Modding PC : GPU Riser

  • Auteur de la discussion dedzix
  • Date de début

dedzix

Grand Maître
Hello les gens,

Je viens de tomber sur ce site :

Je trouve pas mal ces solutions adaptables sur les fixation des ventilos de boitier pour place le GPU différemment, et j'avoue être tenter d'essayer dans un but d'optimisation du refroidissement et d’esthétique.

Quelqu'un a déjà essayé des GPU riser ? Est-ce intéressant en terme d'optimisation d'airflow ?

Merci à tous ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Logiquement le soucis va être un peu le même que dans tous les boîtiers modernes proposant des risers verticaux. Tu rapproches la carte de la paroi vitrées donc souvent les perfs vont être plus mauvaise au niveau du gpu. Après tout dépend du GPU et du boitier aussi mais dans l'idée on est plus sur quelque chose qui change l'esthétique plutôt que les perfs.
La pièce vaut quand même 60$ et un bon riser pcie faut compter aussi 50 à 70$ donc je trouve que c'est cher payer.
Cdt
 

dedzix

Grand Maître
Merci pour ton retour Basturbe, je voulais mettre en lumière cette pièce :
Elle se fixe sur les emplacement 12cm de ventilateurs de boitier, donc en soi on peut incliner la carte de toutes les manières possible comme dans cette vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Je me disais que ça serait une possible super opportunité pour bypasser le fait de placer le GPU contre la vitre du boitier, et possiblement lui trouver une place plus "optimisante" dans les boîtes qui sont pourvus de beaucoup d'emplacement de ventilation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ton retour Basturbe, je voulais mettre en lumière cette pièce :
Elle se fixe sur les emplacement 12cm de ventilateurs de boitier, donc en soi on peut incliner la carte de toutes les manières possible comme dans cette vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Je me disais que ça serait une possible super opportunité pour bypasser le fait de placer le GPU contre la vitre du boitier, et possiblement lui trouver une place plus "optimisante" dans les boîtes qui sont pourvus de beaucoup d'emplacement de ventilation.
Oui.. mais pas forcément je trouve. Déjà, le mode de refroidissement de ces bestioles peut être un blocage assez sévère. En gros, si les ventilateurs se retrouvent contre une plaque (par exemple le panneau latéral), je n'en vois plus vraiment l'intérêt. Pire, ça me laisserait même à penser que les performances finissent par être moins bonnes.

En revanche, ce genre de combine pourrait clairement être utiles pour la conception d'un boitier 100% custom où l'emplacement du PCIe ne serait plus un handicap. On pourrait, par exemple, avoir la possibilité de tout coller "à plat" dans le fond d'un boitier style "magnétoscope", et n'être bridé en hauteur que par celle du ventirad.
 

voodoospirit

Grand Maître

pour quasi tous les boitiers.
apres en vertical, avec du watercooling, tu deporte le refroidisssement donc la paroi laterale ne gene pas
 

steelheart

Grand Maître
franchement j'ai tester une carte graphique avec un riser et j'ai essayer de la placer dans tous les endroit possible dans un boitier ... je suis arriver au résultat suivant :

dans un boitier classique (stock) très souvent tu arrive à gagner un peux sur certain composant mais au final au détriment d'autre composant (donc pas franchement intéressant) au final le meilleur endroit pour que tout le monde soit gagnant était de placer la carte graphique en dehors du boitier ...

par contre dans un boitier custom ou carrément un scrap build le riser permet effectivement de trouver un espace plus optimiser pour la carte graphique.

riser dans un boitier stock = esthétique
riser dans un boitier custom = performance (par contre t'enflamme pas le gain n'est pas exceptionnel sur une carte graphique de par leur construction)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut