Mode sans échec Call of Duty Modern Warafare

kill_and_go

Expert
Bonjour,
Depuis environ une semaine je n'arrive plus à lancer Call of Duty Modern Warfare. Dès que j'essaye, une page d'erreur s'affiche et c'est écrit exactement :
"COD MW semble ne pas s'être fermé correctement après son dernier lancement.
Voulez-vous lancer le jeu en mode sans échec ?
Ceci est recommandé pour la plupart des joueurs.
Cela modifiera vos paramètres mais pas les commandes."
Quoi que je fasse le jeu commence à se lancer puis rien, il crash.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
 

kill_and_go

Expert
Non j’ai pas essayé mais j’ai vérifié et réparé les fichiers. Je pourrais tenter mais je pense vraiment pas que ça marche.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Voulez-vous lancer le jeu en mode sans échec ?
En lisant cela je comprends que c'est le jeu qu'il faut lancer en mode sans échec, non pas Windows. Mais vu qu'il débloque quoi que tu répondes...
Hello, tu as essayé de le réinstaller ?
Non j’ai pas essayé mais j’ai vérifié et réparé les fichiers. Je pourrais tenter mais je pense vraiment pas que ça marche.
Tu devrais tout de même suivre le conseil de @dedzix et donc désinstaller/réinstaller. Et même faire un petit nettoyage (base de registres et autres) avec CCleaner après la désinstallation, donc avant la réinstallation.

Sinon, un utilisateur a réinstallé Windows, cela a réglé son problème. Je ne te garantis rien bien sûr, et je trouve cela cher payé.
 

kill_and_go

Expert
J’ai suivi le conseil ce matin, rien n’y fait ça n’a pas marché. Du coup j’ai pas fait avec CCleaner mais bon.
 

kill_and_go

Expert
J’ai vu l’histoire de Windows mais ça fait beaucoup à faire quand même.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J’ai suivi le conseil ce matin, rien n’y fait ça n’a pas marché. Du coup j’ai pas fait avec CCleaner mais bon.
Dommage, bien que le conseil "CCleaner" soit sans assurance.
Peut-être que je peux tenter de le réinstaller sur un autre disque dur ?
En conservant le même disque système ? Si tu ne le désinstalles pas "proprement" (avec nettoyage) il restera des traces lesquelles sont peut-être néfastes. J'ai vécu cela avec des proches (lointains en distances). Mais encore une fois, le résultat n'est pas garanti.
- Tu pourrais désactiver la mise en route d'un certain nombre de tâches parasites pour voir (launchers, discord ...)?
- Tu aurais un disque dur vide (même lent tant pis) pour y tester une install de windows et voir comment se comporte le jeu ? (surtout enlève ton actuel disque système !)
 

kill_and_go

Expert
- Tu aurais un disque dur vide (même lent tant pis) pour y tester une install de windows et voir comment se comporte le jeu ? (surtout enlève ton actuel disque système !)
J'ai un disque dur vide oui, mais comment installer windows dessus ? J'imagine que des tutos existent.
- Tu pourrais désactiver la mise en route d'un certain nombre de tâches parasites pour voir (launchers, discord ...)?
J'ai déjà lancé mon windows en mode sans échec, techniquement ça enlève toutes ces tâches parasites, non ?
 

kill_and_go

Expert
Et aussi j'ai vu que les avis sur CCleaner sont très mitigés, certaines personnes disent que c'est extrêmement inutile.
 

kill_and_go

Expert
J’ai aussi un autre problème et je sais pas si ça a avoir mais Windows me demande de faire la MAJ 1903 (je crois que c’est comme ça qu’ils l’appellent) donc je dois redémarrer mon pc pour la faire. Je redémarre, ça me montre que la MAJ s’installe et 5min après ça me redemande de redémarrer pour faire la MAJ. En gros je fais la MAJ mais ça ne l’installe pas. Peut-être un rapport ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai un disque dur vide oui, mais comment installer windows dessus ? J'imagine que des tutos existent.
Oui bien sûr. Par contre il te faudra peut-être une autre clé d'activation. Si c'est le cas, il s'en vend (et elles sont légales) pour 3 fois rien ici :
La méthode pour télécharger windows et créer une clé usb bootable pour installation est ici :
Il te faudra une clé USB de 8Go.
Pour l'installation, oui, il y a de nombreux tutos.
Attends peut-être une confirmation pour installer ton windows avec la clé que tu as déjà, je ne sais pas si cela ne dépend pas de certains facteurs (je n'y connais que dalle, je réinstalle sur mon disque avec la clé que j'ai achetée, et avec la même adresse mail/mot de passe).
Quoi qu'il en soit, tu ne vas pas te ruiner si tu achètes une nouvelle clé, tu as vu les tarifs.
J'ai déjà lancé mon windows en mode sans échec, techniquement ça enlève toutes ces tâches parasites, non ?
Honnêtement je n'en sais rien. Et je ne sais pas ce que donne le fonctionnement d'un soft, à fortiori d'un jeu, en mode sans échec. En ce qui me concerne, le mode sans échec ne m'a jamais servi qu'à virer des drivers entre autres choses beaucoup plus proches du système que l'exécution d'un soft.Je sais par contre que tu peux désactiver ces lancements sur le gestionnaire des tâches ( <win>+<ctrl>+<esc>) onglet "démarrage".
Quand tu parles de "disque système" tu veux dire quoi exactement ? Le disque dur qui contient mon système d'exploitation ? Mon disque dur principal ?
Oui. Sinon tu risques des intéractions. Windows peut faire des choses spéciales lorsqu'il détecte un Windows déjà installé ailleurs. Tu débranches tous tes disques, tu branches le vierge, tu installes, tu fais un max de mises à jour (donc tu lance et relance les mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à misàjourer), tu vas chercher les drivers essentiels (chipset de la carte mère, carte graphique) sur les sites constructeurs.
Une mise à jour du bios ne sera pas inutile, ce n'est pas si compliquer, il suffit de suivre ce qu'indique la doc de ta carte mère.
Tu installes ensuite ton jeu. Si cela fonctionne, installe tes autres softs et teste à chaque fois, peut-être que cela te permettra de détecter la ou les interactions qui peut-être sèment le souk.
Surtout, si ton disque de test est une tortue (si tu remplaces un SSD par un HDD par exemple) ne t'étonnes pas si cela rame, ce n'est pas grave, ce n'est que pour des tests.
Et aussi j'ai vu que les avis sur CCleaner sont très mitigés, certaines personnes disent que c'est extrêmement inutile.
L'article de Malekal indique que CCleaner n'est pas forcément le plus performant pour optimiser Windows. Pour ce qui est de vidanger la base de registre de ses éléments inutiles, je le trouve plutôt efficace. Pense surtout à sauvegarder celle-ci. Et lance plusieurs fois le nettoyage car éliminer une entrée inutile peut en rendre une nouvelle inutile etc. Lance plusieurs fois ce nettoyage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à effacer.
’ai aussi un autre problème et je sais pas si ça a avoir mais Windows me demande de faire la MAJ 1903 (je crois que c’est comme ça qu’ils l’appellent) donc je dois redémarrer mon pc pour la faire. Je redémarre, ça me montre que la MAJ s’installe et 5min après ça me redemande de redémarrer pour faire la MAJ. En gros je fais la MAJ mais ça ne l’installe pas. Peut-être un rapport ?
Ces poblème de mise à jour indiquent un problème avec Windows, ce qui me pousserait encore plus à tester l'installation sur un autre disque puis une vraie réinstallation sur ton "vrai" disque. En rapport avec ton jeu ? On ne saura sûrement jamais si ton jeu "souffre" de ne pas être en 1903 (encore que, il faut voir les specs de cette version de ton jeu). Si ton jeu souffre des bugs de wWindows qui empêchent les mises à jour ? C'est possible mais j'y crois peu. Par contre, que ton Windows ait pris une torgnole (qu'il ait eu un pet de travers à un moment ou un autre) et que du coup il plante et les mises à jour et le fonctionnement est envisageable.

Comme tu le vois, rien de très sûr dans ce que je te dis. D'abord parce que je ne suis pas une flèche, et ensuite et surtout, parce qu'il peut y avoir de multiples causes à ce genre de dysfonctionnements. C'est cela l'informatique. Vu de loin, c'est tout sauf une science exacte.
Quoi qu'il en soit, tu devrais déjà tester désinstall/nettoyage/réinstall.
En tous les cas, si tu réinstalle sou si tu tentes une installation sur un autre disque, tu auras d'ores et déjà la 1903.
 

dedzix

Grand Maître
D'après ce qu'on peut voir le jeu a pas mal de soucis, je serais pas surpris qu'il faille attendre une màj pour que tous retourne dans le bon ordre.
 

kill_and_go

Expert
Attends peut-être une confirmation pour installer ton windows avec la clé que tu as déjà, je ne sais pas si cela ne dépend pas de certains facteurs (je n'y connais que dalle, je réinstalle sur mon disque avec la clé que j'ai achetée, et avec la même adresse mail/mot de passe).
Quand tu dis ça, tu parles de réinstaller Windows avec la key que j’ai utilisé pour l’installer ?

Je sais par contre que tu peux désactiver ces lancements sur le gestionnaire des tâches ( <win>+<ctrl>+<esc>) onglet "démarrage".
Oui ça je sais, je l’ai fait pour tous les logiciels inutiles au démarrage ou que je n’utilise pas. PS : Discord je l’ai gardé (je l’utilise)

Oui. Sinon tu risques des intéractions. Windows peut faire des choses spéciales lorsqu'il détecte un Windows déjà installé ailleurs. Tu débranches tous tes disques, tu branches le vierge, tu installes, tu fais un max de mises à jour (donc tu lance et relance les mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à misàjourer), tu vas chercher les drivers essentiels (chipset de la carte mère, carte graphique) sur les sites constructeurs.
Une mise à jour du bios ne sera pas inutile, ce n'est pas si compliquer, il suffit de suivre ce qu'indique la doc de ta carte mère.
Tu installes ensuite ton jeu. Si cela fonctionne, installe tes autres softs et teste à chaque fois, peut-être que cela te permettra de détecter la ou les interactions qui peut-être sèment le souk.
Surtout, si ton disque de test est une tortue (si tu remplaces un SSD par un HDD par exemple) ne t'étonnes pas si cela rame, ce n'est pas grave, ce n'est que pour des tests.
Faudrait donc que j’installe Windows sur un disque dur vierge avec mon ancienne key ou une nouvelle, cela dépend si ça marche si j’ai bien compris. La mise à jour du Bios, j’en ai entendu parler mais elle sert à quoi exactement ? Il faut que je test ça alors, il me faudra du temps...
.
L'article de Malekal indique que CCleaner n'est pas forcément le plus performant pour optimiser Windows. Pour ce qui est de vidanger la base de registre de ses éléments inutiles, je le trouve plutôt efficace. Pense surtout à sauvegarder celle-ci. Et lance plusieurs fois le nettoyage car éliminer une entrée inutile peut en rendre une nouvelle inutile etc. Lance plusieurs fois ce nettoyage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à effacer.
Pour l’instant je n’ai pas téléchargé CCleaner, je vais y réfléchir. Je me fait un peu méfiant à l’idée de logiciels magiques de nettoyage. Mais si tu le dis, je vais voir.
Ces poblème de mise à jour indiquent un problème avec Windows, ce qui me pousserait encore plus à tester l'installation sur un autre disque puis une vraie réinstallation sur ton "vrai" disque. En rapport avec ton jeu ? On ne saura sûrement jamais si ton jeu "souffre" de ne pas être en 1903 (encore que, il faut voir les specs de cette version de ton jeu). Si ton jeu souffre des bugs de wWindows qui empêchent les mises à jour ? C'est possible mais j'y crois peu. Par contre, que ton Windows ait pris une torgnole (qu'il ait eu un pet de travers à un moment ou un autre) et que du coup il plante et les mises à jour et le fonctionnement est envisageable.

Comme tu le vois, rien de très sûr dans ce que je te dis. D'abord parce que je ne suis pas une flèche, et ensuite et surtout, parce qu'il peut y avoir de multiples causes à ce genre de dysfonctionnements. C'est cela l'informatique. Vu de loin, c'est tout sauf une science exacte.
Quoi qu'il en soit, tu devrais déjà tester désinstall/nettoyage/réinstall.
En tous les cas, si tu réinstalle ou si tu tentes une installation sur un autre disque, tu auras d'ores et déjà la 1903.
Oui je vais surement faire ça quand j’aurais le temps : soit réinstaller Windows sur mon disque système soit l’installer sur un autre disque. En plus c’est assez embêtant le message qui pop en plein milieu de l’écran toutes les heures en disant que j’ai pas fait la MAJ alors que ça fait 26 fois que je suis censé l’installer...
D'après ce qu'on peut voir le jeu a pas mal de soucis, je serais pas surpris qu'il faille attendre une màj pour que tous retourne dans le bon ordre.
J’espère mais ça fait plusieurs MAJ que j’attend et toujours rien, pourtant dans les patch notes c’est souvent écrit « résolution de problèmes de performances [...] » mais rien n’y fait.

En tout cas merci de vos réponses, ça fait plaisir, jamais déçu de Tom’s Hardware.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quand tu dis ça, tu parles de réinstaller Windows avec la key que j’ai utilisé pour l’installer ?
Si tu peux, bien sûr. Je n'ai jamais tout compris pour les pc livrés avec Windows. C'est pour cela que je t'ai fourni le moyen d'en avoir une pour très peu cher.
Oui ça je sais, je l’ai fait pour tous les logiciels inutiles au démarrage ou que je n’utilise pas. PS : Discord je l’ai gardé (je l’utilise)
C'était juste pour les tests, donc teste aussi sans Discord, juste pour voir.
Faudrait donc que j’installe Windows sur un disque dur vierge avec mon ancienne key ou une nouvelle, cela dépend si ça marche si j’ai bien compris.
Une aide d'un camarade serait ici bien utile.
La mise à jour du Bios, j’en ai entendu parler mais elle sert à quoi exactement ? Il faut que je test ça alors, il me faudra du temps...
Le bios est globalement ce qui gère tous les échanges sur ton ordi, à très bas niveau, donc en dessous de la "couche" Windows. Certains drivers récents peuvent ne pas ou mal fonctionner si le bios est ancien.
Pour l’instant je n’ai pas téléchargé CCleaner, je vais y réfléchir. Je me fait un peu méfiant à l’idée de logiciels magiques de nettoyage. Mais si tu le dis, je vais voir.
D'autres te diront qu'ils préfèrent un autre outil mais je le trouve bien pour nettoyer la base de registres, surtout entre déinstall et réinstall d'un soft rétif.


Sinon il te faudra tout de même résoudre ce problème de la mise à jour en 1903. Tu devrais alors :
- Sauvegarder tes données non déjà sauvegardées (photos de Mamie, courriers, docs, infos de tes jeux qui ne sont pas sauvegardées sur les serveurs, mots de passes qui pourraient être enregistrés sur un navigateur, ...)
- Mettre le bios à jour (lire la doc de la carte mère, sinon donne nous le modèle de celle-ci, on pourra t'aider)
- Re-tester la màj de W10 pour voir si le changement de version de Bios a résolu ton problème de Windows
- Sinon, tenter la mise à jour en utilisant l'utilitaire de DL/install via clé usb dont je te parlais plus haut : (La méthode pour télécharger windows et créer une clé usb bootable pour installation est ici : - Il te faudra une clé USB de 8Go ). Cela, du coup, ne te demandera pas une nouvelle clé windows.
Tu bootes sur la clé USB et tu fais le choix qui doit s'appeler "Mise à niveau de windows".
Et là, tu vois si ça a résolu tes pbs ou mis plus dans la mouise.
 

kill_and_go

Expert
Si tu peux, bien sûr. Je n'ai jamais tout compris pour les pc livrés avec Windows. C'est pour cela que je t'ai fourni le moyen d'en avoir une pour très peu cher.
Ok merci j’essaierai.
C'était juste pour les tests, donc teste aussi sans Discord, juste pour voir.
C’est fait mais mon problème n’est toujours pas résolu...
Une aide d'un camarade serait ici bien utile.
C’est à dire ?
Le bios est globalement ce qui gère tous les échanges sur ton ordi, à très bas niveau, donc en dessous de la "couche" Windows. Certains drivers récents peuvent ne pas ou mal fonctionner si le bios est ancien.
D’accord c’est bien ce que j’imaginais. Je vais aller voir avec la doc de ma carte mère.

Pour le reste, je suivrai les étapes et je vous tiendrai au courant. En ce moment je n’ai pas trop le temps mais dès que je commence je vous dirai.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut