Miniature folder Windows qui ne s'affiche plus!

koh-samui

Expert
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc j'ai transféré ma musique et pour chaque album j'ai un fichier folder.jpg donc en mode affichage "tres grande icone" j'ai des jolies pochette album qui s'affichent!
Sauf que pour mes nouveaux albums je n'ai plus le fichier folder qui s'affiche en miniature automatiquement!
Il faut pour cela que modifie le nom du dossier ( un simple espace suffit) et là il apparait...

+ Ca surement un rapport mais je ne vois plus les fichiers cachés Thumbs.ds
Que faire?

Merci par avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non aucun rapport
-> les fichiers cachés thumbs.db correspondent une "base de données" pour les aperçus. En principe ils sont masqués. C'est un paramétrage.
-> Les images associées aux fichiers doivent apparaître si les id3tag des fichiers considérés sont renseignés. Parfois, c'est un outil tiers qui fait le job pour faire croire à Windows qu'ils sont alimentés avec une image. De là, le paramétrage sera de modifier la configuration du dossier principal, et le faire appliquer à tous les dossiers.
 

koh-samui

Expert
Non aucun rapport
-> les fichiers cachés thumbs.db correspondent une "base de données" pour les aperçus. En principe ils sont masqués. C'est un paramétrage.
J'entends qu'ils sont masqué mais justement je ne les vois plus alors que j'ai bien choisis l'option pour les voir!

-> Les images associées aux fichiers doivent apparaître si les id3tag des fichiers considérés sont renseignés. Parfois, c'est un outil tiers qui fait le job pour faire croire à Windows qu'ils sont alimentés avec une image. De là, le paramétrage sera de modifier la configuration du dossier principal, et le faire appliquer à tous les dossiers.


Je ne fais pas référence au id3tag mais bien au fichier folder.jpg présent dans tout mes dossier qui correspond à la pochette d'Album. Effectivement si il y a n'y pas de fichier Folder mais des mp3 avec une image dans l'id3tag je peux voir alors la miniature de mon dossier avec plusieurs fois la pochette de l'album.
Mais ce n'est pas ce que je veux! ( exemple avec l'image jointe)
 

Fichiers joints

  • 2020-09-25 21_31_22-1 2010 Decade.png
    2020-09-25 21_31_22-1 2010 Decade.png
    36.2 KB · Affichages: 2

koh-samui

Expert
Je m'auto-répond,)
en fait il faut aller dans l'utilitaire "Nettoyage de disque" et sélectionner la case Miniature.

Et là mes fichier folder/ pochette d'album s'affiche correctement!

Par contre je préférais avoir pochettes mis à jour dès que je les modifie et non avoir à besoin de supprimer le cache...
Ce que que je n'avais pas besoin de faire avant avec mon autre PC!

Avez vous une idée?




Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

sosombre

Expert
Est-ce que tu a le controle total, dans l'onglet sécurité, sur les dossiers concerné qui contienne un fichier "cover" ?
Peut être que, comme tu as changé d'ordinateur, tu n'a pas encore tout les droits et que ça embête windows ?
j'ai eu le même soucis (ne pas réussir à charger / modifier les apperçus) après avoir formaté / réinstallé windows et j'ai du m'ajouté manuellement

Pour se faire, de mémoire j'ai fais ceci :
Sur un dossier : Clic droit / Propriété / Onglet sécurité / Avancé / Modifier (à coté de propriétaire) / avancé... / Rechercher / ajouter son profil.

Windows va alors modifier le propriétaire des fichiers (dossiers & fichiers ) concerné.
Il faudra alors retourné à l'onglet sécurité / modifier et cocher controle total

Pense à faire une copie du dossier avant, pour être sur que tu ne rate pas dans l'opération. Je te donne la procédure de mémoire, mais on peux la trouver sur le net en cherchant comment modifier un fichier dont windows ne donne pas les droits.

Si c'est bien ça le problème, tu aura ensuite aucun problème à afficher / modifier les " apperçus " de tes dossiers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut