Résolu Mise à jour BIOS sans EZ-Flash ?

Superstash

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un probleme pour mettre à jour le BIOS de ma CM (ASUS P8Z77-V LX).

Mon BIOS etant buggué lors ce que je lance le « Mode avancé » (écran noir, uniquement le curseur fonctionne). Je pense donc que mon BIOS est obselete et qu’une MAJ de mon BIOS corrigerais tout çà.

Aucune solution sous Windows n’est proposée sur le site du constructeur (ASUS). La seule solution proposée est de passer par « EZ FLASH UTILITY » avec le fichier « .CAP » à la racine d’une clé USB (mais inutilisable car j’ai ce fameux écran noir lors ce que j’essaie de le lancer).

Existe-t-il une solution pour mettre à jour mon BIOS sans passer par EZ-Flash Utility ? (sachant que le constructeur ne met à disposition qu’un fichier .CAP) et que WinFlash ne semble pas fonctionner avec ma carte-mère ou peut-être me suis-je mal renseigné ?

J’ai cherché un peut partout sur la toile mais je n’ai trouvé aucune solution à mon problème.

Merci d’avance pour vos eventuelles réponses à mon appel au secours.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Meilleure réponse


extrait de la page 3-37 du manuel en anglais de ta cm
3.10.3
ASUS CrashFree BIOS 3 utility
The ASUS CrashFree BIOS 3 utility is an auto recovery tool that allows you to restore the
BIOS file when it fails or gets corrupted during the updating process.
You can restore a corrupted BIOS file using the motherboard support DVD or a USB flash drive that contains the BIOS file.
The BIOS file in the motherboard support DVD may be older than the BIOS file published on the ASUS official website. If you want to use the newer BIOS file, download the file at support.asus.com and save it to a USB flash drive.

Recovering the BIOS
To recover the BIOS:
1.Turn on the system.
2.Insert the motherboard support DVD to the optical drive, or the USB flash drive containing the BIOS file to the USB port.
3.The utility automatically checks the devices for the BIOS file. When found, t
he utility reads the BIOS file and enters ASUS EZ Flash 2 utility automatically.
4.The system requires you to enter BIOS Setup to recover BIOS setting. To ensure
system compatibility and stability, we recommend that you press <F5> to load default
BIOS values.

Bat
Là se trouve le derniers bios pour ta cm :

Les pages qui suivent sont intéressantes aussi : 3-38 et 3-39
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut