Mise à jour config PC

Gunshy

Habitué
Bonjour tous le monde,

J'ai ma config PC le problème suite à une mauvaise manipulation de ma part mon processeur est HS, et je souhaiterais changer de processeur mais j'aurais besoin d'avis pour éviter toutes mauvaise surprise. En plus je n'ai pas eu le temps de tester mon Watercooling que ma copine ma offert bref !!

Ma Config PC:
Boitier: Corsair Spec Omega blanc
CM: MSI X370 Gaming Plus
Proc: AMD Ryzen 7 1700X HS
RAM: Corsair Vengeance Pro 2x8(16 Go) DDR4 3000Mhz
Watercooling: H100i Platinium
CG: MSI GTX 1070 Gaming X 8 Go
Alimentation: Fractal Design 650W
SSD Sata 2.5: SanDisk 120 Go
HDD: Seagate Barracuda 2To + Samsung 750 Go

Mon PC me sert surtout au Gaming et à la vie de tous les jours, avec ma carte mère MSI X370 gaming plus j'avais mon processeur 1700X HS et je souhaite changer de proc, j'ai vu les prix actuel 1700X 229€ en moyenne et le 2700X 268€. Vu le peut de différence entre les 2 processeurs je me dis autant prendre le 2700X, Ma CM est en socket AM4 le proc 2700X aussi, donc je voudrais savoir si malgré le même socket le processeur sera compatible comme même ?

Ou est-ce-que je dois rester sur le 1700X qui est compatible avec ma CM et que j'avais avant mes jeux tourner très bien ? que me conseiller vous de prendre et de faire ?

Merci part avance de votre aide.

Cordialement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Oui les 2700 X ou pas X sont compatibles avec ta CM, tu peux le constater ici :
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pourquoi il serait hs ton cpu ?

tu l'as jeté dans l'eau ?
 

Gunshy

Habitué
Merci à vous pour vos réponses.

Merci pour l'information c'est se que je chercher le lien que tu à mis c'est la liste des processeurs compatible avec ma CM X370 c'est sa ?

Non je ne les pas jeter à l'eau il c'est pas nager lol je plaisante

Oui c'est sa les pins plier, j'ai essayer de redresser gentiment les pins certaines oui et d'autres trop plier un amis à essayer sa péter donc proc HS au final dégouter !!

Bas mon PC ne tourne plus depuis presque 2 mois à peut près, j'avais mis mon Bios à jours donc normalement le 2700X sa devrait aller par contre je ne sais plus de mémoire quel est la version exacte installer. Se que je me rappel à ce moment la j'avais été voir sur le site de MSI, si j'avais la dernière mise à jour et comme j'ai vu qu'il y à avait une nouvelle mise à jour je les installer par clé USB pas par Live update.

juste une autre question vu que le processeur sera plus puissant 2700X par rapport au 1700X la carte mère ne va pas trop chauffer ?

Il y aura le watercooling donc normalement sa devrait aller, je préfère demander comme même au cas ou ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
juste une autre question vu que le processeur sera plus puissant 2700X par rapport au 1700X la carte mère ne va pas trop chauffer ?
Aucun problème.

Mais si j'étais toi je prendrais le Ryzen 7 2700 qu'on trouve à 189,90 €
La différence de performance est faible avec le Ryzen 7 2700X qui coûte 264,90 €

Je te conseillerais aussi d'overclocker le Ryzen 7 2700.
 

Gunshy

Habitué
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un renseignement, bon j'ai pris mon processeur AMD Ryzen 7 2700X pas de souci il fonctionne à merveille.

La ou j'ai besoin d'aide j'ai installer mon watercooling, ma tour c'est une corsair spec omega blanche:

je pensais le monter en haut mais pas possible sinon j'ai plus de place pour brancher mes RAM mémoire donc, j'ai monter mon watercooling en façade. Se que je voudrais savoir c'est le sens des ventilateurs en façade j'ai 2 ventilateurs watercooling et 1 ventilateur disque dur, est-ce-que l'air dois être expulser vers le radiateur ou vers la façade de la tour ? Pour moi je pense que c'est côté façade sinon sa renvois la chaleur dans le PC mais la façade est fermer juste une petite grille en bas ?
 

Fichiers joints

  • Tour.jpg
    Tour.jpg
    419.7 KB · Affichages: 2
  • Tour 1.jpg
    Tour 1.jpg
    353.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut