Résolu Modif Config PC

  • Auteur de la discussion Valak10
  • Date de début

Valak10

Habitué
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide afin de penser à une nouvelle config car mon ordinateur ne fonctionne plus --> après quelques minutes d'utilisation, l'écran m'affiche des bandes striées malgré que tout semble tourner normalement. Je ne sais pas exactement ce qui est en cause, j'imagine la RAM ou la CG mais je n'ai malheureusement pas de matériel secondaire pour tester.

J'en profite donc pour mettre à jour la config qui doit dater si ma mémoire est bonne de mi-2017. Je commence à sentir que l’ordinateur peinait un peu sur des jeux récents mais rien de dramatique.

Je joue principalement à LOL, Total Wars et quelques jeux récent comme Metro Exodus probablement plus gourmand.

Je vous donne ma configuration actuelle :

Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 7600 @ 3.50GHz 36 °C --> Je sais plus quel ventilateur mais c'est un Be Quiet
Kaby Lake 14nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1195MHz (16-16-16-39) --> Ballistix BLS4G4D240FSC.8F8D 2400MHz 1,2v (double)
Motherboard
MSI B250 PC MATE (MS-7A72) (U3E1) 32 °C
Graphics
PL2475HD (1920x1080@59Hz)
PL2475HD (1920x1080@59Hz)
3072MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (ATI AIB) 35 °C --> IceQ X² HIS 7970
Storage
256GB Crucial_CT275MX300SSD1 (SATA (SSD)) 26 °C
1863GB Seagate ST2000DX001-1CM164 (SATA ) 27 °C
2794GB Hitachi HDS723030ALA640 (SATA ) 28 °C
Optical Drives
Optiarc DVD RW AD-7240S
Audio
Realtek High Definition Audio
Boitier
CM Storm STRYKER
Alimentation
CM G650M 80 Plus Bronze

Dans l'idée, je chercher un pc qui peut tout faire tourner (et si possible pour les 2 prochaines années) sans pour autant atteindre les graphismes les plus élevés (moyen-bon me suffit). Je pensais conserver les écrans (sauf si changer ferais une grosse différence et dans ce cas je préférerais un écran unique plus grand), les disques durs (sauf le SSD que j'aurais souhaité avec plus de stockage) et le boitier.

Je sais pas s'il est préférable de recommencer de 0 ou simplement changer quelques pièces au fur et à mesure jusqu'à ce que je trouve la source de la panne. Sachant que j'ai l'habitude de monter mes pcs. Ou simplement garde ton pc il est très bien et trouve la panne ^^

J'ai un budget de 1 000 - 1 400€ qui peux être évolutif si cela apporterais un vrai plus sachant que je n'ai pas besoin d'un bête de guerre.

Merci à tous :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide afin de penser à une nouvelle config car mon ordinateur ne fonctionne plus --> après quelques minutes d'utilisation, l'écran m'affiche des bandes striées malgré que tout semble tourner normalement. Je ne sais pas exactement ce qui est en cause, j'imagine la RAM ou la CG mais je n'ai malheureusement pas de matériel secondaire pour tester.

J'en profite donc pour mettre à jour la config qui doit dater si ma mémoire est bonne de mi-2017. Je commence à sentir que l’ordinateur peinait un peu sur des jeux récents mais rien de dramatique.

Je joue principalement à LOL, Total Wars et quelques jeux récent comme Metro Exodus probablement plus gourmand.

Je vous donne ma configuration actuelle :

Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 7600 @ 3.50GHz 36 °C --> Je sais plus quel ventilateur mais c'est un Be Quiet
Kaby Lake 14nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1195MHz (16-16-16-39) --> Ballistix BLS4G4D240FSC.8F8D 2400MHz 1,2v (double)
Motherboard
MSI B250 PC MATE (MS-7A72) (U3E1) 32 °C
Graphics
PL2475HD (1920x1080@59Hz)
PL2475HD (1920x1080@59Hz)
3072MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (ATI AIB) 35 °C --> IceQ X² HIS 7970
Storage
256GB Crucial_CT275MX300SSD1 (SATA (SSD)) 26 °C
1863GB Seagate ST2000DX001-1CM164 (SATA ) 27 °C
2794GB Hitachi HDS723030ALA640 (SATA ) 28 °C
Optical Drives
Optiarc DVD RW AD-7240S
Audio
Realtek High Definition Audio
Boitier
CM Storm STRYKER
Alimentation
CM G650M 80 Plus Bronze

Dans l'idée, je chercher un pc qui peut tout faire tourner (et si possible pour les 2 prochaines années) sans pour autant atteindre les graphismes les plus élevés (moyen-bon me suffit). Je pensais conserver les écrans (sauf si changer ferais une grosse différence et dans ce cas je préférerais un écran unique plus grand), les disques durs (sauf le SSD que j'aurais souhaité avec plus de stockage) et le boitier.

Je sais pas s'il est préférable de recommencer de 0 ou simplement changer quelques pièces au fur et à mesure jusqu'à ce que je trouve la source de la panne. Sachant que j'ai l'habitude de monter mes pcs. Ou simplement garde ton pc il est très bien et trouve la panne ^^

J'ai un budget de 1 000 - 1 400€ qui peux être évolutif si cela apporterais un vrai plus sachant que je n'ai pas besoin d'un bête de guerre.

Merci à tous :)
HI
Bon bon bon...
Dans ta config, la CG, même si elle était excellente à l'époque, est complètement dépassée.
C'est elle qui bride tout ton système.
Donc soit tu changes de proco pour un i7 7700 en occasion, avec une nouvelle CG.
Soit tu te fais un nouveau système, style: avec: et
pour un total de 1140€ et une réduction de 6% possible sur le cpu et la CG avec le code Brutus
On peut aussi envisager une rtx 2070 Super et un 3700x pour pousser dans les 1400.
On peut également optimiser les prix en choisissant d'autres site revendeurs.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Probablement la CG qui a laché mais bon branché sur une G650M est-ce vraiment étonnant ? Alim dangereuse à remplacer d'urgence. Après tu peux facilement faire le test, tu as une CG intégrée à ton 7600. Donc tu vires la CG et tu branches ton écran à la CM.

Bye
 

Valak10

Habitué
@LeeLarant Merci pour cette config qui m'a l'air top! Si j'opte pour une rtx 2070 Super et un 3700x, tu aurais des modèles exacts qui sortent du lot ?

@AccroPC2 Merci pour l'astuce je vais essayer ce soir. Je savais pas que cette alim était dangereuse ... la loose
 

Valak10

Habitué
@AccroPC2 --> Après test la CG était bien morte :merci:

@LeeLarant --> J'ai pris ta config tel quelle (hors boitier), j'ai tout monté et c'est parfait (y) Je me rend juste compte que la sortie de la CG est Displayport et HDMI.

Hors mes vieux écrans Iiyama ProLite B2475HDS-B1sont DVI/HDMI. Je pensais en garder un branché en HDMI pour la bureautique/ regarder des steams / séries et changer l'autre que je brancherais en Displayport. Auriez-vous des recommandations soit 24" soit 27" d'écran pour gaming qui irait bien avec ma config ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@AccroPC2 --> Après test la CG était bien morte :merci:

@LeeLarant --> J'ai pris ta config tel quelle (hors boitier), j'ai tout monté et c'est parfait (y) Je me rend juste compte que la sortie de la CG est Displayport et HDMI.

Hors mes vieux écrans Iiyama ProLite B2475HDS-B1sont DVI/HDMI. Je pensais en garder un branché en HDMI pour la bureautique/ regarder des steams / séries et changer l'autre que je brancherais en Displayport. Auriez-vous des recommandations soit 24" soit 27" d'écran pour gaming qui irait bien avec ma config ?
Tu peux utiliser des adaptateurs si tu le souhaite.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour les écrans, je consulte le site des numériques. C'est compliqué en fonction de ce que tu cherches, résolution, type de dalle, fréquence, esthétique ....





Bye
 

Valak10

Habitué
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder les tests.

Une option est plus intéressante niveau prix évidemment :D

J'ai juste du mal a me rendre compte si avec cette config c'est "dommage" de jouer sur mon écran actuel dans le sens ou un écran plus moderne (avec un bon rapport/qualité prix pas le très haut de gamme) offrirait une qualité supérieure visible.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ton écran c'est un TN@75Hz pour ta CG "morte" ça pouvait le faire, pour une 2070 c'est gâché.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut