote d'affichage qui s'installe au dernier moments, Windows corrompu qui me rend impossible toute installation de mise a jour correctement, Windows qui s'installe puis reboot sur la clé alors que la clé contient l'installateur officiel de microsoft) alors que ce genre de problème ne m'était jamais arrivé avant...

Donc la je vais pas vous mentir, je commence un peu a me demander si je ne vais pas empirer les choses, a réinitialisé a longueur de journée comme ça le PC [même si cela ne représenterais aucun risque selon vous], j'accepte de faire un dernier reformatage uniquement si ce reformatage est sur de fonctionné car pour le moment je n'ai pas envie d'empirer les choses (même si je me demande si c'est pas déjà fait), et vu le prix d'un PC abimer un composant voir même le casser a cause d'une installation de Windows ça ira, surtout quand je vois que aucun de mes reformatage ne sert vraiment a part me donné une impression de ralentir le PC, je n'ai crack aucun jeu et j'ai déjà jouer avec le PC totalement vide mais.. même problème, merci de votre aide en espérant que vous trouverez d'autre solutions pour moi, d'autre idée a l'avenir :)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Un formatage dangereux ? à la rigueur ça peut éventuellement réduire la durée de vie d'un disque dur (mais comme tout installation/réinstallation intempestive de programmes/jeux).

Utiliser un windows cracké est par contre bien plus dangereux pour tes informations personnelles et ton matériel. Pour moi il n'y a pas photo en termes de risque, je préfère largement formater que de garder un windows piraté.

Est-ce qu'on est sur que ça va fonctionner ? Non malheureusement, au pire ça éliminerait une cause potentielle, au mieux c'est la solution à ton soucis.

A toi de voir ;)
 

Azun

Habitué
Un formatage dangereux ? à la rigueur ça peut éventuellement réduire la durée de vie d'un disque dur (mais comme tout installation/réinstallation intempestive de programmes/jeux).

Utiliser un windows cracké est par contre bien plus dangereux pour tes informations personnelles et ton matériel. Pour moi il n'y a pas photo en termes de risque, je préfère largement formater que de garder un windows piraté.

Est-ce qu'on est sur que ça va fonctionner ? Non malheureusement, au pire ça éliminerait une cause potentielle, au mieux c'est la solution à ton soucis.

A toi de voir ;)
Si vous le dites, peut être que les problèmes que j'ai eu sont juste du a ma malchance, ou mes sensation de ralentissement je suis peut être juste parano..

Mais le truc, c'est que je sais vraiment pas quoi faire pour installé Windows, j'ai essayé avec le propre outil de microsoft ne marchant pas, donc j'ai l'impression d'être condamné a utilisé ce Windows.. si vous avez des solutions ou des endroit ou je pourrait l'installé je suis preneur svp, car je pense vraiment de plus en plus que c'est ça, surtout que ces micro freeze sur des vidéo datant de 2019 j'en voyais aussi j'était juste trop petit pour être vraiment dérangé.. et ce n'est pas mes écran même mes potes en voyais sur mes ancienne vidéo sur Assassin Creed Unity, Ring of Elysium etc.. mais quand même moins que maintenant j'ai l'impression.

Sachant également que mon père gérais tous ça lorsque j'était plus petit et dans ma maison il n'y a que une clé contenant Windows 10 et c'est la cracké, donc il m'avais forcément mis celle la je pense, la je penche vraiment sur ça, mais vous penser vous que c'est ça ? car en me renseignant sur internet je ne vois aucun cas de micro stutter dus a un Windows piraté pour ça que ca me fait un peu peur :unsure:

Petite question : Eteindre ça tour de force par le bouton en restant appuyé (sans système d'exploitation) contient t'il des risques pour les composant ? car j'ai du le faire pas mal de fois suite a des problème avec Linux.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
On a épuisé pas mal des causes les plus courantes donc je dirais que c'est possible que ça vienne de là.
 

Azun

Habitué
On a épuisé pas mal des causes les plus courantes donc je dirais que c'est possible que ça vienne de là.
Mais le truc, c'est comme j'ai dit précédemment, ou l'installé (vu que l'outil windows marche pas) et est ce que ma clé va marché ? (ca y'a pas de raison mais bon)

Et autre question : c'est un Windows de 2017, ducoup quand je fait les mises a jour ça reviens au même que comme si je l'installais officiellement non ?? ou même quand j'active ma clé ou pas ??
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et autre question : c'est un Windows de 2017, ducoup quand je fait les mises a jour ça reviens au même que comme si je l'installais officiellement non ?? ou même quand j'active ma clé ou pas ??
Mise à jour ou pas, un Windows cracké reste un Windows cracké. Tu a dis toi-même plus haut que c'est un Windows de m...
L'outil d'installation de Windows fonctionne très bien si on suit scrupuleusement le mode d'emploi. Tu nous dis que ça ne marche pas sans dire ce qu'il se passe exactement.
C'est dur d'essayer te t'aider...
 

hein

Grand maître du Hein?!
Mais le truc, c'est comme j'ai dit précédemment, ou l'installé (vu que l'outil windows marche pas) et est ce que ma clé va marché ? (ca y'a pas de raison mais bon)

Et autre question : c'est un Windows de 2017, ducoup quand je fait les mises a jour ça reviens au même que comme si je l'installais officiellement non ?? ou même quand j'active ma clé ou pas ??
Hello, je suis sur un windows 10 non activé depuis plus de 3 ou 2 ans version pro téléchargé chez microsoft. Je sais une clé d'activation coute que dal sur le marché "gris"... Télécharge l'iso chez microsoft et installe le ...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Azun

Habitué
Mise à jour ou pas, un Windows cracké reste un Windows cracké. Tu a dis toi-même plus haut que c'est un Windows de m...
L'outil d'installation de Windows fonctionne très bien si on suit scrupuleusement le mode d'emploi. Tu nous dis que ça ne marche pas sans dire ce qu'il se passe exactement.
C'est dur d'essayer te t'aider...
Je l’ai dit ce qui ce passais exactement mais bon je vais le redi

Je met la clé dans le PC avec le .iso je vais dans le menu des cle et quand je clique sur la clé j’ai l’installateur donc jusque à la tous normal, mais quand je clique sur installer maintenant et que ça l’installe, ça redémarre le pc et ça reboot sur l’installateur, et quand j’enlève la clé sur le BIOS.

Et concernant ma clé Windows pour active Windows avec mon compte Microsoft, lorsque je l’active ça reste quand même un Windows craque ??
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je met la clé dans le PC avec le .iso je vais dans le menu des cle et quand je clique sur la clé j’ai l’installateur donc jusque à la tous normal, mais quand je clique sur installer maintenant et que ça l’installe, ça redémarre le pc et ça reboot sur l’installateur, et quand j’enlève la clé sur le BIOS.
OK. Tu n'as donc pas utilisé la procédure décrite ici :
au chapitre "... afin d'installer Windows sur un autre PC" qui te permet de créer une clef USB bootable. Essaie comme indiqué dans ce lien.
Et concernant ma clé Windows pour active Windows avec mon compte Microsoft, lorsque je l’active ça reste quand même un Windows craque ??
La clef sert juste à s'assurer que tu as une licence Windows légale. Un Windows craqué reste un Windows cracké.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut