Résolu Mise à jour firmware impossible.

• Auteur de la discussion Pandafox
  • Date de début

Pandafox

Habitué
Bonjour à tous,
après avoir cherché un bon moment, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je viens donc vous demander conseil.

J'ai un NM610 M.2 2280 (en disque non système) et je n'arrive pas à mettre le firmware à jour. Il est actuellement en version S0614B0.
J'ai téléchargé le nouveau firmware et le logiciel Lexar SSD dash mais il ne veut pas faire de mise à jour, comme s'il ne reconnaissait pas le disque comme un Lexar.

Une copie d'écran sera plus parlante :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Salut,
Tu l'as acheté où ce disque ?
Je demande car il existe plein de contrefaçon sur Aliexpress pour ne citer que lui...

Pandafox

Habitué
Ah, je l'ai acheté dans un magasin de 'retour client' en Corée du sud... 😅
Y a t-il un moyen de savoir si c'est une contrefaçon ? A première vue il a l'air vrai...

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Bah c'est comme partout, on n'est jamais à l'abri d'un vendeur douteux ou qui c'est lui-même fait avoir....

Dans le 3eme lien il mentionne média testeur et j'ai vu également ça :

Espérant que cela soit juste un bug logiciel....

Pandafox

Habitué
j'ai testé avec deux media testers differents et les deux me disent que tout est ok, aucun problème.
Mais d'après les tests le ssd est à 1400 mega par seconde en lecture alors qu'il est annoncé à 2100 sur le site officiel...

Dernière édition:

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
C'est monté sur quelle CM et quel port ? La limitation de vitesse peut-être dûe à la CM via les lignes PCIe dédiées à ce port.
Bon cela n'explique pas que le firmware ne se mette pas à jour....

Pandafox

Habitué
j'ai fini par retirer ce SSD. Et maintenant le PC démarre bcp plus vite :LOL:
Il devait avoir un soucis (qui ne se voyait pas avec crystal disk) et puis ce n’était qu'un 250 go, je peux m'en passer.
Hop, problème résolu !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page