Mise en veille prolongée intempestive (1 fois sur 10 environ)

Thib2580

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je vous soumets un petit problème qu'il m'arrive et qui est pour le moins étrange et un peu pénible.
J'ai un ordinateur de jeux que j'ai constitué moi-même, ce n'est pas le premier, ça fait des années et je n'ai rarement eu de vrai problème que je n'arrive à résoudre avec ou sans aide. Mais là, je cale. Je m'explique :
Lorsque je veux arrêter mon pc (menu Windows, Marche/Arrêt, Arrêter), Windows va s'arrêter .. Mais pas toujours, des fois il se met en veille prolongée puis se rallume au premier mouvement de la souris (ou appui sur le clavier). Je n'ai pas réellement compté mais je dirais que ça arrive entre 1 fois sur 5 et 1 fois sur 15. Lorsque ça se produit, Windows va alors démarrer comme s’il sortait de veille prolongée (il s'allume généralement avec plus ou moins la même vitesse que ce soit en sortie de veille prolongée ou en arrêt simple).
Mon PC tourne sous Windows 10 pro version 1909

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous

Je vous soumets un petit problème qu'il m'arrive et qui est pour le moins étrange et un peu pénible.
J'ai un ordinateur de jeux que j'ai constitué moi-même, ce n'est pas le premier, ça fait des années et je n'ai rarement eu de vrai problème que je n'arrive à résoudre avec ou sans aide. Mais là, je cale. Je m'explique :
Lorsque je veux arrêter mon pc (menu Windows, Marche/Arrêt, Arrêter), Windows va s'arrêter .. Mais pas toujours, des fois il se met en veille prolongée puis se rallume au premier mouvement de la souris (ou appui sur le clavier). Je n'ai pas réellement compté mais je dirais que ça arrive entre 1 fois sur 5 et 1 fois sur 15. Lorsque ça se produit, Windows va alors démarrer comme s’il sortait de veille prolongée (il s'allume généralement avec plus ou moins la même vitesse que ce soit en sortie de veille prolongée ou en arrêt simple).
Mon PC tourne sous Windows 10 pro version 1909

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?
HI
C'est bizarre, je n'ai jamais eu.
Quand il redémarre durant ces "moments de veille prolongée" il met autant de temps que quand il démarre normalement?
Windows met bien "arrêt en cours"?
 

Thib2580

Nouveau membre
Bonjour

Oui tout pareil, le même temps pour s'allumer (+ ou - un second) et pour l'arrêt il indique bien "arrêt en cours"
Au début j'ai pensé que le problème venait de mois, que j'avais cliqué sur "Mettre en veille" sans faire attention, disons les 3 premières fois mais quand ça a commencé a m'intriguer j'ai bien fait attention à ce que je faisais et à ne pas cliquer sur "mettre en veille". Donc je confirme que c'est bien en cliquant sur "arrêter" qu'il fait cela !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut