Résolu Microsoft office 2019 pro plus

talain29

Habitué
Déjà vu plus haut (en français), sans effet.
@talain29 : ça fait la même chose chez moi dès que le fichier texte créé par notepad contient des caractères accentués. Notepad enregistre par défaut en encodage UTF-8. J'ai essayé sans succès les autres encodages proposés par Notepad et visiblement Word dernier modèle trouve tout ça excentrique (chez moi c'est Office 365).
ok, merci de cette précision !
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Salut,

Pour ce type de fenêtre c'est bien qu'il n'est pas en UTF-8 ton fichier
J'ai régulièrement des fichiers issus de bases de données dans un autre format et je suis obliger de le convertire.

Dans un 1er temps je passais par open office une convertion et un enregistrement
et cela passais très bien. libreoffice doit le faire aussi sans problème.



en eng mais les copie écran cela aide ;-)
 

talain29

Habitué
merci, pour ton intervention. J'ai converti en fichier ODT, et maintenant tous s'ouvrent avec Word sans problème.:bounce:;)

PS: problème résolu. Je ne sais pas comment le mettre.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Salut,
Pour ce type de fenêtre c'est bien qu'il n'est pas en UTF-8 ton fichier
Y a tout de même un souci.
Tu crées un fichier texte avec notepad, en UTF8 ou autre d'ailleurs. Tu veux l'ouvrir avec Word, il te dit qu'il faut le convertir, uniquement s'il contient des caractères spéciaux, comme français accentués. Cela avec W10 2004 et Office 365 à jour.
Curieusement, Word affiche bien le codage choisi pour le document et montre bien les caractères saisis corrects :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Alors d'accord, il n'y a qu'à faire OK et on n'en parle plus, il n'en reste pas moins que c'est bizarre.
EDIT. Si tu ouvres ce même document avec Wordpad, il ne demande rien mais il est mal décodé... Encore plus étonnant, on crée avec Word un fichier au format texte brut codé en UTF8, la même fenêtre apparait si on veut à nouveau l'ouvrir avec Word.
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Y a tout de même un souci.
Tu crées un fichier texte avec notepad, en UTF8 ou autre d'ailleurs. Tu veux l'ouvrir avec Word, il te dit qu'il faut le convertir, uniquement s'il contient des caractères spéciaux, comme français accentués. Cela avec W10 2004 et Office 365 à jour.
Curieusement, Word affiche bien le codage choisi pour le document et montre bien les caractères saisis corrects :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Alors d'accord, il n'y a qu'à faire OK et on n'en parle plus, il n'en reste pas moins que c'est bizarre.
EDIT. Si tu ouvres ce même document avec Wordpad, il ne demande rien mais il est mal décodé... Encore plus étonnant, on crée avec Word un fichier au format texte brut codé en UTF8, la même fenêtre apparait si on veut à nouveau l'ouvrir avec Word.

Une piste :

sans certitude
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une piste :

sans certitude
La page ne donne pas de solution. Le souci est que Word reconnaît bien le codage correct du fichier mais demande stupidement confirmation de la conversion... (même lorsque la case demandant l'ouverture de cette boîte de dialogue est décochée dans les options).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut