Migration SSD vers NVME

victor88000

Habitué
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un SSD NVMe, cependant j'aimerais savoir s'il en existe plusieurs sortes (ou pas), et si oui lesquels seraient compatibles avec ma carte mère. Je ne suis pas néophyte en montage de PC, mais c'est la première fois que j'envisage de passer à cette technologie, maintenant qu'elle a l'air abordable.
Et aussi faire appel à vos connaissances quant à savoir si j'en tirerais un bénéfice ou pas (je mets mon build complet en bas de page).
L'utilisation principale de mon PC est le gaming, la bureautique et un youtube/navigation.

La carte mère que je possède est la .
Sur la fiche constructeur il est écrit
  1. Turbo M.2 avec Steel Armor
    Support NVMe, jusqu'à 32 Gb/s en PCI-Express Gen3 x4
donc j'en déduis que je peux en insérer un.

par exemple est-il compatible, et me le recommendez-vous ? Ou peut-être qu'il y aurait mieux pour un budget équivalent ? (je n'ai aucune idée de quoi regarder, à part peut-être le débit maximal qui semble être "jusqu'à 2000 MB/s" sur ce modèle)

Et aussi, existe-t-il une manière simple de migrer la partition Windows 10 sur ledit NVMe ou un formatage pur et simple est la meilleure solution ?

Merci à tous pour vos conseils avisés

Code:
Voici mon build pour référence :
MSI X370 Gaming Pro Carbon
AMD Ryzen 7 1800X
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
Corsair VS650 - 650W
HyperX Fury Red DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 16
SSD Crucial MX300 - 525 Go
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta CM dispose bien d'un port M.2. Attention il existe 2 types de SSD M.2 : Les SATA et les PCIE.