Modem STH + routeur NETGEAR: Impossible de se connecter!

Schouky

Nouveau membre
Salut,

Je m'arrache les cheveux depuis maintenant 2 semaines à faire fonctionner mon nouveau routeUR ADSL Netgear FM114P avec ma connexion ADSL.

J'ai essayé avec deux modems différents: ALCATEL1000 et SPEED TOUCH HOME.

Rien à faire!
D'aprés la Hot-Line de Netgear:
1ére réponse: Le Modem ALCATEL1000 ne gére par le PPPOE car le routeur FM114P ne gére que le PPPOE et pas le PPTP Français!
2 éme réponse (aprés voir changer de modem): Vérifier avec votre FAI (Easynet!)

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Le STH gére-t-il le PPPOE?

Quand je fais des test via l'interface d'administration du routeur, les voyants du STH s'allume genre je cherche le signal et puis "Pages Error".... je ne sais plus vers quelle spistes m'orienter.... j'ai essayé plus de trucs!

Merci pour vos infos

Schouky

PS: Liaison Netissimo 1 + FAI EASYNET (IP Fixe)
OS: WIN98



 

showguyver

Nouveau membre
si t sur que ta config du routeur est bien faite et ba demande a ton provider de changer de pptp a pppoe ton protocole de conexion car le pptp na plus de raison d'exister
 

thepriest

Habitué
Sûr et certain que le Speed Touch Home gère le PPPoE, vu que je suis dérière un routeur D-Link (Di-614+) qui est configuré en PPPoE ;) de plus normalement l' Alcatel1000 devrait aussi supporter le PPPoE (ça je ne suis pas sûr à 100%).

A noter le le HST peut aussi bien fonctionner en PPPTP qu'en PPPoE.

Dernière remarque es tu sûr d'avoir configurer ton routeur comme il faut peut-être as tu un problème avec un des paramètres qui est mal configuré : MTU ? etc

Sinon un autre forum qui ne traite que de l'ADSL : là il devrait surement y avoir la réponse à ton petit souci.

Bien à toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut