Mise à jour Carte graphique

Snowwman

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre ma carte graphique à jour afin de jouer à des jeux comme Apex Legends ou Anthem sans perte de FPS.

J'aimerais savoir sur quelle carte je pourrais passer et si il y aurait des changements éventuels de composants à prévoir. Je vous met ma config actuelle :

Boitier : 1 Cooler Master Hyper 212 Evo
Disque dur interne : 1 Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Alimentation : 1 FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver
Boitier : 1 Cooler Master CM 690 III
RAM : 1 G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
SSD : 1 Crucial BX100 250 Go
Lecteur/graveur : 1 Samsung SH-118CB/BEBE
Processeur : 1 Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 970 FTW+ ACX 2.0+
Carte Mere : Gigabyte GA-Z170-HD3P
Ecran : **BenQ 24" LED - GL2460HM**

Je pense pouvoir aller jusqu'à 600€ pour la mise à jour de ma config.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : cette envie est due à un constat de chute de fps sur le jeu apex legends, j'imagine qu'il est temps d'apporter un coup de fraicheur à mon setup ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Le 6600k reste un 4coeurs / 4threads. C’était bien quand il est sorti mais c'est vrai que ryzen a pas mal chamboulé le game. On reste sur un écran 1080p donc j'ai un peu peur que le CPU bottleneck une carte trop puissante ici.
Perso j'irai sur une RTX 2060 (compter 360€). Attends l'avis d'autres collègues.

Cdt
 

Snowwman

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, donc je devrais changer processeur, carte mère et carte graphique ?
 

steelheart

Grand Maître
avec un OC à 4.5Ghz (ou plus si possible) sa passe mais les jeux les plus gourmand en CPU vont faire un peux mal.
 

webtourist_29200

Expert
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 970 FTW+ ACX 2.0+
Attention au refroidissement ACX 2/3, il a mauvaise réputation suite à des défauts plus ou moins prononcés selon les exemplaires (surchauffe des vrm et instabilité de la carte)
 

Snowwman

Nouveau membre
C'est principalement la carte graphique que je voudrais changer. Tu parles du refroidissement par rapport à l'OC ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est principalement la carte graphique que je voudrais changer. Tu parles du refroidissement par rapport à l'OC ?
Tout comme Basturbe, RTX2060, ou Vega56, ou attendre la sortie imminente de la GTX1660Ti, je n'irai pas au delà de cette gamme avec un 6600K.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
bof:
sur 3Dmark que l'on prenne skydiver, firestrike ou time spy, la différence du score GPU entre un 8600k et un 6600k ne dépasse jamais 5%, y a pire comme CPU bottleneck ...
certain jeux exploiterons un peu mieux les CPU avec beaucoup de coeur, mais ça reste rare. (n.b. un petit OC de ce cpu ne ferait pas de mal)

Anthem appréciera largement une 2080 ... (pour Apex c'est inutile).

après à 600€, difficile de proposer une 2080 ... Et je trouve la 2070 très mal placée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
quelle horreur !!!
Une 1070 c'est mort ! largement remplacée par la 2060.
celle-ci p.ex.
 

Snowwman

Nouveau membre
Ah :/
J'ai reçu plusieurs avis comme quoi ça pouvait être juste avec ma config de partir sur une rtx 2060, et un professionnel m'a conseillé cette 1070.

Le souci étant que je l'ai déjà commandé en plus :/ Après je crois que j'ai une période de rétractation si jamais.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la 2060 est 15 à 20% plus rapide, tu as un jeu gratuit (anthem ...) avec, elle intègre les fonctions RT et dlss, que des avantages quoi ... Au même prix ...
 

Snowwman

Nouveau membre
Bon, bah reste plus qu'à voir si je peux retourner la carte que je n'ai pas encore reçu :/
 

Snowwman

Nouveau membre
Je viens de checker les deux fiches techniques des deux cartes, j'ai pas l'impression de beaucoup y perdre. Après sur benchmark, ya 10% de gain en passant sur une 2060. Je vais garder la 1070 du coup, flemme de renvoyer le matériel et attendre à nouveaux.
En tout cas, un grand merci pour votre aide et vos réponse :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La différence est quand même bien marquée, avec en plus le jeu offert, c'est vraiment dommage de laisser la flemme décidé, mais c'est toi qui voit ...
 

Snowwman

Nouveau membre
Bah, il faudrait que je vois s'il est vraiment possible de renvoyer le matériel pour un échange :/ Et il faudrait aussi que ma config tienne bien la 2060 non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut