Micro freeze sur tous mes jeux PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DaoX21

Habitué
tes freezes, tu les as TOUT LE TEMPS, genre toutes les secondes, ou c'est autrement, genre "parfois"
et ça serait bien de donner les jeux... si multi ou pas : ça peut être tout bêtement ton accès internet qui déconne (pb wifi, ping de merde, débit descendant < 1mb/s etc.)
vérifie que ton hdd n'a pas de pb : s'il a des pb de secteurs défectueux et que tes jeux sont dessus, ça peut être ça aussi
j ai tt verifier mais j ai cree un chaine yt la ou on peut voir les micro freeze c
 
U

User_1505931

Invité
Je ne vois pas de problème dans tes vidéos.
Et je vois aucun micro freez.
 

DaoX21

Habitué
Je ne vois pas de problème dans tes vidéos.
Et je vois aucun micro freez.
un ami a moi ma dit d installer razer cortex et de faire un teste sur mes jeux et voila les resultat des fps sur BF5, r6, csgo et fortnite
 

Fichiers joints

  • bf51.PNG
    bf51.PNG
    36.6 KB · Affichages: 4
  • Capturer6.PNG
    Capturer6.PNG
    39.3 KB · Affichages: 5
  • sqs.PNG
    sqs.PNG
    44.3 KB · Affichages: 6
  • Capturedz.PNG
    Capturedz.PNG
    38 KB · Affichages: 7

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je ne sais pas si tu l'as fait (la flemme de relire les 5 pages), le Chipset est bien à jour;..?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si tu ne sais pas, c'est qu'il ne doit pas l'être…
Tu vas sur le site de MSI et tu télécharges le dernier en date.
 

DaoX21

Habitué
quand je joue a fortnite, je met de la musique en fond sur yt mais quand je la met en pause je tombe a 20-25fps
 

DaoX21

Habitué
quand je joue a fortnite, je met de la musique en fond sur yt mais quand je la met en pause je tombe a 20-25fps
mais j ai refait la meme chose en ouvrant le gestionnaire des taches et je vois que des que je fait pause bah le gpu monte a fond puis redescendent, c le gestionnaire de fenetre du bureau qui cause cela
 

DaoX21

Habitué
j ai fait un teste fps sur quelque jeux voila les resultat:
Fortnite : fps instable
Rainbow six siege: fps stable
Overwatch : fps stable
csgo : fps stable
GTA : stable
 

DaoX21

Habitué
j ai fait un teste fps sur quelque jeux voila les resultat:
Fortnite : fps instable
Rainbow six siege: fps stable
Overwatch : fps stable
csgo : fps stable
GTA : stable
il y a beaucoup moins de micro freeze (stuttering) sur les autre jeux mais sur fortnite c est desagreable
 

DaoX21

Habitué
Bonjour j ai récemment changer mon cpu car je pensait que il était défaillant et que c'était ça qui me causait mes chute de fps donc je l ai envoyé a la garantie Intel et j en ai reçu un autre mais malgré cela j ai encore ces chutes donc j ai décidé de changer de Ram pour des corsair vengeance rgb pro 3000mhz et 15 cas, mais aucun changement donc j ai encore réinitialiser mon Pc et pas de changement donc je pense mon problème vien de mes pièces. J'ai changer mon GPU, mon CPU, ma RAM mais pas de changement donc cela je jouerai entre ma Carte mere, mon watercoolilg, ssd et hdd mais je ne pense pas que cela viendrai des disque dure car j ai installé mes jeux dans les deux disque dure mais toujours ces chutes de fps
 

Knbee

Nouveau membre
Salut, j'ai lu ton parcours... c'est intriguant.. tu as aussi des chutes fps sur des jeux qui ne sont pas "en ligne", car tu ne cites que ce genre de jeux?
Si la "GameBarPresenceWriter" de Windows te parle, je te conseille de désactiver la GameBar et tout ce qui va avec d'ailleurs dans les paramètres de Windows + registre..

Pour info: j'avais des chutes de fps sur Wow irrégulières (2fps - 40fps) et en plus crash aléatoire.. après qlq mois de recherche et moultes reinstallation de windows , drivers and co.. j'ai trouvé mon erreur: avoir réduit la mémoire virtuelle/fichier d'échange (cause réglage SSD) dans les "paramètres système avancés" de Windows, "performance". Si cela peut aider.
 
Dernière édition:

wmalphistil

Nouveau membre
la question a déjà été posée mais comme tu n'as pas répondu:
les FW ssd et HD sont à jour ?

ca aurait été pratique que tu donne l'utilisation dans le gestionnaire de tache en triant suivant ce qui prend de la ressource
 

RaptorJesus

Habitué
L’utilisation de tes ssd/hdd sont normaux (pas de piques à 100% en jeux) si c’est pas le cas c’est une bonne piste à explorer. Essaie de télécharger CrystalDiskInfo et dis nous dans quel états sont tes ssd et hdd.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut