Microsoft Edge

brimballe

Expert
Bonjour,
j'ai un problème (petit) avec Microsoft Edge. Bien qu'il ne figure pas dans la liste des applis qui démarrent au lancement de Windows 11x64 je constate systématiquement dans le gestionnaire des applis un dossier "Microsoft Edge" qui comprend entre 10 et 15 lignes Microsoft Edge sans aucune activité. De plus sa fermeture lorsque je lance CCleaner est longue et CCleaner doit "forcer" la fermeture. Je précise que mon explorateur par défaut est Firefox et que je n'ouvre pas Edge. C'est juste agaçant mais j'aimerais bien tordre le cou à ce lancement non désiré.
Merci pour vos suggestions.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y a quelque part dans les paramètres une option chargement rapide à décocher.
 

brimballe

Expert
J'ai décoché tout ce qui était possible sans succès. Chaque ligne à environ 15Mo ça fait plus de 200 Mo de ram mais sur 32 Go c'est peanuts. Le plus agaçant c'est la perte de maitrise du système.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ça doit être lié aux gadgets dans la barre des taches (météo, bourse infos..) quand on clique sur l'un d'eux, ça ouvre edge, même si, comme moi, ton navigateur par défaut est firefox
 

brimballe

Expert
Non, car j'ai supprimé les widgets. Par contre je vois dans CCleaner 2 "Edge" dont l'un est Edge Chromium ? Est-ce celui là qui m'embète ? Je ne sais pas d'où il sort.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Suis configuré ainsi :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et dès que je quitte Edge, ses instances disparaissent du gestionnaire des tâches. Comme le propose @Ludovic 500 j'ai aussi retiré tous les gadgets. Et j'ai également 2 Edge dans CCleaner.
 

brimballe

Expert
Les instances ne disparaissent pas même si je ferme Firefox. Si je fais fin de tâche ça réapparait plus tard. Pas grave je vais faire avec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut