Modem/Routeur/WiFi : oiseau rare ?

doumworld

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Suis-je à la recherche de l'oiseau rare ?

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un modem/routeur qui répondrais à l'ensemble de ces caractéristiques :
- Modem ADSL compatible ADSL2
- Routeur 10/100
- WiFi norme 802.11g
- Serveur d'impression (usb ou parallèle)

Sinon il faudra que je m'oriente vers une solution avec appareils séparés mais ça ne m'enchante pas vraiment.

Merci par avance pour vos réponses,
Lio
 

pertabolis

Expert
J'ai un truc bien pour toi.

Enfin y'a pas le modem mais j'ai trouvé que c'est une perle rare : le routeur wifi Asus Spacelink WL-500g.
Il fait serveur d'impression et serveur ftp : on peut lui coller une imprimante usb ou parallele et un disque dur usb pour faire le serveur d'impression (on peut aussi brancher une webcam usb et maintenant carrément des enceintes usb) pour tout partager en reseau (local et internet).

Pour moins de 100€ je le trouve exceptionnel...
 

boub popsyteam

Grand Maître
à 126.5 €

C'est pile ce que tu veux non ?

edit: (sauf le serveur d'impression, ouuupppss)

Sinon je viens de voir le ASUS Spacelink WL-500g en question ci dessus. ca sembles bien c'est clair ;) Pour de l'ADSL 2 de toute façon tu dois avoir un modem ethernet de fourni non ?
 

doumworld

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas encore l'ADSL2 : je suis seulement à 8Mbps avec mon bon vieux modem usb.

Comme je viens de m'acheter un portable WiFi, je voulais un routeur WiFi pour profiter du côté pratique du portable et comme pour brancher un routeur WiFi à l'ADSL (et ADSL2... autant prévoir !), il me faut un modem Ethernet j'ai cherché un routeur/modem. Quitte à retirer un fil (celui du modem) autant retirer aussi le dernier (celui de l'imprimante) : voilà donc la génèse de ma question tordue sur un "tout en un" !

Finalement, je suis allé au plus économique et voilà mon choix (soit 143 €) :
- OvisLink Modem/Routeur ADSL2+ Wi-Fi (Evo-WR54ADSL) : 84 € (cdiscount)
- TRENDNET Serveur d'impression port USB (TE100-P1U) : 59 € (grosbill)

Lio
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je penses que tu peux économiser sur l'étage modem vu que toutes les offres adsl2 que j'ai vu sont avec modem ethernet. (bon c'est vrai que ca serait pas compatible avec ton modem actuel).
 

AdrenalineRush

Nouveau membre
bonjour,

je sais que la réponse est tardive, mais si d'autres utilisateurs sont interessés :
il existe cet objet magique :
BeWAN ADSL 600 G
Modem-routeur ADSL sans fil avec partage d'imprimante USB*


Ca fait tout ce que tu demandes, sauf la fonction ADSL2, il est ADSL1 je crois :/


AdrenalineRush
 

CaiRve

Grand Maître
et attention, adsl2 est différent de l'adsl2+ ;)

donc bien vérifier si le + n'a pas été oublié ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 363
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut