mise à jour xp et DD SATA

cybox

Nouveau membre
Bonjour,
Est ce qu'il esxcite des mise à jour windows pour permettre une meilleure stabilité des DD SATA?
J'en suis à mon 2ème DD SATA et toujours le meme problème, je perds des données Systèmes au bout d'un certain temps
(ce n'est pas un problème de secteurs endomagés)
Merci d'avance
 

spysnl

Expert
Il faut voir du côté du fabricant du chip SATA, pour mettre à jour les drivers du contrôleur. Ils n'étaient pas vraiment au point à leur sortie !! :(

Mais la perte de données système... c'est louche tout de même !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Peut etre un défaut de ta carte mère ...
Ou un pilote moisi en effet.
 

yan55

Expert
j'ai eut un probleme de ce type avec un maxtor maxlineIII en sata
au bout de 15 jours plus rien impossible d'aceder a aucune partion j'ai dut le reformate a partir de linux ca me l'a fait trois fois
je l'ai redonner a mon vendeur pour partir en rma
il m'en a donner un autre pour le momment j'ai plus de probleme donc peut etre certain hd qui foirent
 

spysnl

Expert
Héhé... j'ai aussi un Hitachi en RMA en ce moment même !

Je dois recevoir le nouveau d'ici quelques jours (ils sont réglo chez Hitachi... mais bon, j'aurai préféré avoir un DD fiable !).
Ce DD avait à peine deux ans, il est devenu très lent, et puis les fichiers explorer.exe et notepad.exe sont devenus illisibles !
=> en récupérant un explorer.exe sur un autre pc, et en le lançant "à la mano", j'ai pu récupérer mes données, faire le test avec l'utilitaire Hitachi, demander un RMA, et renvoyer le tout !! :)

Donc n'hésite pas à le renvoyer si nécessaire (par ex.: Hitachi Sata 8 Mo de cache = garantie 3 ans)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut