Micro freeze sur tous mes jeux PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

_Othy_

Helper
peux tu lancé HWmonitor pendant une session, histoire de voir si ton cpu va à 100%
(je pense que c'est le cas)
 
U

User_1505931

Invité
peux tu lancé HWmonitor pendant une session, histoire de voir si ton cpu va à 100%
(je pense que c'est le cas)
++++1000
Donc lance un jeux avec Hw en marche puis mets nous la capture de HW comme demandé par Othy;)
J'ai regardé ta vidéo au #39.
Mettre les jeux à problème sur SSD et débrancher le HDD.
Tu as toujours des Freez dans ces conditions?
Si oui retenter les pilotes GPU et W10, aussi version legal, présence de crack?
Problème de virus plus ou moins ancien?
 
Dernière édition par un modérateur:

DaoX21

Habitué
Voila le test HW sur fortnite
 

Fichiers joints

  • ;,ui.PNG
    ;,ui.PNG
    46.6 KB · Affichages: 14
  • azexc2.PNG
    azexc2.PNG
    48.3 KB · Affichages: 14
  • ui3.PNG
    ui3.PNG
    43.4 KB · Affichages: 14

DaoX21

Habitué
Et le voila sur bf5
 

Fichiers joints

  • ;,ui.PNG
    ;,ui.PNG
    46.6 KB · Affichages: 11
  • azexc2.PNG
    azexc2.PNG
    48.3 KB · Affichages: 11
  • ui3.PNG
    ui3.PNG
    43.4 KB · Affichages: 8

DaoX21

Habitué
++++1000
Donc lance un jeux avec Hw en marche puis mets nous la capture de HW comme demandé par Othy;)
J'ai regardé ta vidéo au #39.
Mettre les jeux à problème sur SSD et débrancher le HDD.
Tu as toujours des Freez dans ces conditions?
Si oui retenter les pilotes GPU et W10, aussi version legal, présence de crack?
Problème de virus plus ou moins ancien?
Pour le HDD je le débranche manuellement dans le boitier?
 

_Othy_

Helper
ta CG est à 100%
- tu avais bien desintallé ton pilote graphique avec DDU en mode sans echec ?
- quel ecran ?
- quelle frequence d'affichage sur ta CG ?
- quelle resolution ?
 

DaoX21

Habitué
ta CG est à 100%
- tu avais bien desintallé ton pilote graphique avec DDU en mode sans echec ?
- quel ecran ?
- quelle frequence d'affichage sur ta CG ?
- quelle resolution ?
-Je l'ai bien fait.
-Benq xl2430t
-144hz
-1920x1080
 

_Othy_

Helper
pour ton ecran, la fréquence max est 120 Hz
donc regle ta CG aussi sur 120
 

tokyoquasar

Expert
J'ai eu un probleme similaire mais uniquement sur LoL et j'ai pu resoudre le probleme.

Perso j'ai un 4770K oc @4.5GHz, 32Go de RAM, une Geforce 1080 donc plus qu'assez pour jouer a LoL. J'avais un framerate en general autour de 160 fps tout a fond, que je bloquais souvent a 120 puisque mon ecran est regle en 120Hz. Le soucis est que depuis fevrier ou mars, tout en ayant un bon framerate en moyenne, j'avais des drops de fps avec une chute de fps brutale et tres genante en jeu, rendant le controle tres difficile pendant quasiment 1s et ce une fois toutes les 1-2min.

J'ai cherche longtemps, j'ai tente de desinstaller completement mes pilotes Nvidia, tente de changer pas mal de reglages et j'ai meme reinstalle completement Windows (apres format) en installant ensuite tres peu de logiciels/pilotes mais ca n'a rien change. Les reglages d'eco d'energie etaient sur perfs maximales, aucun soucis de temperatures (je check regulierement mes temps max avec HWMonitor). Bref a priori aucun soucis materiel et j'ai pense a un soucis de W10 du coup (j'ai la version 1809 perso, avec barre de jeu Windows desactivee bien sur).

Au final j'ai regle le probleme grace a une modif trouvee dans une video Youtube. La video presente beaucoup de choses a priori inutiles pour qqun qui a une config un minimum decente, mais la modif a 2:20 dans la video :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
semble avoir resolu mon soucis. Cette modif consiste a modifier les proprietes de la plupart des .exe du jeu.

Je ne suis meme pas sur que c'est exactement cette video que j'ai utilisee mais c'est la meme modif que j'ai faite ca c'est sur. J'ai fait aussi une autre modif de cette video, qui consiste a cocher la case "desactiver tous les effets" dans les reglages de la carte son (proprietes de haut parleur) mais d'une tous les effets etaient de base individuellement decoches, et de 2 le probleme n'est pas reapparu quand j'ai decoché la case donc a priori la modif des .exe suffit.

Je n'ai jamais eu ce soucis ailleurs que dans LoL mais ca peut etre une piste interessante.
Good luck en tous cas !
 

DaoX21

Habitué
J'ai eu un probleme similaire mais uniquement sur LoL et j'ai pu resoudre le probleme.

Perso j'ai un 4770K oc @4.5GHz, 32Go de RAM, une Geforce 1080 donc plus qu'assez pour jouer a LoL. J'avais un framerate en general autour de 160 fps tout a fond, que je bloquais souvent a 120 puisque mon ecran est regle en 120Hz. Le soucis est que depuis fevrier ou mars, tout en ayant un bon framerate en moyenne, j'avais des drops de fps avec une chute de fps brutale et tres genante en jeu, rendant le controle tres difficile pendant quasiment 1s et ce une fois toutes les 1-2min.

J'ai cherche longtemps, j'ai tente de desinstaller completement mes pilotes Nvidia, tente de changer pas mal de reglages et j'ai meme reinstalle completement Windows (apres format) en installant ensuite tres peu de logiciels/pilotes mais ca n'a rien change. Les reglages d'eco d'energie etaient sur perfs maximales, aucun soucis de temperatures (je check regulierement mes temps max avec HWMonitor). Bref a priori aucun soucis materiel et j'ai pense a un soucis de W10 du coup (j'ai la version 1809 perso, avec barre de jeu Windows desactivee bien sur).

Au final j'ai regle le probleme grace a une modif trouvee dans une video Youtube. La video presente beaucoup de choses a priori inutiles pour qqun qui a une config un minimum decente, mais la modif a 2:20 dans la video :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
semble avoir resolu mon soucis. Cette modif consiste a modifier les proprietes de la plupart des .exe du jeu.

Je ne suis meme pas sur que c'est exactement cette video que j'ai utilisee mais c'est la meme modif que j'ai faite ca c'est sur. J'ai fait aussi une autre modif de cette video, qui consiste a cocher la case "desactiver tous les effets" dans les reglages de la carte son (proprietes de haut parleur) mais d'une tous les effets etaient de base individuellement decoches, et de 2 le probleme n'est pas reapparu quand j'ai decoché la case donc a priori la modif des .exe suffit.

Je n'ai jamais eu ce soucis ailleurs que dans LoL mais ca peut etre une piste interessante.
Good luck en tous cas !
j'irai tester cela toute a l'heure(y)
 

DaoX21

Habitué
J'ai eu un probleme similaire mais uniquement sur LoL et j'ai pu resoudre le probleme.

Perso j'ai un 4770K oc @4.5GHz, 32Go de RAM, une Geforce 1080 donc plus qu'assez pour jouer a LoL. J'avais un framerate en general autour de 160 fps tout a fond, que je bloquais souvent a 120 puisque mon ecran est regle en 120Hz. Le soucis est que depuis fevrier ou mars, tout en ayant un bon framerate en moyenne, j'avais des drops de fps avec une chute de fps brutale et tres genante en jeu, rendant le controle tres difficile pendant quasiment 1s et ce une fois toutes les 1-2min.

J'ai cherche longtemps, j'ai tente de desinstaller completement mes pilotes Nvidia, tente de changer pas mal de reglages et j'ai meme reinstalle completement Windows (apres format) en installant ensuite tres peu de logiciels/pilotes mais ca n'a rien change. Les reglages d'eco d'energie etaient sur perfs maximales, aucun soucis de temperatures (je check regulierement mes temps max avec HWMonitor). Bref a priori aucun soucis materiel et j'ai pense a un soucis de W10 du coup (j'ai la version 1809 perso, avec barre de jeu Windows desactivee bien sur).

Au final j'ai regle le probleme grace a une modif trouvee dans une video Youtube. La video presente beaucoup de choses a priori inutiles pour qqun qui a une config un minimum decente, mais la modif a 2:20 dans la video :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
semble avoir resolu mon soucis. Cette modif consiste a modifier les proprietes de la plupart des .exe du jeu.

Je ne suis meme pas sur que c'est exactement cette video que j'ai utilisee mais c'est la meme modif que j'ai faite ca c'est sur. J'ai fait aussi une autre modif de cette video, qui consiste a cocher la case "desactiver tous les effets" dans les reglages de la carte son (proprietes de haut parleur) mais d'une tous les effets etaient de base individuellement decoches, et de 2 le probleme n'est pas reapparu quand j'ai decoché la case donc a priori la modif des .exe suffit.

Je n'ai jamais eu ce soucis ailleurs que dans LoL mais ca peut etre une piste interessante.
Good luck en tous cas !
j'ai essayer ta technique mais malheureusement il n y a aucun changement
 
U

User_1505931

Invité
Bon, je te propose de changer un composant, c'est ton alimentation, mais sans aucune garantie de résultat d'amélioration du phénomène.
Une chtite Seasonic:


ou


Tu peux revoir les mises à jours FirmWare de tes stockages SSD.
Pas D'antivirus sauf celui de W10.
Mettre une ancienne version du Bios " avant dernière ".
Comment ce comporte les jeux avec les dernières versions de W10? 1903. 1803, 1809?
 

DaoX21

Habitué
J'ai fait un teste je suis aller sur fortnite et j ai jouer pendant 15mn en branchant mon 2eme ecran et mettre le gestionnaire des taches dans la section processus et sur tous mes composants, il n y en a aucun qui chutes
 
U

User_1505931

Invité
J'ai fait un teste je suis aller sur fortnite et j ai jouer pendant 15mn en branchant mon 2eme ecran et mettre le gestionnaire des taches dans la section processus et sur tous mes composants, il n y en a aucun qui chutes
??:ouch:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut