mini shuttering en jeux avec fps constant

furax59

Expert
Et sur d'autres jeux type fps solo ?
Oui mais à la manette je n’ai pas les lag et j’ai déjà essayé de mettre ma souris sur un autre pc et mon clavier aussi et tous fonctionne bien et j’ai essayé un autre clavier et une autre souris et c’est le meme

Jolerigolo

Expert
Bon bah la RAM à essayer ( prends la chez un marchand où les retours sont faciles. Tu reçois, tu essayes direct si c'est pas mieux tu retournes.) ou une éventuelle prochaine MàJ BIOS pour améliorer l'intégration des composants.

furax59

Expert
Bon bah la RAM à essayer ( prends la chez un marchand où les retours sont faciles. Tu reçois, tu essayes direct si c'est pas mieux tu retournes.) ou une éventuelle prochaine MàJ BIOS pour améliorer l'intégration des composants.
Bh je vais essayer de commande sur Amazon de la ram pour essayer je te redirai quoi !

Jolerigolo

Expert
J’ai un amie qui a de la ram en 4800mhz cas 40 tu pense je peut essayer avec ça ?
Éventuellement pour voir si c'est ta RAM qui aurait un soucis. Étant de fréquences plus basse, si c'est la fréquence le problème, tu devrais avoir plus de saccades. Ça peut valoir le coup si tu peux l'avoir rapidement pour essayer de suite.

furax59

Expert
Éventuellement pour voir si c'est ta RAM qui aurait un soucis. Étant de fréquences plus basse, si c'est la fréquence le problème, tu devrais avoir plus de saccades. Ça peut valoir le coup si tu peux l'avoir rapidement pour essayer de suite.
Jvais essayer pour lundi je te redis quoi merci encore !

Jolerigolo

Expert
si tu peux l'avoir rapidement pour essayer de suite
Salut,
Je voulais dire si tu l'avais plus rapidement qu'une commande Amazon. Si tu ne peux pas lundi ce n'est pas grave, enfin pour moi.... Je comprends tout à fait que toi tu sois plus pressé que moi😁

furax59

Expert
Salut,
Je voulais dire si tu l'avais plus rapidement qu'une commande Amazon. Si tu ne peux pas lundi ce n'est pas grave, enfin pour moi.... Je comprends tout à fait que toi tu sois plus pressé que moi
salut je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais je pense que je vais commandé sur amazon et renvoyé si sa ne vas pas je vais prendre de la 6000mhz cas 30 en 2x16 et je te redis quoi mais j'ai fais un test sur cinebench r15 et je fais que 1750 point c'est normal ?

furax59

Expert
salut je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais je pense que je vais commandé sur amazon et renvoyé si sa ne vas pas je vais prendre de la 6000mhz cas 30 en 2x16 et je te redis quoi mais j'ai fais un test sur cinebench r15 et je fais que 1750 point c'est normal ?
mais j'ai l'impression que mon bios est mal configuré par defaut qu'il fais mal fonctionné ma config

Jolerigolo

Expert
j'ai fais un test sur cinebench r15 et je fais que 1750 point c'est normal ?
Salut,
Ça se peut, je te l'ai dit pour mon cas, avec une RAM sous cadencé, mon processeur avait un score inférieure à celui attendu sur le test Timespy CPU.
sur ooct test il est a 48.00mhz a 100%
Tous les processeurs ne sont pas identiques à 100%.
Il vaut mieux un peu moins haut mais beaucoup plus constant. Exemple :
Si ta fréquence grimpe à 5GHz en pic bref et redescend à 4,6 sans arrêt, c'est beaucoup moins efficace qu'un 4,8GHz constant.
mais j'ai l'impression que mon bios est mal configuré par defaut qu'il fais mal fonctionné ma config
Ça se peut aussi. Les BIOS sont configuré de base pour fonctionner avec tous les processeurs compatibles. Comme dit au dessus, chaque proco est unique. Peut être que le tien il lui faut un peu plus de tension V-Core pour tenir correctement 5GHz..... Le problème c'est que les chipset en "B" sont limités en terme de réglages. C'est pour ça qu'avec un processeur en "K" il est conseillé de prendre un chipset en "Z".

furax59

Expert
J’ai essayé la ram est le problème est pareil les jeux est sur Windows il n’est pas moins pire ni pire c’est le meme !😞

Jolerigolo

Expert
Vraiment désolé pour toi..... En benchmarking, as-tu un meilleur score (ça serait le lot de consolation..)?

Jolerigolo

Expert
Bon bah, y'a plus que la carte mère..... Mais là ça commence à chiffrer, t'as déjà changé la RAM (à voir si ça vaut le coup de la garder) l'alimentation...
Avais tu regardé la fréquence Max boost dans le BIOS?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 787
Membres
1 585 494
Dernier membre
Berliner15
Partager cette page