Migration / Clonage

lydo69

Habitué
Bonjour !

J'ai acheté et reçu un disque dur hybride (SSHD) de 1To
Dans ma tour j'ai actuellement un disque dur de 1To plein
Le résultat que je souhaiterais serais que l'OS et mes jeu les plus gourmand (3 jeux) soit sur le disque hybride et que le reste des données (le contenu) de mon pc reste sur l'ancien PC.

j'ai réalisé une migration de mon systeme sur mon nouveau disque. Je suis allé dans le BIOS changer l'ordre des disques. J'ai réalisé une manip.
Le pec a bien redemarré,j mais quand je vais dans ORDINATEUR mon disque hybride n’appariait pas. Seulement un espace de stockage de 300Mo sortant de je sais pas ou sur lequel je n'ai aucun droit,

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



je viens de remettre les paramètres du BIOS comme ils étaient et voila ce que ca donne quand je vais dans ORDINATEUR


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Merci d'avance je ne comprend rien
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour !

J'ai acheté et reçu un disque dur hybride (SSHD) de 1To
Dans ma tour j'ai actuellement un disque dur de 1To plein
Le résultat que je souhaiterais serais que l'OS et mes jeu les plus gourmand (3 jeux) soit sur le disque hybride et que le reste des données (le contenu) de mon pc reste sur l'ancien PC.

j'ai réalisé une migration de mon systeme sur mon nouveau disque. Je suis allé dans le BIOS changer l'ordre des disques. J'ai réalisé une manip.
Le pec a bien redemarré,j mais quand je vais dans ORDINATEUR mon disque hybride n’appariait pas. Seulement un espace de stockage de 300Mo sortant de je sais pas ou sur lequel je n'ai aucun droit,

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



je viens de remettre les paramètres du BIOS comme ils étaient et voila ce que ca donne quand je vais dans ORDINATEUR


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Merci d'avance je ne comprend rien
Le problème de base est que rien nous dit si tu as activé les partitions. En gros, Windows ne "voit pas" la partition du disque hybride... parce qu'il est potentiellement vu par le système, mais pas paramétré pour être exploitable.

Dans ces conditions, si tu as l'icone "ordinateur", clique droit dessus et fais "Gérer". Ensuite va sur le gestionnaire de disques et fais nous une impression d'écran pour visualiser les partition actives/inactives comme le demande Job.
 

lydo69

Habitué
Est ce que cela peut vous aidez, je suis tellement en galère !

Normalement, la mon disque dur d'origine est celui sur lequel mon PC BOOT

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

déjà tu as des lettres assignées qui ne devrait pas l’être à savoir:

D sur le disque 0
I et J sur le disque 1

faudrait les virer ,avant je veux juste vérifier un truc ,

fait un windows+r et tape msconfig et fait un screen de la fenêtre sur le menu Démarrer comme ici :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un clonage en gardant les deux disques branchés forcément ça bug.

Clonage puis suppression de partition windows de l'ancien disque
 

lydo69

Habitué
J'ai pas tout compris. Est il possible d'avoir un peu plus de detail sur ce que je dois faire ? Ou d'etre contacté pour pouvoir prendre le temps de comprendre ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est relativement simple: tu as cloné ton HDD principal sur un nouveau disque. Si tu démarres QUE avec le nouveau disque (l"autre étant alors déconnecté), est-ce que Windows daigne démarrer correctement?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut