Résolu Micro freeze sur plusieurs jeux

wakingbbl

Expert
Bonjour cela fait maintenant quelques mois que j’essaye de régler ces chutes de FPS qui causent des micros freezes sur de nombreux de mes jeux. Ce problème est arrivé du jour au lendemain, j'ai réinitialiser Windows 3 fois mais aucun changement, j'ai changé de carte graphique et j'ai le même problème ainsi que mon processeur. Bien sûr j'ai mis à jour mes pilotes ils sont tous à jour, j'ai même réinstallé au cas ou ils étaient mal installés. J’espère obtenir de l'aide au plus vite svp a fin de régler ce problème.
Ma config :
- Intel core i7 6700k
- 16gb de ram DDR4 2133Mhz
- Asus strix rtx 2070 8GO
- 650W (je ne suis pas sûr et je ne sais pas où voir la marque)

Merci d'avance !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour savoir la marque, il va falloir ouvrir ton PC… C'est marqué dessus ainsi que le modèle; Si tu as un doute, prends des photos et poste les ici.

Comment est ton plan d'alimentation dans Windows ? Sur élevé ?
 

wakingbbl

Expert
Salut,

Pour savoir la marque, il va falloir ouvrir ton PC… C'est marqué dessus ainsi que le modèle; Si tu as un doute, prends des photos et poste les ici.

Comment est ton plan d'alimentation dans Windows ? Sur élevé ?
Re, voici mon plan d'alimentation et j'en suis sûr d'avoir une alimentation de 650W de chez Corsair (CX).
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    18.6 KB · Affichages: 6

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca serait bon alors de faire un test OCCT "Power Supply" d'au moins 30 mn pour s'assurer de la stabilité des tensions délivrées.
OOCT :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suppose que t'as CX tu l'as achetée en même temps que ton PC. Alors pas de chance, c'est très certainement l'ancienne révision qui était une grosse *bip*. La nouvelle est cependant très correct.

L'alim est donc suspecte, à voir ce que dit OCCT.

Bye
 

wakingbbl

Expert
C'est normal ? (alors que j'ai un watercooling) :
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    6.1 KB · Affichages: 2

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca sent la surchauffe , même si tu a un WC il est peut être défectueux ou mal installé

pourrais tu ouvrir hwmonitor et lancer un jeu puis nous poster un screen du relevé des températures pour confirmer la surchauffe CPU stp
 

wakingbbl

Expert
Re, et voici :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
(les températures qui déconnent complètement lors du téléchargement d'une MAJ et le CPU à 40/50° en repos avec un mode normal pour l'alimentation...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
très certainement

vérifie bien le montage de ton watercooling et remplace la pâte thermique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut