Résolu Micro Freeze (Stuttering) dans mes Jeux PC

  • Auteur de la discussion Azun
  • Date de début

Azun

Habitué
OK. Tu n'as donc pas utilisé la procédure décrite ici :
au chapitre "... afin d'installer Windows sur un autre PC" qui te permet de créer une clef USB bootable. Essaie comme indiqué dans ce lien.

La clef sert juste à s'assurer que tu as une licence Windows légale. Un Windows craqué reste un Windows cracké.
Pas trop compris je t'avoue :hinhinhin:
 

hein

Grand maître du Hein?!
Meilleure réponse
oui c'est grave car je regarde les deux screens que tu as posté en première page et ton processeur est oc à 5.2 ghz.... un peu de trop mon ami pour un 3700x... Le mien est stable à 4.4 ghz et 5.1 c'est à l'azote qu'il doit carburer mon ami...
reset du bios à zero, et/ou désinstalle le prog qui oc ton proco.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Si c'est fait ou déjà fait... Je prie que ton proco n'ait pas pris trop dans la gueule.
 

Azun

Habitué
oui c'est grave car je regarde les deux screens que tu as posté en première page et ton processeur est oc à 5.2 ghz.... un peu de trop mon ami pour un 3700x... Le mien est stable à 4.4 ghz et 5.1 c'est à l'azote qu'il doit carburer mon ami...
reset du bios à zero, et/ou désinstalle le prog qui oc ton proco.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Si c'est fait ou déjà fait... Je prie que ton proco n'ait pas pris trop dans la gueule.
Je t'avoue ça me fait un peu peur tous ça x)

J'ai fait la maj du bios (ce qui fait que il c'est reset, je n'ai aucun prog qui OC le processeur étant donné que j'ai reformaté..)

Parcontre j'ai stagné mon proco a 4.2 Ghz j'ai enlevé l'oc auto qui pouvais apparament foutre la merde mais ca a rien changé, j'ai également aujourd'hui met dans le bios la 4G Memory et Resize bar rien n'y change ^^

J'ai réinstallé HWMonitor voila les résultat mtn :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Tu sais me refaire un relevé comme tu l'as fais précédemment et avant de le faire refaire une mise par défaut du bios. Vérifie dans le bios après son redémarrage qu'aucun oc n'est mis, ne bloque pas la fréquence du cpu mais laisse par défaut. Le reset par défaut du bios après une maj de celui-ci est conseillé. Publie le résultat par apres et en détaille avec hwmonitor comme tu l'as fais.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu as certainement dans le bios une option qui a oc ton proco comme un mode performance. Verifie sur la première page si elle n'est pas active ou mis? Je ne connais pas le bios msi.
fréquence boost max du 3700x; 4.4 ghz

je met un lien avec remise à zero de mon bios sans option perf pour que tu comprenne la difference avec le tien.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Regarde la fréquence ne dépasse pas le 4.4 ghz
Je t'avoue ça me fait un peu peur tous ça x)
T’inquiète pas de trop ;)
 
Dernière édition:

Azun

Habitué
Tu as certainement dans le bios une option qui a oc ton proco comme un mode performance. Verifie sur la première page si elle n'est pas active ou mis? Je ne connais pas le bios msi.
fréquence boost max du 3700x; 4.4 ghz

je met un lien avec remise à zero de mon bios sans option perf pour que tu comprenne la difference avec le tien.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Regarde la fréquence ne dépasse pas le 4.4 ghz
T’inquiète pas de trop ;)
Le mode "performance" n'est pas activé, j'ai justement regardé ça en premier, et sur HWInfo les infos me paraissent normal, j'ai également essayé de desactivé le XPM rien n'y change.

Je vous renvoie mes résultat HWInfo :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Azun

Habitué
Tu sais me refaire un relevé comme tu l'as fais précédemment et avant de le faire refaire une mise par défaut du bios. Vérifie dans le bios après son redémarrage qu'aucun oc n'est mis, ne bloque pas la fréquence du cpu mais laisse par défaut. Le reset par défaut du bios après une maj de celui-ci est conseillé. Publie le résultat par apres et en détaille avec hwmonitor comme tu l'as fais.
C'est tu ou est ce qu'on reinitialise le bios ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
6min22sec de cette video
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Touche F6
puis touche F10 tu sauve le bios et exit, sauf si en faisant F10 tu as une option qui te propose de loader les parametres par défaut du bios que tu choisis alors.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Deso je suis pas collé tout le temps à mon écran ;)
 

Azun

Habitué
6min22sec de cette video
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Touche F6
puis touche F10 tu sauve le bios et exit, sauf si en faisant F10 tu as une option qui te propose de loader les parametres par défaut du bios que tu choisis alors.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Deso je suis pas collé tout le temps à mon écran ;)
Ok merci, ducoup faut que j'appuie sur F6 dans ce menu et F10 et c'est tous ?!
 

hein

Grand maître du Hein?!
Dés que tu es dans le bios, tu fais appelle aux touches de fonction: elle porte bien leur nom, faire appelle à une fonction... Donc tu rentre dans le bios et des que dedans, tu tape F6 sur le haut du clavier et tu réponds dans le bon sens si il te pose la question ou le genre de question "voulez vous charger le bios par defaut?" yes ou oui puis tu fais appelle à la touche de fonction F10 et si en faisant F10 (qui est la fonction save and reset) tu as une option qui te propose de loader les parametres par défaut du bios tu la choisis alors, tu save et reboot.
 

Azun

Habitué
6min22sec de cette video
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Touche F6
puis touche F10 tu sauve le bios et exit, sauf si en faisant F10 tu as une option qui te propose de loader les parametres par défaut du bios que tu choisis alors.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Deso je suis pas collé tout le temps à mon écran ;)

J'ai donc remis tous par défaut (je n'ai même pas touché a la fréquence de ma ram) et j'ai laisser l'OC auto de mon processeur et voila les résultat :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je constate encore des micro-freeze sur les jeux malheureusement, donc j'ai réactivé le XMP (mais profile 2 cette fois) et j'ai restagné mes RAM a 3666 donc leur vitesse normal mais encore une fois même problème.

Maintenant que j'ai reset mon bios, pensez vous que je devrez remettre mon processeur a 4.2 Ghz constant ? car j'ai l'impression que en jeu c'est plus instable avec l'oc auto donc je sais pas trop, le XMP n'a pas l'air de changé grand chose donc pareil je ne sais pas si je l'enlève ou pas.


Et j'ai également remarqué quelque chose sur Fortnite, lors de certain de mes freeze je constate que la sous catégorie "Copy" du GPU dans le gestionnaire de tache fessais un piquet pour redescendre directement, des idée de pourquoi ??????
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
En gros ta carte graphique va utiliser la tâche "3d" pour faire du rendu et la tâche "Copy" pour faire du transfert de données.

Ca permet d'éviter de surcharger la tâche "3d" en délestant les transferts de données simple.

Tu pourrais regarder dans l'observateur d’événements windows si tu as des trucs récurrents dans la rubrique "Critique" et "erreur"?
 

Azun

Habitué
En gros ta carte graphique va utiliser la tâche "3d" pour faire du rendu et la tâche "Copy" pour faire du transfert de données.

Ca permet d'éviter de surcharger la tâche "3d" en délestant les transferts de données simple.

Tu pourrais regarder dans l'observateur d’événements windows si tu as des trucs récurrents dans la rubrique "Critique" et "erreur"?
Oui je n'ai rien vu d'alarmant ^^
 

Azun

Habitué
Pour le moment, je cherche le moyen d'installer Windows et que je sois sur que ça marche, prsk si ça remarche pas, je perdrais encore mes données et je resterais sur un Windows cracké, et comme j'ai déjà expliqué je n'aime pas reformaté mon PC comme ça par peur que ce soit dangereux a force (même si vous me dite que non, vaux mieux être prudent) donc la je vais vous expliquer tous en détails, en espérant que mes "micro-freezes" viennent de ce foutu W10.
__________________________________________________________________________________________

Donc j'ai déjà essayé, tous ce que je vais vous cité ci-dessous sans succès, car l'installateur installe Windows, mais reboot a l'infini sur l'installateur ou le bios

Via l'outil de Microsoft pour installer W10
- Prendre une clé USB vierge [de 32GO] et y suivre les instructions (Flash USB)
- Prendre une "autre" clé USB vierge [de 16GO] et y suivre les instructions (Flash USB)
Ici sur les 2 clé USB de marque différente j'ai fait "Créer un support d'installation > français (France) > Disque mémoire flash USB > CHOIX DE LA CLE > Terminer"

En bootant sur les Clé tous semblais normal, mais impossible d'accédé a Windows une fois celui si apparemment "installé"


Via l'outil de Microsoft et Rufus pour installer W10
- Prendre une clé USB vierge [de 32GO] et y suivre les instructions (Fichier ISO)
- Prendre une "autre" clé USB vierge [de 16GO] et y suivre les instructions (Fichier ISO)
Donc ici sur les 2 clé USB de marque différente j'ai fait "Créer un support d'installation > français (France) > Fichier ISO > Terminer"

Une fois l'ISO sur mon bureau, j'ai lancé Rufus et j'ai fait "MA CLE > SELECTION du .ISO sur le bureau > GPT > BIOS ou UEFI > NTFS > 4096 octets" [dans mes souvenirs]
J'ai donc reboot le PC sur la clé, mais même problème, l'installateur est la, il marche mais ne m'installe pas W10, il préfère redémarré sur l'installateur encore et encore:mad:

J'ai donc décidé de m'y prendre autrement et via le CMD du réparateur de l'installateur, installé Windows MANUELLEMENT, via des commandes, mais rien n'y fait le PC rebooter sur le bios cette fois.
__________________________________________________________________________________________

Donc je demande (encore) de votre aide pour cette fois réussir a installé W10, sans s'éloigné du sujet principal bien sûr, mais la je trouve ca vraiment bizarre, c'est comme si mon PC rejeter les versions actuelles de W10..


N'hésiter pas donc a me dire si vous avez potentiellement vu que j'ai mal fait quelque choses, dans l'installation détaillé que je vous ai faite en haut, ou si vous avez des conseils.

En vous remercient en même temps à toutes les personnes qui essaient de régler mon problème sans succès pour le moment.. que ce soit ceux depuis 1 mois ou depuis 3 jours merci du temps que vous passez a vouloir m'aider et sachez que je comprendrais si vous voulez arrêter de m'aider, en vous souhaitant une bonne soirée et désoler pour les fautes d'orthographes ;)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

est-ce que tu as essayé de partitionner ton disque dur pour avoir une participation totalement vide et suffisamment grande pour accueillir un windows ?
 

Azun

Habitué
Hello,

est-ce que tu as essayé de partitionner ton disque dur pour avoir une participation totalement vide et suffisamment grande pour accueillir un windows ?
Oui, quand avant mon premier reformatage j'avais fait une partition sur mon M.2
800GO pour les jeux
200GO pour W10



Au passage je viens de remarquer un truc en jouant a Raft (je sais pas si ça va pouvoir vous aider) :

Quand j'ai un mini-freeze les FPS minimum descende en dessous de 20 systématiquement, c'est normal ??
 
Dernière édition:

Azun

Habitué
Bon, resalut je vous avoue que je commence vraiment a baisser les bras la..

Je viens d'installer un W10 tous clean avec une nouvelle clé, j'ai enfin réussi mais même problème je sais juste plus quoi faire j'ai vraiment besoin de votre aide...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut