migrer de windows 7 a windows 10 sur sun ssd neuf

michelande

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un pc fixe équipé de
Intel I5 2.67 ghz
Ram 8 GO
Je tourne actuellement avec Windows 7 64bits tout se passe bien, mais de plus en plus de messages de programmes qui avertissent de problèmes a venir en 2020.
Je suis prêt pour faire cette migration sur mon pc et avec un nouveau ssd 1 TO Samsung pour avoir une installation propre.
Mes questions, peut-on garder son Windows 7 sur un ssd séparé déjà installé pour avoir un choix en cas de plantage.
Faut-il télécharger les pilotes matériels sur l'ancien ssd avant de faire la'installation?
Ou passer une bonne journée pour les télécharger et Windows 10 se charge t-il de le faire automatiquement.
merci de vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Seuls les plus réfractaires persistent sur win7, win10 est une très bonne mouture.
Aucun souci pour installer win10 sur un nouveau SSD, suffit de débrancher ton SSD actuel lors de l'installation pour être sûr de ne pas écraser l'autre disque. Après il suffit de choisir dans le BIOS ton disque de boot, tu peux très bien garder un SSD win10 et un SSD ( ou HDD d'ailleurs ) win7.

Il est préférable de télécharger tous les drivers avant ( au moins celui de la carte réseau on ne sait jamais ), cela fait gagner du temps.

Pour win10 lui même il faut télécharger Windows Media Tool Creator, qui va se charger de télécharger la dernière version de win10 et de créer la clé USB bootable.

Restera à acheter une licence OEM win10 sur un site en ligne pour 5 à 10€ ( vu que les licences pro ne coûtent pas plus chères ... )

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut