Mission le retour de la plage

  • Auteur de la discussion sdel71
  • Date de début

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Bah ce sera pas moi qui vait me faire virer :o:D

PS : Si tu veux vraiment partir, négo une rupture de contrat à l'amiable ( rupture conventionnelle ) :D c'est toujours mieux que pour faute grave :D

Tu penses qu'on peut m'en vouloir :o ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai l'impression que malheureusement les jeunes-depuis-trop-longtemps sont largement majoritaire sur ce forum.

Faut croire que les DjeunZ ont délaissé les forums, par sûr qu'on trouve toutes les infos sur Tik Tok ...
Je crois surtout qu'il y a une telle profusion d'informations, et plus encore de compétence acquise au fur et à mesure que nous devenons des reliques.

Quand je vois mes neveux, ils n'ont pour ainsi dire besoin d'aucune formation sur les fondamentaux de l'informatique. Cette génération se heurte dès l'enfance aux technologies, là où nous, nous avons fait de la plongée volontaire dedans.

Et puis l'assemblage de machines ou le diagnostic, une recherche google et paf tu as déjà les bases. Ajoute que les configurateurs sont de plus en plus fiables, et l'assemblage toujours plus simple...

Nous sommes des reliques d'un temps où fallait se farcir de la documentation, étudier et affiner, là où l'avenir des machines est clairement de moins en moins tributaire d'une expertise.

Je vais faire une analogie osée: qui se préoccupe réellement des objectifs d'une voiture à l'achat? La majorité se préoccupe plus de la présence (ou non) du bluetooth et du GPS, que des aspects tels que la motorisation ou encore des performances pures.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut