Micro freeze sur tous mes jeux PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

_Othy_

Helper
est ce que ton gpu est en dessous de 100% si tu joue en qualité faible ?
=>hwmonitor
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu veux être fixé pour ta Ram, fais lui un Memtest 86+, au moins 5 passes. Si pas d'erreur, elles sont clean. Une seule erreur et elles seront à changer...
Normalement, une erreur de Ram te fait un joli BSOD, pas de freeze !
 

DaoX21

Habitué
Salut,

Si tu veux être fixé pour ta Ram, fais lui un Memtest 86+, au moins 5 passes. Si pas d'erreur, elles sont clean. Une seule erreur et elles seront à changer...
Normalement, une erreur de Ram te fait un joli BSOD, pas de freeze !
je vois mais j aimerai savoir d'ou vien le probleme, d un composant? et lequel :)
 

DaoX21

Habitué
je vois mais j aimerai savoir d'ou vien le probleme, d un composant? et lequel :)
et si cela venait de un composant je ne vois pas le quelle psk j ai changer ma carte graphique et sa m entonnerai que cela vienne du CPU, je me suis dis aussi si la carte mere avait une affaire dedans (MSI Z170 GAMING M3)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Dans ton cas, je n'ai pas de boule de cristal pour te dire quel composant déconne... Il va falloir procéder par élimination !
Donc au niveau température, c'est ok. Je ne pense pas que ce soit le CPU qui ait un souci.
As tu testé avec un autre écran ayant un rafraichissement moins important (75Hz, 60 Hz) ?
 

DaoX21

Habitué
Dans ton cas, je n'ai pas de boule de cristal pour te dire quel composant déconne... Il va falloir procéder par élimination !
Donc au niveau température, c'est ok. Je ne pense pas que ce soit le CPU qui ait un souci.
As tu testé avec un autre écran ayant un rafraichissement moins important (75Hz, 60 Hz) ?
oui avec un 60hz et aucun changement
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai dû rater un truc mais sinon fais le memtest86 (chaque barrettes séparément). La ram est aussi un composant, au même titre que le reste ;)
Et comme l'a suggéré notre camarade @jeanmay022 le faire sur cinq passes pour exclure toute possibilité de passer à travers les mailles du filet
 

vavanjukebox

Habitué
tes freezes, tu les as TOUT LE TEMPS, genre toutes les secondes, ou c'est autrement, genre "parfois"
et ça serait bien de donner les jeux... si multi ou pas : ça peut être tout bêtement ton accès internet qui déconne (pb wifi, ping de merde, débit descendant < 1mb/s etc.)
vérifie que ton hdd n'a pas de pb : s'il a des pb de secteurs défectueux et que tes jeux sont dessus, ça peut être ça aussi
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je tiens à préciser tout de même que 5 passes sur Memtest est très long, vaut mieux le faire la nuit.
 
U

User_1505931

Invité
PB en Memtest86 live c'est 30 minutes sans rien touché, tu es fixé.;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut