Modem ( Box ) / Switch

NathanM122B

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir chercher pendant toute une journée sur des forums sans succès, je me décide à poster mon problème. J'utilise mon ordinateur portable au bureau, et j'utilise un câble éthernet pour être reliée au réseau. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier après midi, où j'ai déplacé mon ordinateur pour montrer quelque chose. J'ai donc débranché son câble éthernet (sans violence particulière ...) pour l'apporté dans un autre bureau. Dans cet autre bureau, j'ai essayé de brancher un autre câble mais, déjà, je n'ai pas réussi à me connecter au réseau. J'ai pensé que le problème venait du câble. Puis, je suis retournée à mon bureau, et là, pareil, impossible de me reconnecter. En gros, pendant 1 ou 2 minutes, la petite icône qui indique l'état de la connexion internet reste sur "Identification ...", puis ensuite, elle m'affiche "Réseau non identifié, pas d'accès réseau".

J'ai essayé de me connecter à d'autres prises avec d'autres câbles, que mes collègues utilisaient et pour qui tout fonctionnait bien : pas de changement. Depuis, j'ai essayé de :

  • ■ Redémarrer l'ordinateur (oui, bon...),
    ■ Désactiver, réactiver la carte réseau,
    ■ Release/renew l'ip,
    ■ La commande netsh int ipv4 reset,
    ■ Désactiver la carte wifi pour ne laisser que la carte éthernet,
    ■ Diagnostiquer la connexion avec Windows : il ne voit aucun problème.
PS: Je peux me connecter par cable sur ma box mais pas sur mon switch besoin d'aide


#2
J'ai vu un sujet ou la personne avait exactement le même problème que moi . Mais je n'ai pas compris comment le résoudre :

<J'ai vu une des responsables du réseau ce matin qui m'a expliqué que, en branchant mon ordinateur dans l'autre bureau, je l'avais branché sur un switch qui a retenu que ma connexion était là bas et qui du coup m'empêchait de me reconnecter à mon emplacement habituel ...>

Help :(
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut