Microsoft ouvre son code-source au gouvernement chinois

seb31

Grand Maître
Microsoft ouvre son code-source au gouvernement chinois

PEKIN (Reuters) - Microsoft et le gouvernement chinois sont parvenus à un accord pour offrir à ce dernier un accès contrôlé au code-source du géant du logiciel, a annoncé Bill Gates vendredi.


"L'accord GSP (Government Security Program) est le plus important accord que nous ayons signé durant ce voyage ", a affirmé le président fondateur de Microsoft. "Cela représente zéro dollar en termes de revenu parce que c'est gratuit, mais selon moi c'est très important", a-t-il ajouté.


La firme de Redmond a promis l'année dernière d'investir 750 millions de dollars (697 millions d'euros) en Chine sur trois ans afin de séduire l'un des marchés technologiques mondiaux qui connaissent la plus forte croissance.


La Russie, la Grande-Bretagne et l'Otan ont déjà signé un accord de ce type avec la firme de Redmond. Selon Microsoft, le "GSP" permettra aux gouvernements d'étudier son code-source dans la perspective d'améliorer la sécurité des logiciels qu'ils emploient, notamment pour la surveillance des données personnelles, dans le domaine fiscal ou pour garantir la sûreté nationale.

Sont cons les chinois et russes, nous ça fait un bye que le gouvernement tourents sous des UNIX BULL 100% frenchies :love:
 

orbitalcoil

Grand Maître
c'est assez bizarre car en chine il doit y a voir 85 % des versions de windows qui sont piratées
 

seb31

Grand Maître
[citation=5420,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]c'est assez bizarre car en chine il doit y a voir 85 % des versions de windows qui sont piratées
[/citation]
piratées ne veut pas dire avoir le code source et savoir où sont les backdoors. Les chinois ont écris TurboLinux pourquoi ils veulent Windows :heink: à moins qu'ils aient passé un accord secret avec la NSA pour qu'elle leur dise qui sont les opposants au régime
 

orbitalcoil

Grand Maître
je sais bien qu'ils n'ont pas le code source mais bon je ne vois pas non plus pourquoi ils le veulent (faire un lindows 2)
 

seb31

Grand Maître
[citation=5424,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]je sais bien qu'ils n'ont pas le code source mais bon je ne vois pas non plus pourquoi ils le veulent (faire un lindows 2)
[/citation]
ils veulent utiliser windos pour leur recherche nucléaire et ils veulent voir ou windows fuit :lol:
 

Klee

Habitué
Tt façon ms donnera pas tt son code source , les back ne seront pas tous montrés a moins d'un changement radical de politique !!!
En plus les Codes sources risquent d'etre en moins de 2 sur le WeB ....
 

saturnin

Expert
:merci: :merci: :merci: :lol: :lol: toute facon en asie y a une copie qui passe la fontiere 15 jours plus tard tout le monde la :merci: :merci: :lol: :lol: :D
 

seb31

Grand Maître
[citation=5438,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :merci: :merci: :merci: :lol: :lol: toute facon en asie y a une copie qui passe la fontiere 15 jours plus tard tout le monde la :merci: :merci: :lol: :lol: :D
[/citation]
mais comprendrons nous ce qu'a éc'ris billou :lol:
 

Lectro493

Grand Maître
"Cela représente zéro dollar en termes de revenu parce que c'est gratuit, mais selon moi c'est très important", a-t-il ajouté.


J'ai aimé cette phrase dite du fond du coeur par BILL GATES :cry: :sweat: :sleep: :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut