Résolu Micro saccade en jeu

Kardinal13

Habitué
Il faut peut être regarder du coté de ta connexion internet également.
limite à 60 fps, la connexion peu jouer aussi.

Voici ma connexion internet
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Les saccades sur Fornite par exemple, surviennent en 60fps, 120fps, 144fps en ultra ou faible cela ne change rien... Cela peut survenir lorsque je suis dans une maison en train de regarder un mur (rien de plus à charger pour l'ordinateur) ou en plein duel.
Je le ressens avec mes yeux, et quand je regarde les fps effectivement je suis passé de 144fps à 78fps (par exemple) et 0.3secondes plus tard ca revient à 144fps.

Le GPU et CPU marchent bien dans les autres jeux, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi j'ai ce probleme meme si je me mets en qualité faible (30% du cpu utilisé et 23% du gpu) cela me le fait quand même :/.

Et si (même si je ne suis pas un expert) cela vien du fait que Fornite est en constante évolution (la carte evolue en fonction des joueurs et du temps etc) ce qui demande une charge constante (4coeurs trop faible?) COMPARE à un FPS classique où on charge la partie au début et après cela ne change plus non?

CAR sur overwatch, r6siege, counter etc en qualité ULTRA il m'arrive d'avoir des chute de fps, mais ses chutes ne sont visibles à l'oeil nu, je sais pas comment l'expliquer mais c'est linéaire et non une saccade


Re,

memtest ce n'est pas ta version, c'est memtest386+ en version USB, 5 pass mini. Avec 16G t'en as au moins pour 4h.
Après faut trouver pourquoi OCCT remonte 46k erreurs.

Bye

J'avais bien essayer ce memtest bootable via cle USB mais je n'ai pas reussi à l'executer au demarrage :unsure:
 
Dernière édition:

Kardinal13

Habitué
J'ai essayé de réaliser un court extrait de ces saccades
(cliquez sur le petit oeil dans le lien pour voir la video)

on voit 2 saccades dans cet extrait (lorsque je monte les marches et que je saute, ainsi que lors de mon deuxieme saut).

Tu boot dessus la clefs et touche à rien, voir si il y a du rouge.
Ok merci ! La je pense avoir reboot sur l usb car jai un ecran tout noir avec memtest86, j ai lancé l analyse et sa propose 4 pass
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
J'ai essayé de réaliser un court extrait de ces saccades
(cliquez sur le petit oeil dans le lien pour voir la video)

on voit 2 saccades dans cet extrait (lorsque je monte les marches et que je saute, ainsi que lors de mon deuxieme saut).


Ok merci ! La je pense avoir reboot sur l usb car jai un ecran tout noir avec memtest86, j ai lancé l analyse et sa propose 4 pass
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
sur le screen il est en pass 4 laisse faire.
 

yvesl

Grand Maître
pour ce qui est de voir les micro-saccades sur ta vidéo, on ne voit rien, il serait mieux de les faire voir en déplacement en long, tout droit.
 
U

User_1505931

Invité
Question con à vérifier:
écran compatibilité entre GeForce et moniteurs FreeSync activé ou désactivé?
 

dedzix

Grand Maître
Question con à vérifier:
écran compatibilité entre GeForce et moniteurs FreeSync activé ou désactivé?
Effectivement philou a une bonne piste car pour le Freesync il y a des plages de fréquence à respecter pour que ça fonctionne de manière fluide. En plus le Freesync 1 a une plage beaucoup moins large que le Freesync 2 (peut être une maj du firmware de l'écran à effectuer).
 

Kardinal13

Habitué
pour ce qui est de voir les micro-saccades sur ta vidéo, on ne voit rien, il serait mieux de les faire voir en déplacement en long, tout droit.

C'est vrai qu'avec la qualité de l encodage cest pas fou ^^ je ferais ca à mon retour !

Question con à vérifier:
écran compatibilité entre GeForce et moniteurs FreeSync activé ou désactivé?
Effectivement philou a une bonne piste car pour le Freesync il y a des plages de fréquence à respecter pour que ça fonctionne de manière fluide. En plus le Freesync 1 a une plage beaucoup moins large que le Freesync 2 (peut être une maj du firmware de l'écran à effectuer).

Je possède l écran msi optix mag271cv
Effectivement la free sync est active (via le menu de l ecran).
Après des recherches internet, des nvidia sont comptabile avec free sync mais pas ma gtx 970 (disponible a partir des series 1000).


Sur le site officiel de l ecran il ne me propose que de télécharger le manuel d emploi et quand je vais sur un site tel que "touslesdrivers" tout semble à jour!
 

Kardinal13

Habitué
Bonsoir ! esque ce problème peut ètre du à la mémoire virtuelle ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Car je remarque que 18432mo sont alloué mais dans les différents tuto il recommande de ne pas dépasser 3000 mo
 

Kardinal13

Habitué
QUEL PLAISIR !!!

Je ne sais pas par quelle magie et surtout lequel de vos conseils s'est avéré efficace mais je voulais refaire une session GTA pour vous montrer mon problème et bien entendu ça a marché nickel !! :love::love:

En première partie de la vidéo : lorsque je ressentais ces saccades et en deuxieme partie le rendu actuel !

(cliquez sur le petit oeil pour la voir :) )




à partir des données en jeu, je remarque le retour à la fréquence de base comparé à la première partie (graphisme en eleve/ultra, 144hz de rafraichissement)

MERCI !
 
U

User_1505931

Invité
QUEL PLAISIR !!!

Je ne sais pas par quelle magie et surtout lequel de vos conseils s'est avéré efficace mais je voulais refaire une session GTA pour vous montrer mon problème et bien entendu ça a marché nickel !! :love::love:

En première partie de la vidéo : lorsque je ressentais ces saccades et en deuxieme partie le rendu actuel !

(cliquez sur le petit oeil pour la voir :) )




à partir des données en jeu, je remarque le retour à la fréquence de base comparé à la première partie (graphisme en eleve/ultra, 144hz de rafraichissement)

MERCI !
Tu n'aurais désactivé la free sync?
Très étrange ta conso de RAM 16GO pour GTA tu fais autre chose ou c'est du à l'enregistrement de la vidéo?
Proc à 4.4 à 100% puis à 3.9 à 80% un changement de résolution ou autres?
C'est étrange, qu'est ce qui à changé juste ta pagination mets la sur un autre disque.
Si tu as 16 Go de ram 3000 est + que suffisant et sur un autre disque c'est mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kardinal13

Habitué
Tu n'aurais désactivé la free sync?
Très étrange ta conso de RAM 16GO pour GTA tu fais autre chose ou c'est du à l'enregistrement de la vidéo?

Jai effectivement desactive la free sync lors de la video.


Lors de la prise de video, seul GTA, MSI afterburner (et l'enregistrement NVIDIA) fonctionnent.


Juste avant ma derniere réponse, je suis alle dans mes parametres de memoire virtuelle qui est de 18043mo... ce n'est pas lié a ça ?
 

Kardinal13

Habitué
C'est en fait ce que te conseille @philou21850 lorsque parle de pagination (= mémoire virtuelle). Et il confirme, 3000 c'est suffisant.

D'accord merci !

Je l ai déplacé sur mon ssd le plus rapide (970 evo) et jai baissé la valeur à 3935 (jai suivi un tuto).

Quel impact cela aurait il? Juste de me libérer plus de place sur mon disque ou le fait que cetait réglé a 18go de base faisait trop forcer le pc?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 721
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut