Mise à jour bios chipset série 300

thoW89

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un processeur i5 9600KF, et une carte mère avec un chipset série 300, j'ai vu qu'il y avait besoin de faire une mise à jour de bios pour les 9éme génération.
J'ai plusieurs questions, est-ce toujours d'actualité les mises à jour ? Est-ce que la CM boot normalement sans toutes les features du processeur ? Si ça ne boot pas, qu'elles sont les moyens possible pour mettre à jour le bios ? Si c'est impossible sans un processeur d'une ancienne génération, la solution AMD ryzen 7 est-elle plus simple, ou je retombe dans les mêmes problématiques ?

Merci,
Cordialement
Thomas
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

si tu part sur une cm en z390 ou b365 aucun soucis

sur ryzen 3xxx aucun soucis avec les x570 et les b450 ryzen 3xxx ready (comme les b450 MAX de chez MSI )
 

thoW89

Nouveau membre
OK super merci, la b450 est compatible aussi pour le ryzen 2700X sans upgrade du bios?

Sinon pour ma culture, le boot est possible ou pas si le bios n'est pas à jour ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour le 2700x toutes les cartes mère a320 ,b450 , x470 et x570 sont nativement compatible oui

pour la générations 3000 c'est différent seul les x570 et quelques B450 sont nativement compatible

non sans maj bios impossible de boot

pour la petite info sur certaines cartes mère il est possible de mettre a jour le bios sans un processeur nativement compatible avec une maj depuis une clef usb via un bouton dédié sur la carte mère (fonction flashback + chez msi par exemple )
 

yvesl

Grand Maître
perso j'ai une Gigabyte B450 Aorus élite et il est tout à fait possible de la mettre à jour directement en lancent le bios, une option permet de mettre le bios à jour (il faut quand même le téléchager et le mettre sur un clé ou autre), donc sans processeur?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
normalement il faut qu'il y ai un port usb avec un bouton physique pour cette fonction car sans cpu compatible tu n'auras pas d'affichage donc impossible d’accéder au bios

tout se fait via ce bouton

tout est expliqué dans le manuel de la carte mère si cela est possible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut